Death Metal >> The Expression of Death on Earth (Dites 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 21 Juin 2022 - 22:59:20

Et oui, et je rajoute que si aujourd'hui l'opacité technique et brutale de ce disque tout comme sur le terrible suivant Parallels of the Infinite Torture, pourrait "lasser" rapidement les plus gros consommateurs du genre, à l'époque c'était sans équivalent au niveau de l'intensité.

Sur le dernier album l'ajout d'une guitare apporte une bonne grosse dose de gras. 

Mercredi 22 Juin 2022 - 06:48:36

Salut les gars,

Pour un peu de douceur dans ce monde de barbares, est-ce que quelqu'un a écouté le dernier Septic Flesh ?

Mercredi 22 Juin 2022 - 06:57:28
morgothduverdon dit : Salut les gars,Pour un peu de douceur dans ce monde de barbares, est-ce que quelqu'un a écouté le dernier Septic Flesh ?

Je l'ai. Rien de bien extraordinaire pour moi, dans la droite lignée des derniers albums avec toutes les qualités et tout les défauts qui vont avec. Limite pilotage automatique par moment je trouve. J'en retiens presque exclusivement A Coming Storm et ses orchestrations qui donnent un aspect chaotique qui tranche avec le reste de l'album.

Mercredi 22 Juin 2022 - 08:59:18

Même avis ici pour le Septic Flesh, je l'ai : grosse prod, bien exécuté, patte reconnaissable entre mille, mais inspiration un peu en berne. Cela dit, j'ai peu d'écoutes au compteur et ce genre d'albums nécessitent généralement plusieurs écoutes avant de bien rentrer dedans.

Jeudi 23 Juin 2022 - 19:10:07

Merci de vos retour.

C'est l'impression que m'avait laissé le premier morceau dévoilé. Celui-ci est sympa, mais me fout pas la torgnole comme Five Pointed Star, ou Mad Architect. Je n'ai pas écouté le précédent non plus.

Samedi 25 Juin 2022 - 08:20:26

Katatonia - A Sunset Choir for the Daylight Harvest (1992 - 2022)

A l'occasion d'une box cassettes, le groupe a réenregistré deux titres de 92 jamais publiés officiellement jusque là. On est en plein dans le Doom Death époque de Dance of December Souls, c'est un plaisir d'entendre Katatonia retourner a son style d'origine, malgré le son dégueulasse d'un rip sur Youtube.

Samedi 25 Juin 2022 - 15:07:26

Internal bleeding - Voracious contempt

J'ai rarement entendu un album aussi peu (voire pas du tout) mélodique, c'est pourquoi j'y revient toujours...

Samedi 25 Juin 2022 - 15:09:03
BEERGRINDER dit : Même avis ici pour le Septic Flesh, je l'ai : grosse prod, bien exécuté, patte reconnaissable entre mille, mais inspiration un peu en berne. Cela dit, j'ai peu d'écoutes au compteur et ce genre d'albums nécessitent généralement plusieurs écoutes avant de bien rentrer dedans.

Plutôt du même avis, j'ajouterais qu'il est un peu mou du genou...

Sinon,

Heaving Earth - Darkness of God

Fraîchement commandé sur Bandcamp en attente de le recevoir en dur.

J'aime beaucoup le premier, beaucoup moins le deuxième qui pourtant avait fait quasiment l'unanimité. Là, je trouve d'emblée que c'est moins inutilement dissonnant, donc c'est plus fluide à écouter même si le groupe conserve le plus gros de ses caractéristiques. Un mix immolation/ulcerate/gorguts seconde partie de carrière pour donner une idée générale.

J'ai reçu également le dernier Artificial Brain qui est un groupe que j'apprécie également et qui oeuvre dans un style assez proche. A voir pour la comparaison.

Dans un autre genre, le dernier Sadist est excellent et le Near Death Condition est heuuu, déconcertant.

Samedi 25 Juin 2022 - 17:10:24

Je vous présente  Suppression - Self-Eaten Alive. Les chiliens ont sorti au mois d'avril dernier leur premier album " The Sorrow Of Soul Through Flesh " sur Unspeakable Axe et proposent un Death Metal qui rappelle Pestilence, Death, Atheist ou Sadus.

Dimanche 26 Juin 2022 - 14:42:23
BEERGRINDER dit : Même avis ici pour le Septic Flesh, je l'ai : grosse prod, bien exécuté, patte reconnaissable entre mille, mais inspiration un peu en berne. Cela dit, j'ai peu d'écoutes au compteur et ce genre d'albums nécessitent généralement plusieurs écoutes avant de bien rentrer dedans.

Pareil, on commence à connaître la formule mais s'ils la répètent incessamment en moins bien, ça va finir par ne plus le faire du tout. Je les aime bien hein, mais à un moment...

Sinon :

Sadist - Firescorched

J'avais pris une petite baffe en 2010 en découvrant "Season in Silence", et je dois avouer que je n'avais pas vraiment retrouvé le même plaisir avec les deux albums suivants. "Hyaena" est sympa, mais je n'ai même aucun souvenir du "Spellbound" de 2018, à part une impression de "trop bordélique". Je ne lui ai jamais redonné sa chance ceci dit...

Retour aux affaires avec ce très bon "Firescorched" qui, sans me faire sauter au plafond, m'a bien plu. Il faudra que j'affine mon avis, mais quelques riffs bien sentis m'ont immédiatement sauté aux tympans et les ambiances étranges, distillées par ces claviers si surprenants, sont de la partie. Le changement de line-up au niveau basse/batterie se ressent, on a une section rythmique parfois plus proche des canons du death technique de ces dernières années. On y perd donc un peu en personnalité à ce niveau, mais il y a un gain en termes de fluidité. J'ai eu du mal à l'accepter au début, le style de jeu du batteur précédent étant en partie ce qui m'avait fait apprécier le groupe, mais au final il faut bien reconnaître que ça fonctionne pas mal.

Agréable.