Symphonic Metal >> The Great Mass 7
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 17 Novembre 2011 - 21:29:32

citation :
morgothduverdon dit : T'es une tâche... Pistache.... 

citation :
morgothduverdon dit : Sinon, pas sûr qu'il y'ai plus de groupes que dans d'autres styles, effectivement, mais, je ne sais pas, j'ai l'impression qu'on fait le tour assez rapidement par rapport à d'autres styles.

Faut quand même avoir un minimum de talent à la base (après qu'il soit bien exploité c'est autre chose) pour chanter de cette manière. Ça limite le nombre de groupes déjà, par rapport à d'autres genres moins exigeants.
Après, comme tu l'as dit pour le Pagan, c'est plus les courants de mode, qui font que les groupes d'un style ou d'un autre sont plus mis sous les projecteurs pendant quelque temps.

Jeudi 17 Novembre 2011 - 21:36:39
Bah, le chant lyrique ça s'apprend et ça se travail, comme le reste, Tarja ne pourra jamais chanter comme Frank Mullen et inversement, si on prend en compte la technique, la Résistance des cordes vocales, la caisse, la respiration, etc, je ne sais pas ce qui est le plus exigeant.

Jeudi 17 Novembre 2011 - 21:41:23
Tu dois le sa voir mieux que nous, étant chanteur

Bon, j'avoue que je ne m'attends pas à une reprise de La donà è mobile sur le prochain Nephren-Ka

Mais ça touche Ton domaine.

Pour ma part, l'idée de chanter me déplaît beaucoup, donc... Je ne chante pas.

Jeudi 17 Novembre 2011 - 21:41:41
Quand je parlais de genre moins exigeant je ne visais rien en particulier. Simplement je voulais dire que tu as beau travailler aussi dur que tu le peux, si tu n'a pas le petit truc en plus tu ne chanteras jamais comme Tarja (ni comme Ton ami Frank d'ailleurs, de Suffocation si j'ai trouvé la bonne info).

Donc, inutile de se lancer dans une aventure si ambitieuse si déjà à la base on a pas les capacités. Tenter pourquoi pas mais il ne faudra parfois s'accrocher avec la critique...

Jeudi 17 Novembre 2011 - 21:41:55
C'est ce qui est le moins naturel qui est forcément le plus exigeant...

Jeudi 17 Novembre 2011 - 21:46:13
Il faut que BG se mette au chant lyrique en parallèle, comme ça il pourra nous dire lequel est le plus exigeant.

Pour le talent, le petit truc en plus, c'est tout à fait vrai, et ça dépasse le domaine du chant. C'est vrai pour tout domaine.

Vendredi 18 Novembre 2011 - 10:50:49
Ancient Bards : Soulless Child
bon l'image ne s'affiche, je la mettrai ce soir sur mon ordi

Sorti aujourd'hui et déjà sur deezer.
Du Power sympho épique comme j'aime avec chant féminin et cœur. Normalement je dois apprécier un minimum.
Écoutons ça...

Vendredi 18 Novembre 2011 - 11:08:25
Ah il est sorti, j'y jetterais une oreille tiens même si en général pour ce genre je préfère le chant masculin...

Sinon :

Limbonic Art - Moon in the Scorpio (1996)

Vendredi 18 Novembre 2011 - 11:12:00

citation :
morgothduverdon dit : Il faut que BG se mette au chant lyrique
en parallèle, comme ça il pourra nous dire lequel est le plus exigeant.

Je devrais pas le dire parce que ça va faire marrer marrer du monde ici,
mais je gère pas trop mal certains cris bien aigus à la Stratovarius
avec vibrato tout ça, mais je ne pense pas en placer pour Nephren-Ka....

citation :
MightyFireLord dit :
Simplement je voulais dire que tu as beau travailler aussi dur que tu le peux, si tu n'a pas le petit truc en plus tu ne chanteras jamais comme Tarja

C'est vrai? Merde, moi qui pensait remplacer Anette sur la prochaine tournée de Nigthwish c'est raté.

Vendredi 18 Novembre 2011 - 12:44:43

citation :
MightyFireLord dit : Ah il est sorti, j'y jetterais une oreille tiens même si en général pour ce genre je préfère le chant masculin...

Bah moi aussi je préfère le chant masculin! ça fait plus épique.
Mais sur le premier album de Fairyland, c'est une fille?! Ah oui, mais elle n'a pas une voix comme les autres