Symphonic Metal >> The Great Mass 7
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Novembre 2011 - 23:05:43

citation :
MightyFireLord dit :
Vu comme ça en effet...
J'avais commencé, je crois que pour le moment je n'ai lu que celle de...euh... Starfire Burning Ultima truc là, enfin celui avec la pochette bleue et un true Warrior en bas

L'album qui te rapporte une victoire d'office au scrabble c'est ça ? (et à mon avis on gagne encore plus si on parvient à mettre les titres des chansons)
Un album magnifique ouais, sans doute le meilleur de toute leur discographie.

Mercredi 16 Novembre 2011 - 23:34:00
S'parti :

Bal Sagoth - "voir pochette pour le titre, c'est moins long d'écrire tout ça que le vrai titre, si si, c'est vrai, juré" 1996

Edit : ouuuh j'adore le côté barré des claviers sur "As The Vortex Illumines The Crystalline Walls Of Kor Avul Thaa"

Jeudi 17 Novembre 2011 - 10:32:08

citation :
MightyFireLord dit :

Dimmu Borgir - Puritanical Euphoric Misanthropia (2001)

De nouveau...

Jeudi 17 Novembre 2011 - 13:26:08

Magic Kingdom - Metallic Tragedy (2004)

Jeudi 17 Novembre 2011 - 20:46:30
 Adrana : The Ancient Realms

Eh bien je me fais un petit adrana: musicalement c'est pas mal mais vocalement: euh.....franchement, la chanteuse est vraiment trop nulle! Elle veut imiter Simone et Tarja, juste ridicule! Personne ne pourra les dépasser!0

0 0 je viens de regarder les commentaires de gamines sur youtube, en fait

Bon sérieusement, album toujours bien sympa avec un bon chant opéra. Mes trois chansons préféré sont the old Guardian, Obsidian Collapses et celle ci dessous :

Jeudi 17 Novembre 2011 - 20:57:54

citation :
pistache dit : Eh bien je me fais un petit adrana: musicalement c'est pas mal mais vocalement: euh.....franchement, la chanteuse est vraiment trop nulle! Elle veut imiter Simone et Tarja, juste ridicule! Personne ne pourra les dépasser!

On a souvent dit "personne ne pourra les dépasser" à propos de divers artistes dans l'histoire de la musique. Le contraire a toujours été prouvé.

Autrement, ben, c'est pas mauvais, la voix est fluette par moments (enfin, je veux dire, on dirait qu'elle un une patate chaude dans la bouche), et ça ressemble régulièrement à Tarja. Ce n'est déjà pas à la portée de tout le monde.

Il y a trop de groupes dans ce style, forcément, ça marche, donc tout le monde s'engouffre dans la brèche, passé un moment c'était le Pagan...

Heureusement il y a beaucoup de gens talentueux, quand même. Mais voilà, moi j'ai fait une indigestion, je n'en peux plus, à part les classiques, à petites doses...

Mmmmm en fait je crois comprendre que ce commentaire n'est pas de toi, ça me rassure.

Jeudi 17 Novembre 2011 - 20:57:57
Ça sonne bien ce groupe, dommage que le chant opera ne soit pas forcément ce que je recherche en ce moment... Faudrait que j'écoute l'album en entier pour me faire une idée.

Sinon,

citation :
MightyFireLord dit :

Dimmu Borgir - Puritanical Euphoric Misanthropia (2001)

Encore²

Jeudi 17 Novembre 2011 - 20:59:35

ça, c'est du bon. Ah pardon, y'a pas de guitares dedans. Bon, je suis à moitié dans le vrai alors

Jeudi 17 Novembre 2011 - 21:17:55

citation :
morgothduverdon dit :

ça, c'est du bon. Ah pardon, y'a pas de guitares dedans. Bon, je suis à moitié dans le vrai alors

Ah oui, en effet! (j'aime bien)

citation :
morgothduverdon dit : On a souvent dit "personne ne pourra les dépasser" à propos de divers artistes dans l'histoire de la musique. Le contraire a toujours été prouvé.

je suis d'accord!

citation :
Autrement, ben, c'est pas mauvais, la voix est fluette par moments (enfin, je veux dire, on dirait qu'elle un une patate chaude dans la bouche), et ça ressemble régulièrement à Tarja. Ce n'est déjà pas à la portée de tout le monde.
Elle ne chante pas plus lyrique que Tarja...?

citation :
Il y a trop de groupes dans ce style, forcément, ça marche, donc tout le monde s'engouffre dans la brèche, passé un moment c'était le Pagan...

Je ne sais pas s'il y a trop de groupe dans ce style car je n'écoute presque que du sympho dans le metal donc je ne peux pas comparer0

citation :
Mmmmm en fait je crois comprendre que ce commentaire n'est pas de toi, ça me rassure.
Mais bien sûr patate!0

Jeudi 17 Novembre 2011 - 21:25:38
T'es une tâche... Pistache....

Rho ça va, je plaisante, c'est un jeu de mots, et puis t'as commencé avec les patates d'abord.

Oui, elle chante plus lyrique que Tarja (quoique, sur les premiers albums...), mais ça ne passe pas, ça ne sonne pas naturel la plupart du temps, j'ai du mal, même si je serai incapable d'en faire autant.

Sinon, pas sûr qu'il y'ai plus de groupes que dans d'autres styles, effectivement, mais, je ne sais pas, j'ai l'impression qu'on fait le tour assez rapidement par rapport à d'autres styles.

Même si je ne suis pas à l'abri de bonnes surprises.

Mais ça fait longtemps que je n'en ai pas eu.