Mortuaire - EP I
/EP%20I/EP%20I_7799.jpg)
Mortuaire - Monde Vide
/Monde%20Vide/Monde%20Vide_9730.jpg)
Pas mal de gars de la scène extrême Bordelaise (Monarch, TGOO, Year of No Light....) pour ce projet de Death à l'ancienne qui va bien
Ca navigue principalement sur des influences Européenne (Bolt Thrower, Entombed en tête) avec jusque ce qu'il faut d'apport cryptique Floridien pour sonner authentique et personnel, bonne mise en son qui sied au bousin pour deux brulots de Death qui n'invente pas la roue qui fait du bien par ou ça passe
Vile Rites - The Ageless
Je vous avais serinés avec ce groupe qui sortait son premier long-format en 2024 (cf discussions top death) et que j'avais adoré.
Du coup je me suis frotté au "debut-EP" de 2022, et c'est toujours aussi bon. Moins prog, plus direct, plus frontal, pour faire très gros un truc entre Opeth et Morbid Angel, mais déjà plein de subtilités, avec déjà cette basse bien présente.
Ca s'écoute sur le bandcamp du groupe ou sur leur chaîne youtube (y'a une courte intro pour l'ambiance, j'ai l'impression que la vid a sauté, bref).

Bolt Thrower - In Battle There Is No Law! - 1988 - UK
Écouter War Master, le groupe us hommage, m'a donné envie de me replonger dans la disco de BT. Ça doit faire 10 ou 15 piges que je ne l'avait plus passé. Il n'a pas aussi bien vieilli que son petit frère, la prod' encore un peu brute, mais on a déjà le sentiment de se faire bombarder par un dreadnought avec ce matraquage constant aux drums et ces leads chaloupés. Époque jus de chaussette et punks à dread de Nottingham à Stoke-on-Trent!
J'ai entendu dire que l'album avait bénéficié d'une autre cover. J'ai la version CD avec cet artwork. Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur.
J'ai passé en revue toutes les versions de 1988 à 2010 référencées sur MA, pas d'artwork alternatif.
Intrigué aussi.
J'ai checké aussi, rien trouvé, mais je suis sûr d'avoir vu cette info quelque part.
En tout cas merci pour l'effort!
Trenchrot - Necronomic warfare (2014)

Et hop une bonne dose de death old school qui va bien.
Influences connues et exécution parfaite, ça navigue entre Entombed et Death et c'est excellent !
Seul album à ma connaissance. Quelqu'un à des nouvelles d'une éventuelle suite ?
@Scotch
Hep.
Pas de suite ou presque, le groupe n'existe plus. Il y a eu un split Four Doors to Death (avec Ectovoid, Sabbatory et Cemetery Filth) qui a suivi puis c'est tout. Avant Necronomic Warfare, y a eu une demo, dont aucun titre ne se retrouve sur l'album.
Les deux guitaristes (dont le vocaliste) sont chez Crypt Sermon (si si).
Super album, bien écrit, cohérent, consistant. La discographie très limitée du band le rend encore plus précieux. J'avais découvert ce groupe dans une chro du fanzine Codex Obscurum. Bonne pioche ce jour-là...
Balze dit : @ScotchHep.Pas de suite ou presque, le groupe n'existe plus. Il y a eu un split Four Doors to Death (avec Ectovoid, Sabbatory et Cemetery Filth) qui a suivi puis c'est tout. Avant Necronomic Warfare, y a eu une demo, dont aucun titre ne se retrouve sur l'album.Les deux guitaristes (dont le vocaliste) sont chez Crypt Sermon (si si).Super album, bien écrit, cohérent, consistant. La discographie très limitée du band le rend encore plus précieux. J'avais découvert ce groupe dans une chro du fanzine Codex Obscurum. Bonne pioche ce jour-là...
Ah bah merci pour les infos ! 
Balze
Par dépit, j'ai été voir sur wiki, ça vaut ce que ça vaut mais j'ai trouvé ça :
"It was released on Vinyl Solutionas Sol 11 on 20 June 1988,[3] and re-released on Vinyl Solution as Sol 11 in 1992, with a different album sleeve. The album was again re-released in 2005 with the old album sleeve restored."
A moins que mon anglais soit faisandé, mais ça parle bien d'un 2nd artwork?