Symphonic Metal >> The Great Mass 7
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 18 Novembre 2011 - 14:44:15

citation :
pistache dit : Mais sur le premier album de Fairyland, c'est une fille?! Ah oui, mais elle n'a pas une voix comme les autres

Voilà

Non après, j'aime bien aussi des groupes comme Kerion, mais moins. Je préfère largement Rhapsody, Pathfinder, ...

Vendredi 18 Novembre 2011 - 18:12:16

Emperor : Anthems To The Welkin At Dusk

Ca va me demander plusieurs écoutes je pense...

Vendredi 18 Novembre 2011 - 18:48:35

Tiens ! j'avais oublié que j'avais cet album je le trouve assez inégal, quand même  intéressant à dire vrai, surtout grace à la voix de Henning Basse (premier chanteur de Brainstorm et actuellement Metallium), suis pas convaincu par Simone Simons sur cet album.

Vendredi 18 Novembre 2011 - 19:27:50
Sons of Seasons c'est pas avec le claviériste de Kamelot (Oliver Palotai) ?

Sinon, tant que je suis dans une période black sympho, le Seul disque que j'ai de ce genre (pour le moment, je crois que mes prochaines commandes vont en être fortement teintées ) :

Sothis - De Oppresso Liber (2008)

Edit : bon, c'est l'impression que j'en avais déjà, les chansons se ressemblent pas mal, surtout au niveau du chant qui est, aux paroles près, presque toujours pareil...

Edit 20h12 :

Nightwish - Wishmaster (2000)

Vendredi 18 Novembre 2011 - 20:24:02

citation :
ChainsawMassacre dit :

Emperor : Anthems To The Welkin At Dusk

Ca va me demander plusieurs écoutes je pense...

Cet album mérite de toute façons plusieurs écoutes pour vraiment déceler tout les secrets qu'il cache mais moi j'ai accroché dès la premiere écoute alors que pour In the Nightside Eclipse il a fallu que je revienne plusieurs fois dessus pour vraiment rentrer dedans.

Limbonic Art - In Abhorrence Dementia

Avec les années j'ai de plus en plus de mal à choisir entre celui-là et Moon in the Scorpio il y a vraiment rien à jeter sur cet album ici pas de temps mort et la production est vraiment bonne,deux atouts que ne possède malheureusement pas son ainé.

Vendredi 18 Novembre 2011 - 21:59:12

citation :
pistache dit : Ancient Bards : Soulless Child

S'parti ! Et avec la pochette moi

Vendredi 18 Novembre 2011 - 22:23:35

citation :
MightyFireLord dit : Sons of Seasons c'est pas avec le claviériste de Kamelot (Oliver Palotai) ? 

si si c'est ça, un deuxième album est sorti en avril 2011 : "Magnisphyricon" que je n'ai pas encore écouté, on y ressent l'influence de Kamelot, il a une bonne critique apparement. Le chanteur me fait penser à Mats Leven dans sa manière de chanter.

Vendredi 18 Novembre 2011 - 22:25:46
Uhuh, Mats Leven, encore un truc qui m'intéresse tiens... Ils ont fait l'ouverture des dernières tournées de Kamelot je crois d'ailleurs.
Je verrais pour écouter ça, un jour peut-être je trouverais le temps...

Vendredi 18 Novembre 2011 - 23:40:44
Anciens Barts sur le clip "Master OF Darkness [Official Videoclip]">to the Master of darkness" j'aime vraiment pas ce style de batterie rapide et répétitive mais j'ai cru comprendre qu'ils sont dotés d'un excellent guitariste le reste est donc peut-être mieux 0 je vais voir aussi par là !

Vendredi 18 Novembre 2011 - 23:46:33
Bah écoute je connaissais pas le groupe (seulement de nom). Au début j'ai eu du mal à rentrer dans l'album et puis on s'y fait, le chant n'est pas extraordinaire mais passe bien, le guitariste en effet est bon mais en général dans ce style les groupes qui marchent n'ont pas des manchots à ce poste...
Les compos tiennent la route, pour peu qu'on soit amateur du genre c'est un bon album.

Et finalement c'est pas un mal que ça soit du chant féminin, avec du chant masculin ça renforcerait trop la sensation de sous-Rhapsody