Pour tous ceux qui aiment leur viande crue.
Mortician ne s'embarrasse pas de sentiment, le boulot ici est de tuer et de tuer encore, faisant surgir ce qu'il y a de plus sauvage, bestial, primitif dans l'humain.
La première fois que j'ai écouté cet album, ce qui m'a marqué c'etait le côté froid et clinique, alors que Death et Morbid Angel avaient un côté émotionnel, Cannibal Corpse était uniquement dévoué à la boucherie, et ça m'a plu...Ce que je dis peut très bien être résumé par le titre de la démo qu'à sortie plus tard Enmity " Emotionless Addiction to Butchery".
alors c'est marrant parce que tu résumes très bien pourquoi j'adore death et j'apprécie beaucoup Morbid angel, alors que je n'a jamais réussi à accrocher à cannibal corpse
Corpsessed - Impetus of death (2018)

Un death sombre et occulte, un riffing ravageur, un growl de dément et une atmosphère étouffante ...
Un album parfait pour une période de Toussaint qui s'annonce froide et noire !
J'apprécie vraiment les 2 premiers opus de devourment, mais avec Cephalotripsy on est encore au niveau au dessus dans l'ignoble - jouissif. Cephalotripsy utilise principalement des tempos lents certes....Mais ça ne les a pas empêchés d'avoir sortit avec " Uterovaginal Insertion of Extirpated Anomalies" un album partculèrement brutal et ignoble. Pour vous donner une idée de la bête, on pourrait vaguement le rapprocher d'un Mental Funeral en version slam brutal death; On notera aussi la performance singulière et particulièrement remarquée d' Angel Ochoa aux vocaux qui libère des arômes fécaux agrémentant d'un côté ignoble des compositions qui ont marqué l'histoire du Brutal Death Metal. Bref un album à découvrir ou à redécouvir pour les amateurs de mauvais goût.
The Crown - Royal destroyer (2021)

Une put..n de baffe, un death/thrash/crust mordant et agressif à souhait.
Et quand le tempo ralenti ("Glorious Hades") les mélodies et les riffs se collent au cerveau.
Beau boulot.
Dagon - Aeonthology

Très content d'avoir reçu le disque, ça me rappelle le bon temps où je faisais signer des chèques à ma mère pour commander des démos à gauche à droite (en l'occurrence Bound to Mutation pour ce groupe).
On recevait très souvent la démo accompagnée de flyers de groupes du monde entier (je me rappelle notamment des flyers d'Entombed qui disaient qu'ils étaient des ex-Nihilist) et un petit mot écrit du groupe en guise de remerciement.
J'avais un petit stock (Massacra, Mortuary, Shud,...) de cette époque, impossible de me souvenir de ce que j'en ai fait. J'ai dû les balancer comme un gros con à un moment donné, Marie Kondo style avant l'heure.
Runemagick - Enter the Realm of Death (1999)

2ème album des suédois qui pratiquent un Death mid tempo lorgnant parfois vers le Doom Death (mais encore majoritaire dans ce style), des passages tapoum-tapoum qui brisent la nuque mais tout celà reste encore très classique , même si on sent de manière incongrue un coup de Paradise Lost mélé à du Candlemass sur le morceau LIghtwork Damnation, en revanche le grain de guitare est déjà là, le groupe ne basculant vraiment dans le Doom Death qu'à partir de Requiem of the Apocalypse.
Allez ça fait trois ans que c'est ouvert ici, on entame un nouveau chapitre
https://www.spirit-of-metal.com/forum/topic-id_topic-64009-page-1-f-p4047-l-fr.html
Rendez vous à la oirre tombale les poteaux