Symphonic Metal >> The Great Mass 7
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Décembre 2011 - 23:03:44

citation :
Elvangar dit :
Dragonland - Under the Grey Banner (2011)

Ouch ... ça s'avère au fil des écoutes comme étant du très, très lourd. Un Power Sympho avec sonorités mi-orientales, mi-celtiques, des passages de type bande originale de film et ça m'a beaucoup rappelé Pirates des Caraïbes dans les premières pistes. Quant au chant de Jonas Heidgert, il s'est sacrément amélioré. Je lui trouve aussi un petit côté ROF.

Et la toute dernière de l'album (pour moi, un final de toute beauté) :

Je ne sais pas qui est cette chanteuse mais j'aime beaucoup sa voix (j'espère qu'elle n'est pas simplement là en guest) qui s'intègre parfaitement à l'univers de cet album, un délicieux mélange du SDA et de Pirates des Caraïbes.

Lundi 05 Décembre 2011 - 23:17:41
J'ai écouté en vitesse 2-3 chansons de Dragonland, ça a l'air sympa en effet mais je ne suis pas emballé plus que ça...

Je suis en train de m'écouter à nouveau le dernier Nightwish, il se révèle être bien bon lui aussi tiens ! A part certaines des ballades que je trouve un peu chiantes, l'album passe tout Seul et pourtant il est assez long (plus d'une heure 15 je crois, ils ont bien rempli le CD). Là où j'avais eu du mal avec le précédent que j'avais d'ailleurs vite laissé tomber (pour y revenir plus tard mais avec pas mal de retenue...), celui là me plait bien plus.

Lundi 05 Décembre 2011 - 23:19:09

citation :
MightyFireLord dit : J'ai écouté en vitesse 2-3 chansons de Dragonland, ça a l'air sympa en effet mais je ne suis pas emballé plus que ça...

Pareil, orchestrations sympa, mais la partie Metal j'aime nettement moins.

Lundi 05 Décembre 2011 - 23:21:04
Faut que je trouve quand même le temps de l'écouter en entier, même si jusque là je n'ai jamais approfondi ce groupe, on m'avait fait écouter quelques trucs par ci par là, mais rien de bien transcendant.

Lundi 05 Décembre 2011 - 23:22:35

Turisas - Stand Up and Fight (2011)

Déjà beaucoup moins emballé par celui-ci notamment le chant clair qui a tendance à me gonfler, je lui préfère nettement le chant hurlé ... bref, loin d'être mauvais, de là à le garder dans le top ...

Lundi 05 Décembre 2011 - 23:25:59
@Mighty et Amon
Ben je suis déjà plus enthousiaste que vous deux. Je trouve déjà plus d'originalité à ce Dragonland qu'au dernier Magic Kingdom.

Lundi 05 Décembre 2011 - 23:28:58

citation :
AlonewithL dit : @Mighty et Amon
Ben je suis déjà plus enthousiaste que vous deux. Je trouve déjà plus d'originalité à ce Dragonland qu'au dernier Magic Kingdom.

Je n'ai écouté que des extraits, mon avis n'est pas tranché loin de là. Et puis le dernier Magic Kingdom il était pas très original justement, un peu trop déballage technique j'ai trouvé, enfin j'ai pas réussi à rentrer dedans, je préfère encore ce qu'il fait chez Iron Mask le père Petrossi.

Lundi 05 Décembre 2011 - 23:29:20
@ Ludo : C'est le truc que je ne fais jamais. D'expérience, et vu la chance que j'ai, j'attends de recevoir mes commandes avant de les ajouter à ma collection...

@ cementerio : Je ne l'attends même plus. Je sais d'ores et déjà que je serai mort avant qu'il ne sorte, de toute façon. Remarque, je me ferai peut-être cryogéniser, en espérant que la science pourra me ramener à la vie en 3012 pour enfin écouter ce que ça donne...

Lundi 05 Décembre 2011 - 23:34:43

citation :
BadaOfBodom dit : @ Ludo : C'est le truc que je ne fais jamais. D'expérience, et vu la chance que j'ai, j'attends de recevoir mes commandes avant de les ajouter à ma collection...

Pareil, les albums que j'intègre à ma collection sur SoM, c'est que je viens de les recevoir en dur et je conçois pas la chose autrement ...

Lundi 05 Décembre 2011 - 23:34:45

citation :
BadaOfBodom dit :
@ cementerio : Je ne l'attends même plus. Je sais d'ores et déjà que je serai mort avant qu'il ne sorte, de toute façon. Remarque, je me ferai peut-être cryogéniser, en espérant que la science pourra me ramener à la vie en 3012 pour enfin écouter ce que ça donne...

Et puis, quel plus beau moyen de célébrer Wintersun que d'utiliser la Glace pour traverser le Temps

( hum, hum, désolé )