Symphonic Metal >> The Great Mass 7
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 07 Décembre 2011 - 14:47:40

Fleshgod Apocalypse - Agony

Et le dernier Nightwish aussi mais pour ma part j'ai un peu de mal à rentrer dedans de mon coté, le début de l'album m'enchante guère, trop l'impression de déjà entendu qui prédomine, faut que j'écoute plus le reste...

Mercredi 07 Décembre 2011 - 14:52:48

citation :
Matai dit :

Ca reste quand même un casting de "star" quand on voit la présence de mecs qui viennent de groupes de Death Metal tels que Aborted ou Abysmal Dawn.

En même temps, si je ne Dis pas de connerie, c'est carrément Ken Sorceron qui fait partie d'Aborted, à savoir le leader et fondateur d'Abigail Williams.

Mercredi 07 Décembre 2011 - 14:57:52

Nightwish - Imaginaerum (Edition spéciale, 2 CDs + poster)

Mais qu'est-ce que nous a pondu Tuomas Holopainen là ? Grosse claque dans la gueule, moins bourrin que DPP, mais plus mélodique je trouve. La voix d'Anette Olzon va (enfin !) avec l'instru derrière, c'est déjà un gros point positif.

Après avoir écouté 3 fois l'album sans m'emmerder (Slow, Love, Slow... ?), j'écoute Ghost River en boucle. Du très bon messieurs.

Le reste, beaucoup de variations, de changements d'ambiances...

Bref, j'aurai une meilleure critique en connaissant l'album de A à Z, pas sur une seule journée. Mais les premières approches sont positives.
Et il me reste à écouter la version instru aussi.

Mercredi 07 Décembre 2011 - 15:03:44

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Matai dit :
Ca reste quand même un casting de "star" quand on voit la présence de mecs qui viennent de groupes de Death Metal tels que Aborted ou Abysmal Dawn.

En même temps, si je ne Dis pas de connerie, c'est carrément Ken Sorceron qui fait partie d'Aborted, à savoir le leader et fondateur d'Abigail Williams.

C'est vrai je n'y avais pas pensé (pas regardé les dates), de toute façon Ken Sorceron a quitté Aborted, sans doute pour se consacrer pleinement à Abigail Williams.

Mercredi 07 Décembre 2011 - 15:06:58
Seb m'a dit que le prochain Sear Bliss était moyen aussi, à cause d'un clavier complètement mangé. Entre ça et ce Abigail Williams, j'ai l'impression que 2012 est bien l'année de la chute. Espérons que le futur Ex Deo rattrapera les pots cassés...

Mercredi 07 Décembre 2011 - 15:10:21
Je n'espère pas grand chose des grandes formations, en réalité je trouve que les petits groupes s'en sortent plutôt bien. Y'a qu'à écouter la scène black sympho russe pour s'en donner une idée...

Mercredi 07 Décembre 2011 - 15:13:51
La scène russe est très active et surprenante, mais les grandes formations ne sont pas à négliger pour autant. Fleshgod Apocalypse, Septic Flesh, ...

Mercredi 07 Décembre 2011 - 15:27:28
Disons que pour le côté death symphonique, il y a énormément de choses à découvrir étant donné que le genre peine à s'accroître, et pour le coup, ça n'a pas été très visité. Par contre la scène black symphonique me semble plutôt saturée par moment, et les grandes formations semblent se noyer de temps en temps. Y'a plus qu'à attendre la suite, afin de voir si ça remontera la pente.

Mercredi 07 Décembre 2011 - 15:56:52
L'avenir nous le dira...

Sinon :

Hecate Enthroned : Upon Promeathean Shores

Euh... Bonne surprise, là. Hormis le fait que ça sente The Principle Of Evil Made Flesh à 300 bornes, c'est un disque qui tient la route. Je ne l'avais jamais vraiment écouté sérieusement, mais je m'aperçois enfin de mon erreur. Pour être franc, je pense que c'est ce que j'ai entendu de mieux chez Hecate Enthroned ! Le chant est plus organique que sur Dark Requiems..., les atmosphères plus immersives, et les riffs plus malsains. On verra comment ça évolue, mais ça sent plutôt bon. Je ne suis finalement pas si hermétique à ce groupe...

Mercredi 07 Décembre 2011 - 16:10:20

citation :
Matai dit : Par contre la scène black symphonique me semble plutôt saturée par moment, et les grandes formations semblent se noyer de temps en temps.

A part Limbonic Art, les grandes formations sont mortes ou ne jouent plus de Black sympho depuis longtemps
 comme Arcturus.