Death Metal >> The Expression of Death on Earth (Dites 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Mai 2025 - 11:55:45
Balze dit : Le dernier Cadaver, personne, encore ? Pas pris le temps, ici.

Si. En fait c'est expliqué dans une page du cd il s'agit de matériel original mais datant du début des 90's et des sessions de .. In Pains. Ressorti donc en 2025.

En plus le line up a été reconstitué pour l'occasion. 

J'ai pas aimé l'album d'avant, mais celui encore précédent était bien carnassier. 

Ici celui-ci renoue avec un esprit 90's et devrait ravir les fans

Lundi 12 Mai 2025 - 17:16:05
LeMoustre dit :
 Si. En fait c'est expliqué dans une page du cd il s'agit de matériel original mais datant du début des 90's et des sessions de .. In Pains. Ressorti donc en 2025. En plus le line up a été reconstitué pour l'occasion. J'ai pas aimé l'album d'avant, mais celui encore précédent était bien carnassier.  Ici celui-ci renoue avec un esprit 90's et devrait ravir les fans 

Pareil que toi, j'ai bien aimé l'album du retour Edder & Bile mais je n'ai pas accroché à The Age of the Offended. Il faudrait que je le réécoute pour voir, mais il était moins typé "Death Metal", du moins selon mes critères. Je ne l'ai pas acheté du coup et je n'ai pas sauté non plus sur cette dernière sortie, l'intérêt s'étant pas mal émoussé. Par contre, de lire que CADAVER renoue avec l'esprit d'In Pains notament, ça réveille ma curiosité... Je vais jeter une oreille.

Sinon les derniers BENEDICTION & le CANCER sont solides, ils squattent pas mal la platine. Pour le LOUDBLAST que je trouvais trop "moderne" à la première écoute, au final il s'écoute plutôt bien, je commence à rentrer dedans.

Lundi 12 Mai 2025 - 17:22:47

Ah ben Loudblast j'ai lu qu'ils privilégiaient le côté lourd sur ce disque dur coup j'ai pas acheté préférant l'esprit des albums de début de carrière les concernant. Tant pis. 

Pour Cadaver même chose que toi pour les 2 derniers. Celui ci du coup devrait être plus dans tes goûts. Teste tu diras

Lundi 12 Mai 2025 - 17:29:28
ShubNiggurath dit :
LeMoustre dit :
 Si. En fait c'est expliqué dans une page du cd il s'agit de matériel original mais datant du début des 90's et des sessions de .. In Pains. Ressorti donc en 2025. En plus le line up a été reconstitué pour l'occasion. J'ai pas aimé l'album d'avant, mais celui encore précédent était bien carnassier.  Ici celui-ci renoue avec un esprit 90's et devrait ravir les fans 
Pareil que toi, j'ai bien aimé l'album du retour Edder & Bile mais je n'ai pas accroché à The Age of the Offended. Il faudrait que je le réécoute pour voir, mais il était moins typé "Death Metal", du moins selon mes critères. Je ne l'ai pas acheté du coup et je n'ai pas sauté non plus sur cette dernière sortie, l'intérêt s'étant pas mal émoussé. Par contre, de lire que CADAVER renoue avec l'esprit d'In Pains notament, ça réveille ma curiosité... Je vais jeter une oreille.Sinon les derniers BENEDICTION & le CANCER sont solides, ils squattent pas mal la platine. Pour le LOUDBLAST que je trouvais trop "moderne" à la première écoute, au final il s'écoute plutôt bien, je commence à rentrer dedans.  

Et oui pour Benediction et Cancer. Solides

Lundi 12 Mai 2025 - 18:52:11

J'ai reçu le Cadaver, il s'agit donc de materiel enregistré entre 91 et 93 sur lequel ils ont fait quelques enregistrements complémentaires et pas de trucs entièrement réenregistrés récemment comme je le pensais au début.

En fait une bonne partie sont des versions raw de chansons présentes sur In Pains qui du coup ressemblent beaucoup plus à ce qu'on peut écouter sur Hallucinating Anxiety. Du tout bon. J'ai toujours le valeureux split Carnage/Cadaver dans ma cdthèque.

Sinon : 

Behemoth - The Shit ov God

Malgré son côté trendy et savamment calculé dans son concept même, le groupe reste attachant parce que ya quand même du savoir faire derrière tout ça.

J'attends toutefois le Hate en fin de mois pour pouvoir mesurer son efficacité réelle face à un produit similaire.

Message édité.

Jeudi 15 Mai 2025 - 18:20:52

Merci pour le retour les gars. Chro nuancée de Fab dispo.

Mouflon, Pure Filth, 2022

J'aime bien cet album. Death/Doom hollandais plus Death que Doom, entre Asphyx et Bolt Thrower. J'aime bien le mix. Tout en basse. Bons tapis de grosse double qui foutent la patate. De ces albums "anecdotiques" qui squatent le casque.

Vendredi 16 Mai 2025 - 12:25:25

Inoculation - Actuality - USA - 2025

Envie de revenir à quelque chose de plus structuré, technique et coloré aussi, au vu de la pochette. 3 ème full-lenght pour les américains (Ohio)de Inoculation qui officient toujours dans un Death Metal stellaire, complexe et dynamique, ce grâce aux chants alternés death et black, extrêmement vicieux et insidieux. Le groupe réussit la gageure d'être à la fois technique et catchy, contrairement à un Blood Incantation qui m'a toujours ennuyé ( je parlerai pas des dernières sorties, pour moi, absolument soporifiques). Les morceaux vont droit à l'essentiel, excédant rarement les 4 minutes. La production reste elle très organique.

Si vous êtes restés sur votre faim avec le dernier Tomb Mold, Inoculation vaut le coup d'étre essayé. Bon, même si pour moi, en matière de petits hommes verts, tout a été dit depuis Portal To Canaan.

Mardi 20 Mai 2025 - 10:15:16

Phrenelith : Ashen Wombs

Toujours plongés dans cette veine de death sombre et torturé, les Danois livrent ici un 3ème album qui renoue avec la fougue du premier. Ambiance malsaine, riffing pertinent, interprétation sans faille et son idoine, il s'installe bien sur ma platine.  

Vendredi 23 Mai 2025 - 09:21:26

Angelcorpse - Hammer of gods (1996)

Pan dans ta gueule !

Un manifeste de bestialité et de haine aux riffs tranchants comme des lames soutenus par des vocaux démoniaques.

Lundi 26 Mai 2025 - 22:29:30

IMPVREZA - La Caida de Tonatiuh (2017)

En attendant l'arrivée du prochain dans quelques semaines...

Un Death Metal racé, fouillé et particulièrement efficace. Le travail sur les ambiances et l'incorporation des éléments de flamenco sont très réussis.

Par ailleurs, le groupe propose un système original pour se procurer le futur album, plus d'infos sur le facebook du groupe pour les intéréssés.