Symphonic Metal >> The Great Mass 7
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 01 Décembre 2011 - 23:16:09

citation :
Eternalis dit : Il est bien ce dernier Dragonland ? C'était pourtant un groupe que je trouvais toujours mitigé (Astronomy était sympa mais sans plus, idem pour le précédent).

J'avais déjà trouvé le Astronomy très bien mais, à mon avis, ce Under the Grey Banner le surpasse assez facilement. Et tu sais à quel point je suis devenus exigeant concernant ce genre là...

citation :
Eternalis dit :Après pour l'objectivité envers Nightwish je sais pas...tant que Tuomas me Fera voyager...

On a tous nos groupes avec lesquels il nous est quasiment impossible de ne pas laisser parler le fanatique qui sommeille en nous. Toi c'est Edguy, Nightwish, Angra, Avantasia... Moi c'est Victory, Primal Fear, Heavens Gate...

Jeudi 01 Décembre 2011 - 23:22:26
Ah oui en effet  ... c'est moi ou le chant de Heidgert s'est nettement amélioré depuis Astronomy ? (arf parlé trop vite, encore des petits soucis de justesse sur le second morceau) en tout cas, ça promet, en plus, que des voix masculines quasiment ....

Vendredi 02 Décembre 2011 - 00:15:37

Nightwish - Imaginaerum (2011)

Deuxième écoute à la suite de la soirée, au premier abord j'accroche déjà plus facilement que "Dark Passion Play", mais c'est peut être surtout parce que maintenant je sais à quoi m'attendre au niveau du chant.
Comme prévu après les extraits, "Last Ride of the Day" est terrible
J'ai quand même l'impression qu'ils ont repris pas mal de petits "trucs" de leurs anciens albums, en tous cas qui ne sonnent pas inconnu, genre la guitare sur l'intro de "Ghost River" ou "Last Ride of the Day" justement (premiers passages qui me viennent à l'esprit mais j'en ai entendu d'autres).

Mais le bilan est bon, après j'ai aussi un problème d'objectivité avec ce groupe, c'est le tout premier groupe de metal que j'ai écouté et celui qui m'a fait accrocher, donc bon... Même si pendant une période à force d'en écouter je ne pouvais plus les blairer, un peu comme avec Rhapsody...

A voir si il s'incrustera dans mon top en fin d'année, 10 oui, 5 pas sûr y'a du lourd...

Vendredi 02 Décembre 2011 - 08:08:29
Nightwish - Imaginaerum (2011)

premier constat: un album qui ne va pas s'apprivoiser si facilement, pour le moment je trouve "Dark Passion Play" plus direct...

Vendredi 02 Décembre 2011 - 16:14:48

citation :
MightyFireLord dit :

Même si pendant une période à force d'en écouter je ne pouvais plus les blairer, un peu comme avec Rhapsody...

Je crains le pire pour Fairyland, alors...

Vendredi 02 Décembre 2011 - 16:36:03

Dragonland - Under the Grey Banner (2011)

Vendredi 02 Décembre 2011 - 20:46:12
@Bada : non ça va, je me ferais plus avoir, et puis c'était "au début", maintenant je connais beaucoup d'autres groupes à écouter à côté

Samedi 03 Décembre 2011 - 20:24:40

Anorexia Nervosa
- Drudenhaus (2000).  Bien exécuté au niveau du riffing ou de la mélodie, compositions un poil trop linéaires. L'atmosphère se veut folle mais son intensité ne m'a pas touchée plus que ça.

Emperor - In the Nightside Eclipse (1994)

... indétrônable.

Samedi 03 Décembre 2011 - 20:26:50

citation :
Lunuy dit :

Emperor - In the Nightside Eclipse (1994)

... indétrônable.

Pour moi, si... Par le suivant.

Samedi 03 Décembre 2011 - 20:31:17
Nan ! Tu n'y es pas... les deux sont indétrônables dans leurs approches respectives