Death Metal >> The Expression of Death on Earth (Dites 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 18 Septembre 2025 - 18:03:23
JimiH dit :
Y_RPLEUT dit : Ossuary - Forsaken OfferingDu bon Death des tréfonds de caverne pour hocher la tête de façon hypnotique Ce mini est d'autant plus intéressant qu'il regroupe les deux démos (qui sont à mon sens plus prenantes que le dit mini)
 Je les vois ce soir (avec Profanation et Sanctuarium) m/ 

heureux homme

Vendredi 03 Octobre 2025 - 10:49:16

Cytotoxin - Biographyte (2025)

Un bon cru ce dernier Cytotoxin.

Ça tabasse toujours autant, les riffs se succèdent à un rythme fou et le batteur est infernal.

Bon c'est sûr qu'on reste dans la lignée des précédents mais c'est toujours du bon bouillon !

Vendredi 03 Octobre 2025 - 15:19:37
scotch dit : Cytotoxin - Biographyte (2025)
Un bon cru ce dernier Cytotoxin.Ça tabasse toujours autant, les riffs se succèdent à un rythme fou et le batteur est infernal.Bon c'est sûr qu'on reste dans la lignée des précédents mais c'est toujours du bon bouillon !

Merci, j'étais tout sauf inspiré sur quoi écouter et tu m'as bien rendu service !
Première fois que j'écoute ce groupe d'ailleurs alors je fais confiance à ton ressenti ;)

Vendredi 03 Octobre 2025 - 15:24:16
widomar dit :
scotch dit : Cytotoxin - Biographyte (2025)
Un bon cru ce dernier Cytotoxin.Ça tabasse toujours autant, les riffs se succèdent à un rythme fou et le batteur est infernal.Bon c'est sûr qu'on reste dans la lignée des précédents mais c'est toujours du bon bouillon !
Merci, j'étais tout sauf inspiré sur quoi écouter et tu m'as bien rendu service !
Première fois que j'écoute ce groupe d'ailleurs alors je fais confiance à ton ressenti ;)  

Ravi d'avoir pu t'aider. 

Samedi 04 Octobre 2025 - 13:49:44
Y_RPLEUT dit :
JimiH dit :
Y_RPLEUT dit : Ossuary - Forsaken OfferingDu bon Death des tréfonds de caverne pour hocher la tête de façon hypnotique Ce mini est d'autant plus intéressant qu'il regroupe les deux démos (qui sont à mon sens plus prenantes que le dit mini)
 Je les vois ce soir (avec Profanation et Sanctuarium) m/ 
 heureux homme 

Vus avec Sanctuarium, Impetuous Ritual, Portal... On peut dire que j'ai passé une très bonne soirée (tout ça pour 25 balles). Bien discuté avec la growleuse/guitariste, super cool. Performance live bluffante, elle est pro et créative.  Au niveau vocal, on est dans un registre Vastum (tiens, jamais remarqué, aussi une femme pour une des deux voix). 

J'adore ce band, découvert en live par hasard, l'année passée déjà.

Jeudi 16 Octobre 2025 - 13:34:58

Pure Massacre - Altar of the Scum (EP 2025)

Une bonne tornade de death old school ! 

Samedi 18 Octobre 2025 - 19:35:07

Un album dont on ne parle pas tous les jours, mais Broken hope avait un vrai talent pour mettre ce qui est lugubre en valeur, avec un son distinctif, et qui ma foi se prête bien à la saison mortuaire.

Dimanche 19 Octobre 2025 - 13:32:06

Broken Hope je m'en suis repassé le comeback de 2013 hier avec grand plaisir comme d'hab' ; malgré les changements de line-up et les années, ils ont réussi à garder un peu de cette identité gore, brutal et complexe qui m'a fait adorer Loathing notamment. Excellent groupe, particulièrement assassin en live.

Dimanche 19 Octobre 2025 - 18:18:04

Les 2 albums de Goreaphobia ne proposent pas une rupture de style, et garde la signature de ce groupe culte. Mais si le premier était vraiment sombre et ténébreux, j'ai l'impression que sur le second opus, le côté dynamique est davantage présent, en envoyant quelques plans punkish, avec usage bien ciblé de plans d-beat, mais aussi un titre avec des riffs Black Metal metal " Sigil on Death's Hand "(bien sur là c'est subjectif), et un autre carrément ritualiste " White Wind Spectre ", tout ça pour dire que si le style de Goreaphobia reste immédiatement identifiable, il y a tout de même une évolution intéressante entre les 2 opus. Dans l'absolu j'ai peut être quand même une légère préférence pour le premier opus qui atteint un haut niveau de noirceur et de répugnance envers la vermine humaine....

Lundi 20 Octobre 2025 - 18:44:46

Eruptive - Effervescent Vision of Grotesque Corpulence 

Suite à un bon avis de Lolo lu sur Facebook chopé chez Memento Mori, du bon Death qui décrasse avec au grès des démos et split un son très incisif avec des guitare agressives comme il faut ou d'une lourdeur abyssale qui tabasse façon Deicide meet Bolthrower

De la bonne came made in Paraguay