Symphonic Metal >> The Great Mass 7
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 20 Novembre 2011 - 18:28:08

citation :

Chthonic - 9 th Empyrean

Une tuerie je le trouve encore meilleur que le très bon Seediq Bale,les nappes de clavier sont sublimes et les mélodies restent bien en tête avec quelques passages de chant féminins très réussis comme sur la fin du titre "Summon of China  dans l'ensemble l'album est bien rentre dedans et les 3 instrumentaux sont tellement magnifique qu'on peut vraiment regretter que les taiwainais nous en proposent quasiment plus aujourd'hui,38 minutes pour 8 titres et rien à jeter vraiment un gros coup de coeur!

Encore,en une semaine j'ai bien du l'écouter 7-8 fois déjà,je peux plus m'en passer c'est une vrai drogue

Dimanche 20 Novembre 2011 - 18:53:10
Septic Flesh  "The Great Mass" Art Book...

Offert hier ! 
Très beau , très bien , très bon !!!

Dimanche 20 Novembre 2011 - 19:58:28
Stigmatic Chorus - Sympozium

Pas assez écouté pour en tirer une conclusion mais c'est clair que ça se situe entre Cradle Of Filth et Dimmu Borgir tant au niveau de l'esthétique que des ambiances et des parties chantées.

Voilà c'est le bon topic

Dimanche 20 Novembre 2011 - 21:00:55

Pathfinder - Beyond the Space, Beyond the Time (2010)

Toujours un plaisir de me repasser ce disque, vivement la suite

Sons of Immortal Fire

Dimanche 20 Novembre 2011 - 23:51:47

citation :
MightyFireLord dit :

Dimmu Borgir - Puritanical Euphoric Misanthropia (2001)
Encore et toujours, putain la grosse claque.
Maintenant je comprends mieux la phrase de Beergrinder sur la chronique du dernier Septic Flesh (The Great Mass) : "la réponse Death Metal à Puritanical Euphoric Misanthropia"
Je vais me mettre à écouter leurs autres albums, d'après ce que j'ai pu lire par ci par là "Stormblast" sera sans doute le suivant.

L'enchainement de ces deux pistes est ultime !

Kings of The Carnival Creation

Hybrid Stigmata

Lundi 21 Novembre 2011 - 19:55:45

citation :
MightyFireLord dit :

Je vais me mettre à écouter leurs autres albums, d'après ce que j'ai pu lire par ci par là "Stormblast" sera sans doute le suivant.

Bonjour l'écart, là...

Lundi 21 Novembre 2011 - 20:05:26
Je me doute bien. Et je me doute aussi que j'aurais du mal au début, je commence par (d'après ce que j'ai compris) le plus orchestral, le plus grandiloquent tout ça, et c'est ça que j'aime. Donc forcément les autres albums j'aurais plus de mal à m'y faire (comme pour Septic Flesh, mis à part Communion j'ai du mal les précédents).

A moins que tu m'en conseille un autre pour continuer ?

Lundi 21 Novembre 2011 - 21:01:07
Je trouve que la voix de Shagrath fait passer peu d'émotions dans les deniers albums. Et les premiers albums sont assez efficaces pour s'endormir0,c'est d'un mou! bon désolé, je n'arrête pas de le dire

Summoning : Oath Bound

J'aime beaucoup Summoning notamment car les émotions sont souvent proches des émotions des musiques de films. Ce n'est pas mon album préféré, je préfère Stronghold au niveau des mélodies et sourtout pour cette chanson:

Lundi 21 Novembre 2011 - 21:34:10
@ MFL :

Vu que tu es dans la phase orchestrale de Dimmu, le plus logique est de continuer avec Death Cult Armageddon qui est encore plus grandiloquent que Puritanical Euphoric Misanthropia, mais avec des riffs Metal moins inspirés. Cet aspect-là en gêne plus d'un, mais l'aspect orchestral est fabuleux, de mon point de vue. Et, comme toi, ce truc me fait assez vibrer...

Un bon exemple :

@ pistache :

C'était plus atmosphérique au début, c'est sûr... Bon, avec For All Tid, je me fais chier. En revanche, j'aime bien le suivant (bien plus intéressant que sa réédition, au passage).

Lundi 21 Novembre 2011 - 21:46:34

citation :
BadaOfBodom dit : @ MFL :

Vu que tu es dans la phase orchestrale de Dimmu, le plus logique est de continuer avec Death Cult Armageddon qui est encore plus grandiloquent que Puritanical Euphoric Misanthropia, mais avec des riffs Metal moins inspirés. Cet aspect-là en gêne plus d'un, mais l'aspect orchestral est fabuleux, de mon point de vue. Et, comme toi, ce truc me fait assez vibrer...

Et avant Stormblast, Enthrone Darkness triomphants, un chef d'oeuvre aussi, mais déjà plus ancien que PEM et donc Death Cult.

Stormblast tu peux prendre les deux versions, elles sont différentes mais passent très bien. Une mise sur les émotions, l'autre sur la puissance.