Son créateur résume cet album comme le résultat du mauvais goût eternel...Je ne saurais dire mieux. Y'a un album à venir, mais à mon avis il ne le dépassera pas, car un album comme celui là on en produit un qu'une seule fois dans sa vie.
DECREPIT BIRTH - Diminishing Between Worlds (2008)

Un album brutal et technique mais plutôt bien dosé pour de ne pas assommer l'auditeur.
Impossible de ne pas penser à Symbolic (DEATH) pour les guitares. Le chant lancinant et hypnotique contribue à développer des ambiances planantes et emplies de spiritualité.
Je trouve qu'il n'a pas pris une ride ce disque et le (très bon) souvenir que j'en avais est demeuré intact à sa réécoute.

Il tourne en sandwich entre les derniers Darkenhöld et Belenos, j'avais bien aimé Savage Land, beaucoup moins Twisted Prayers, celui-ci se place entre les deux mais malheureusement il n'arrive pas au genou de l'album auquel il veut rendre hommage, d'une part par ce que le song writing est clairement en dessous et d'autre part, singer Bill Andrews et Terry Butler c'est une chose, singer Sean Reinert et Steve Digiorgio en est une autre. Ceci dit, ce n'est pas un mauvais album et Matt Harvey a un certain capital sympathie.
jack_owen dit : Gruesome - Silent EchoesIl tourne en sandwich entre les derniers Darkenhöld et Belenos, j'avais bien aimé Savage Land, beaucoup moins Twisted Prayers, celui-ci se place entre les deux mais malheureusement il n'arrive pas au genoux de l'album auquel il veut rendre hommage, d'une part par ce que le song writing est clairement en dessous et d'autre part, singer Bill Andrews et Terry Butler c'est une chose, singer Sean Reinert et Steve Digiorgio en est une autre. Ceci dit, ce n'est pas un mauvais album et Matt Harvey a un certain capital sympathie.
Je préfère aussi Savage Land à Twisted Prayers, mais je le trouve pas si mal comme Spiritual Healing bis. Cela dit ma sortie préférée du groupe est Dimensions of Horror. Pour le dernier tu parles d'album auquel il veut rendre hommage, mais lequel ?
Pour avoir partagé l'affiche avec Exhumed et avoir discuté avec Matt Harvey un soir de 2011, je confirme qu'il est très sympathique.
A lui :

Spiritual Healing est un album qui mérite d'être revalorisé car, coincé entre 2 tueries, il reste néanmoins excellent.
ShubNiggurath dit : Pour moi l'alternative à Human, c'est Look to Forget (1994) des slovaques de DISSONANCE =
Je le connais bien cet album, c'est vrai qu'il y a des grosses réminescences de Human, mais on ne peut pas le réduire entièrement à ça, c'est un peu plus chaotique et Prog, ça se rapproche aussi d'Atheist, et du Pestilence époque Testimony of the Ancient parfois je trouve.
J'ai toujours énormément apprécie Spiritual Healing, un des albums de death ( metal) que j'ai le plus poncé.

War Master - Blood Dawn EP- Us - 2013
Encore une vieillerie à régulariser. Pas original pour un sou mais bien efficace quand même. Le chant de Rahi est moins sauvage et véhément que chez IW mais possède toujours ce coffre hallucinant. La tonalité des grattes peut un peu rappeler le Swedeath mais la comparaison s'arrête là. Bref ça fait le taf'.

Ecoute de leur Raw Brutal Death dans tes gencives en version vinyle, le son est plus organique et plus étouffé que sur CD et bien ça rend mieux, ça sonne beaucoup plus enterrant et prend ainsi toute sa saveur alors que j'étais resté un peu sur ma faim avec le CD