BEERGRINDER dit :Balze dit : Quelqu'un a gouté au dernier Origin ?J'ai juste écouté vite fait un titre qui m'a paru bon, je dois le recevoir dans les jours qui viennent.
Curieux de lire ton retour si tu trouves le temps.
J'ai essayé l'autre jour le titre posté sur SoM, bon certes c'est pas trop ma came Origin, mais pour un groupe comme ça j'ai trouvé le titre archi-convenu.
Sinon le Xoth posté au-dessus, ça me parait quand même difficile d'en parler sans caser "spatial" ou "sci-fi" dedans, mais il est vachement bien oui.
Pour moi, c'est surtout Antithesis (2008) et une partie de Entity (2011) qui restent incontournables. Pour le reste et depuis, ça ne m'a plus jamais vraiment transporté. Je continue cependant à humer l'air de la réception critique de chaque nouvel album et suivre l'évolution du groupe.
Ce sont mes favoris également, mais as-tu écouté unparalleled universe?
Gros boulot de composition également, le plus accessible de leurs albums sûrement mais pas le moins efficace!
krakoukass56 dit : Sinon le Xoth posté au-dessus, ça me parait quand même difficile d'en parler sans caser "spatial" ou "sci-fi" dedans, mais il est vachement bien oui.
Nocturnus pour le concept, Coroner version Death Metal pour la musique pour schématiser un peu.
Concernant Origin, Informis Infinitas Inhumanitas et dans une moindre mesure Echoes of Decimation sont des disques incontournables qui ont influencé un nombre incalculable de groupe, même si l'apogée c'est Antithesis pour sûr, et Entity n'est pas très loin derrière. La suite est plus décevante, mais je suis d'accord avec Volesprit, Unparalleles Universe redressait bien la barre.
@Volesprit
@BG
Oui. Très bonnes compos effectivement, bien d'accord. Mais je sais pas, je n'y retourne pas spontanément.
Bon. Je gratte quelques morceaux du dernier sur le net et ça marche très bien. Avis à chaud. Putain c'est véloce. On capte beaucoup du premier coup : structures efficaces et prod moderne d'enfer. Très diversifié aussi, on est loin de la cohérence monolithique d'Antithesis. Au delà de la dominante TBDM, on a droit à des excursions diverses : pannes core (enfin au moins une sur Chaosmos), des relents deathgrind, des passages plus aérés et plus lents, voire mélodieux.
A voir sur la longueur, si l'enthousiasme n'est pas un feu de paille.
Je vais me refaire la discographie en profondeur cette semaine, pour avoir une vision d'ensemble rafraichie.
/Evangelion/Evangelion_1614.jpg)
Behemoth - Evangelion
12 ans après , cet album est toujours aussi marquant. Behemoth aura toujours eu cette faculté à me captiver dès le début , puis ce chant de Nergal , il est possédé le type.
VictoryCommand dit Je n'étais ême pas au courant que Pyrexia était revenu au Brutal Death...Avec une une production ultra moderne certes...A voir sur la durée...
Ah mais si, ce nouvel album je ne l'ai pas encore écouté, mais celui d'avant Unhoy Requiem était vraiment très bien, bien meilleur que tout ce qu'ils ont sorti après Sermon of Mockery.

Brutality - Sempiternity (2022)
Une compilation avec deux nouveaux titres de bonne facture, le réenregistrement de deux vieux titres dont le superbe Artistic Butchery, ainsi que quatre morceaux live qui me font amérement regretter qu'ils aient annulé leur venue au Netherlands Deathfest tellement la qualité est top.....

Disgorge - Consume the Forsaken (2002)