citation :Eternalis dit : Tu as écris avant que je réponde Pour exemple, vous m'avez donné envie de réécouter "After" de Ihsahn en solo...j'en suis à "On the Shores" et j'ai, encore une fois, les larmes aux yeux tellement ce morceau me fait mal, me touche, avec son atmosphère, son âme... Et le son de ce disque, c'est comme un couperet Intense qui te coupe en deux, tranchant, puissant et "dense" (dans le sens où on a vraiment la sensation d'être enveloppé par la musique, c'est toujours ce que j'entends par "dense" et c'est quelque chose d'essentiel pour moi). |
Non, en fait je répondais à Bada, y'a que sur l'edit que je m'adresse direct à toi
Je ne l'ai pas vraiment écouté ce
Ihsahn (je n'ai que le, euh, un vieux, qui n'est pas transcendant), mais le son doit évidemment être plus puissant que sur le dytique impérial cultissime.
Mais franchement, je te suggère vraiment de retenter, en partant du principe qu'ici ce n'est pas la puissance Holywoodienne qui dicte les choses.
Et puis, c'est d'une richesse...
Eulmatt et d'autres te le diront, quand c'est sorti à l'époque, qu'ils l'ont écouté pour la première fois, c'était incroyable. Evidemment, ça ne sonnait pas puissant à la PEM, mais, ça n'en a pas besoin. Et ça ne sonne pas guimauve pour autant.
Putain,
The Burning shadows of
Silence, ça t'envoie dans la pochette, With Strength I
Burn,
Alsvartr (
The Oath) qui the fout dans l'ambiance aver ces ululements de chouette, ce côté inquiétant, qui monte peu à peu, jusqu'à finir en une marche épique, avant la tempête. Et les autres titres... C'est....
Un gros son hollywoodien ne serait pas adapté, et gâcherait cette ambiance de forêt fantastique sombre, peuplée de diverses créatures, avec des sorcières, des démons qui volent, des gibelins, des créatures malignes, des forteresses étranges, le tout dans une grande forêt, sous la pleine lune, à une époque oubliée...
La pochette de Necrolord retranscrit très bien cette ambiance.
Il faut voir ces albums sous cet angle. Et parfois, les voir (enfin, les écouter ici

) sous un angle différent, ça change beaucoup la perception qu'on peut en avoir.
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV