Qui veut mon avis super objectif sur le
Nightwish
?
Bon plus sérieusement, je peux dire que les ambiances sont plus variées! Si vous connaissez un album de metal avec tant d'ambiance, vous me le dites!
En effet, tu as l'ambiance joyeuse sur storytime, ambiance un peu FarWest sur le pont de turn lose the mermaids, orientale sur arabesque, parc d'attraction sur last ride of the day (anette chante très vite, moins vite et re très vite, ça aide à faire ressortir cette ambiance), maison hantée/cirque sur scaretale, un petit côté épique par ci par là, du celtique...c'est vraiment ça le point fort de l'album!
Les chansons ont moins de
Structures simples sauf storytime, last ride of the day et I want my tears back.
Il y a plus de refrains accrocheurs que dans DPP.
Il n'y a plus de hahaha et ohohoh que faisait
Tarja, par contre il y a de la part d'anette et marco des "yahhhh" de "yeeehhh", ils sont plus décontracté au chant quoi.
Les inconvénients: des passages faibles pour certains, pas de grand moment (il parait bon...).
Le
Seul truc que je repproche à cet album est qu'il manque de mélancolie, des mélodies touchantes mais vu toutes les qualités qu'il a, je ne me plains pas du tout.
"Un jour sans rire est un jour perdu" Charlie Chaplin