Death Metal >> The Expression of Death on Earth (Dites 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 26 Juin 2022 - 14:55:33

Dipygus : Bushmeat

Il plaît toujours autant à mes esgourdes encrassées ce 2rme Dipygus, death US putride et quelque peu timbré aha.

Mardi 28 Juin 2022 - 05:48:06

The Chasm - The Scars of a Lost Reflective Shadow (2022)

Dernier méfait des méxicains avec le retour de Corchado au chant pour un death old school thrashisé assez technique, occulte, atypique et au combien jouissif!. Le skeud est moins long qu'a l'accoutumé, plus Thrash aussi je trouve. Leon frappe fort et Corchado n'a rien perdu de son inspiration quand il s'agit de riffé, vraiment bon le bonhomme!, les quelques instrumentaux qui parsément le skeud notamment  The Paths that Led to the Abysm, qui fait penser à Sepultura par moment d'ailleurs et pas seulement sur ce titre, en montre tout le talent...Un trés bon retour en ce qui me concerne, reste plus qu'a attendre que Vic Records (si l'info facebook est bonne) le sorte en CD, car seulement en digi pour l'instant...

Mardi 28 Juin 2022 - 09:09:47

Akercocke - Renaissance in Extremis (2017)

Il manque peut-être un ou deux morceaux du calibre de "Shelter from the Sand" ou "The Dark Inside", mais dans l'ensemble cet album est bon et cohérent (plus lisible que les précédents, il n'y a pas de pause ou d'interludes étranges cette fois). Un condensé de death progressif et assez technique sans temps morts, plaisant du début (l'excellente entame "Disappear") à la fin, avec quelques moments forts en seconde partie d'album ("One Chapter Closing for Another to Begin", "Inner Sanctum"...).

Et à nouveau, la suite se faite attendre...

Mardi 28 Juin 2022 - 12:14:18

Sulphur Aeon - The Scythe of Cosmic Chaos

Il passe toujours aussi bien, du death assez porté sur les mélodies, avec une petite touche ritualiste (les voix claires me faisant beaucoup penser à du Therion période Theli), pour poser une ambiance sur les textes lovecraftiens. Pour ceux qui le trouvent trop mélodique, les précédents le sont moins.

Mercredi 29 Juin 2022 - 07:46:16

Orloff : Apparitions Among The Graveyard Skies

Du death old school inspiré des séries B horrifiques des années 60-70, quelque peu foutraque sur les bords mais qui se laisse écouter tranquillou. L'artwork est vraiment beau cela dit.

Paganizer : World Lobotomy

Le groupe le plus connu du compositeur ultra-prolifique Rogga Johansson. Au final, un album sympathique mais à qui il manque, comme souvent dans ses divers projets, d'une petite étincelle pour en faire un incontournable.

Mercredi 29 Juin 2022 - 08:11:37
Molick dit : Sulphur Aeon - The Scythe of Cosmic ChaosIl passe toujours aussi bien, du death assez porté sur les mélodies, avec une petite touche ritualiste (les voix claires me faisant beaucoup penser à du Therion période Theli), pour poser une ambiance sur les textes lovecraftiens. Pour ceux qui le trouvent trop mélodique, les précédents le sont moins.

ah beh tiens, va falloir que je me penche dessus alors. 

sinon, Morgoth / bg en ont parlé.. 

Septic flesh - Modern primitive

moi je trouve qu il est très bon.  On reste dans la veine du Codex Omega certes, mais ca se place dans le haut du panier quand meme. 

pas de réelles surprises mais loin d'être une déception également. 

Mercredi 29 Juin 2022 - 22:01:34

Je le trouve plus travaillé dans les ambiances ce dernier Septic Flesh. Fort sympathique en tout cas, notamment l'enchainement Coming Storm et A Desert Throne.

Mardi 05 Juillet 2022 - 17:21:31

Slugathor - Crypt of the Ancient Fire

Malgré le split du groupe en 2010, et la formation de Desecresy par le guitariste dans la foulée, on a la surprise d'avoir quand même un nouvel album cette année, soit 13 ans après Echoes from Beneath, excellent dernier opus du groupe. Il s'agit donc ici de morceaux composés et enregistrés majoritairement en 2010 mais qui ne sont jamais sorti suite au split. Après un petit lifting l'année dernière et quelques ajouts (le chant et un peu de gratte), on a 6 nouveaux morceaux de ce Death Metal si profond et occulte, très identitaire malgré la touche Bolt Thrower, mais toujours doté de la caution ésotérique et mystique qui caractérise le groupe depuis ses débuts ; ce côté occulte et inter-dimentionnel qui fait qu'on les reconnait dès les premières notes. Toujours aussi bon !

Mercredi 06 Juillet 2022 - 08:15:44
Miskatonic dit : Slugathor - Crypt of the Ancient FireMalgré le split du groupe en 2010, et la formation de Desecresy par le guitariste dans la foulée, on a la surprise d'avoir quand même un nouvel album cette année, soit 13 ans après Echoes from Beneath, excellent dernier opus du groupe. Il s'agit donc ici de morceaux composés et enregistrés majoritairement en 2010 mais qui ne sont jamais sorti suite au split. Après un petit lifting l'année dernière et quelques ajouts (le chant et un peu de gratte), on a 6 nouveaux morceaux de ce Death Metal si profond et occulte, très identitaire malgré la touche Bolt Thrower, mais toujours doté de la caution ésotérique et mystique qui caractérise le groupe depuis ses débuts ; ce côté occulte et inter-dimentionnel qui fait qu'on les reconnait dès les premières notes. Toujours aussi bon !

Je vais retenter une écoute, je n'ai pas eu le déclic quand tu m'avais recommandé le groupe il y a quelques temps.

Par contre, je vais attendre le mois prochain... Parce que je me connais, je vais cliquer partout et je ne pourrais pas m'empêcher de valider un gros panier alors que mon buget de juillet est déjà (largement) dépassé ! :-D

SARCASM - Stellar Stream Obscured (2022)

Ce vieux groupe de Swedeath mélodique s'est reformé en 2015 et depuis il ne s'arrête plus = trois albums en 5 ans ! Exclue la compilation de 2016 regroupant l'album avorté de 1994 & les démos.

Forcément ça rappelle les cadors du genre comme DISSECTION mais SARCASM a quand même ajouté sa patte, le style de jeu est pas mal identifiable surtout avec cette récente triplette. Je trouve que la grande force du groupe est quand il ralenti le tempo, les 8 minutes de "Ancients Visitors" plantent une ambiance absolument terrible.

Vendredi 08 Juillet 2022 - 15:42:28

Intolerance : Dark Path of Humanity 

Il y a un fumet bien faisandé qui s'emane de ce 1er album pour cette formation espagnole. Ça évoque à la fois le swedeath crasseux et le grand Bolt Thrower et ça a un goût de reviens-y. Une belle trouvaille de l’infatigable fossoyeur Memento Mori.