Symphonic Metal >> The Great Mass 7
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 21 Novembre 2011 - 21:47:59
Non, Enthrone Darkness Triumphant vient juste après, Yann...

(J'ai oublié de préciser que c'est mon préféré du groupe, d'ailleurs.)

Lundi 21 Novembre 2011 - 21:49:15
Je parle pas date de sortie chronologique, je parle par ordre d'écoute, enfin, ce que je conseille

Lundi 21 Novembre 2011 - 21:54:43
Ah, merde !

Logiquement, quand quelqu'un me dit qu'il recherche la grandiloquence, je vais lui répondre Death Cult Armageddon, pas Stormblåst qui est tout le contraire (pas en termes de qualité, attention).

Lundi 21 Novembre 2011 - 21:57:13
Bon, que je valide pour l'ordre : Death Cult Armageddon, puis Enthrone Darkness Triumphant, puis Stormblast ? C'est bien ça ?

Lundi 21 Novembre 2011 - 21:59:07
Non, puisque Spiritual Black Dimensions est sans doute le plus grandiloquent après PEM, DCA et Abrahadabra.

Lundi 21 Novembre 2011 - 21:59:37
Préviens moi quand ça sera fixé...

Lundi 21 Novembre 2011 - 22:00:37

citation :
MightyFireLord dit : Je me doute bien. Et je me doute aussi que j'aurais du mal au début, je commence par (d'après ce que j'ai compris) le plus orchestral, le plus grandiloquent tout ça, et c'est ça que j'aime. Donc forcément les autres albums j'aurais plus de mal à m'y faire (comme pour Septic Flesh, mis à part Communion j'ai du mal les précédents).

A partir de Communion, la musique de Septic Flesh devient plus immédiate si l'on peut dire, le côté déclamatoire et "j'en met plein la vue" dans le bon sens du terme en somme, cela dit le virage était déjà amorcé sur Sumerian Daemons, pas aussi orchestral dans les Structures mais bien plus Brutal que ce qu'ils proposaient auparavant.
Sur les vieux albums, le côté atmosphérique voire mélancolique est bien plus en avant, tout en développant une aura sombre qu'on ne retrouve pas sur les derniers albums, chaque période a ses avantages en fait, et moi les deux me conviennent.

Lundi 21 Novembre 2011 - 22:07:48
Pour Septic Flesh, il faudra clairement que je me repenche sur leurs albums antérieurs. Je n'ai écouté qu'une fois chacun Revolution DNA et Sumerian Daemons, et même en sachant que ça ne serait pas aussi orchestral (ce qui m'a bien plu sur les derniers), j'ai été déçu car sur le moment c'est pas ce que je voulais.

Mais je leur donnerai d'autres chances sans problèmes

Lundi 21 Novembre 2011 - 22:20:06
Ah, le Spiritual Black Dimensions je ne le connais pas.

Boah, tu sais quoi, tu les prends tous et tu nous casses plus les couilles

(Je plaisante)

Lundi 21 Novembre 2011 - 22:52:57
Je crois qu'ils vont en effet tous y passer parti comme ça

Et pas besoin de préciser que tu plaisante, j'ai pas de soucis avec ça