Symphonic Metal >> The Great Mass 7
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 15 Novembre 2011 - 00:03:42

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
BadaOfBodom dit : Sinon, je n'y avais pas pensé avant, mais toi qui aimes Rhapsody Of Fire, je te suggère de t'intéresser de près à Bal Sagoth qui est, en un sens, le Rhapsody du Metal Extrême...

Oui je sais, c'est le prochain groupe de black sympho que je pense essayer justement.
Et pour Mirrorthrone, j'avais eu un peu de mal à accrocher, peut être à cause de ce côté expérimental. Je pense que ce n'est simplement pas pour moi, pour le moment

Mirrorthrone est assez barré ouais, mais avec Cochet aux commandes je trouve très bon. Enfin je me suis plus attardé sur Unholy Matrimony que sur Mirrorthrone pour le coup. Il faudra que je réécoute à l'occasion.

Pour Bal Sagoth, tu peux y aller, c'est excellent surtout l'album dont-le-nom-fait-deux-lignes et le premier aussi.

Mardi 15 Novembre 2011 - 17:16:57

citation :
ChainsawMassacre dit :

Septic Flesh : The Great Mass 

Encore...

Mardi 15 Novembre 2011 - 21:11:37
Therion - Gothic Kabbalah (2007)

Mercredi 16 Novembre 2011 - 13:07:28
Obsidian Gate : the nightspectral voyage

edit (j'étais sur un autre ordi et l'image ne s'affichait pas):

Mercredi 16 Novembre 2011 - 14:41:07
@Pistache : Toi aussi tu écoutes ce chef d'oeuvre c'est cool de voir qu'il y a de plus en plus de monde qui aiment cet album par contre on ne voit pas l'image!

Chthonic - 9 th Empyrean

Une tuerie je le trouve encore meilleur que le très bon Seediq Bale,les nappes de clavier sont sublimes et les mélodies restent bien en tête avec quelques passages de chant féminins très réussis comme sur la fin du titre "Summon of China  dans l'ensemble l'album est bien rentre dedans et les 3 instrumentaux sont tellement magnifique qu'on peut vraiment regretter que les taiwainais nous en proposent quasiment plus aujourd'hui,38 minutes pour 8 titres et rien à jeter vraiment un gros coup de coeur!

Summon of China

Et un superbe instrumental !

Mercredi 16 Novembre 2011 - 15:17:53
Dimmu Borgir - In Sorte Diaboli (2007)

pas le plus sympho certes...

Mercredi 16 Novembre 2011 - 15:51:25

citation :
cementerio dit : @Pistache : Toi aussi tu écoutes ce chef d'oeuvre c'est cool de voir qu'il y a de plus en plus de monde qui aiment cet album par contre on ne voit pas l'image!

C'est vrai qu'il est bien, il mérite d'être un peu plus connu. D'ailleurs, ça m'a surpris de voir peu de chronique sur le net.

Mercredi 16 Novembre 2011 - 21:57:20

citation :
BadaOfBodom dit :
Sinon, je n'y avais pas pensé avant, mais toi qui aimes Rhapsody Of Fire, je te suggère de t'intéresser de près à Bal Sagoth qui est, en un sens, le Rhapsody du Metal Extrême...

Bal Sagoth s'est formé bien avant Rhapsody (1989), du coup on devrait plutôt dire : Rhapsody c'est en un sens le Bal Sagoth gay.

Tous les albums des anglais sont chroniqués par votre serviteur, pour peu que vous fassiez confiance à mon jugement....

Mercredi 16 Novembre 2011 - 22:01:12

citation :
BEERGRINDER dit : Bal Sagoth s'est formé bien avant Rhapsody (1989), du coup on devrait plutôt dire : Rhapsody c'est en un sens le Bal Sagoth gay.

Vu comme ça en effet...
J'avais commencé, je crois que pour le moment je n'ai lu que celle de...euh... Starfire Burning Ultima truc là, enfin celui avec la pochette bleue et un true Warrior en bas

Mercredi 16 Novembre 2011 - 22:37:48

citation :
BEERGRINDER dit :

Bal Sagoth s'est formé bien avant Rhapsody (1989), du coup on devrait plutôt dire : Rhapsody c'est en un sens le Bal Sagoth gay.

Ouais, mais je ne sais pas si cette phrase donne autant envie, en fait...