Loudblast / Altering Fates and Destinies / 2024
Ca se passe toujours aussi bien le dernier LB chez moi, laissé au repos quelques temps, retour nickel.
Les 3 pistes-bonus en prime n'ont rien de superflu je trouve, elles auraient même mérité d'être inclues dans l'album pour moi (contrairement à The Bird-j'sais-plus-quoi, le bonus médiocre de Burial Ground, très dispensable).
Puis je trouve que sur les 3 derniers albums c'est celui-ci leur meilleur, nettement. Les quelques éléments black de Burial Ground sont mieux digérés et intégrés aux morcifs, tout en conservant la patte loudblastienne dans les harmonies entre les grattes, et les mélodies aussi. Et niveau chant aussi, je trouve Buriez vraiment nickel, varié mais hyper présent, sûrement sa meilleure perf depuis plusieurs albums.
Ah et un p'tit truc aussi que soulignait BG dans une précedente chro, les paroles dans le livret, parfaitement lisibles, ouf ! Haha, parce que j'veux bien qu'on vieillisse, la vue qui déconne tout ça, mais les polices de caractères anthracite sur fond noir en taille 2,5 ça va bien quoi.
Ah Loudblast, vu il y a quelques années à un petit event, terrible. On devait être 30 à hurler comme des chèvres et à slammer comme des oufs! Pendant que tout le gros du public, 400 personnes peut-être être, était à Eluveitie, en pleine pose. Un très bon souvenir.
krakoukass56 dit :
Loudblast / Altering Fates and Destinies / 2024Ca se passe toujours aussi bien le dernier LB chez moi, laissé au repos quelques temps, retour nickel.
Puis je trouve que sur les 3 derniers albums c'est celui-ci leur meilleur, nettement.
Toutafé, il est très bon.
Sinon :

J'enclenche le mode VS avec le dernier Benediction mais le Cancer va finir gagnant comme avec leurs avant dernières livraisons respectives.
Pourtant je partais pas conquis avec le départ de Stokes et Buchanan et le titre mollasson posté ya quelques temps mais l'intégrité sonore du groupe est préservée notamment au niveau du batteur qui arrive à suffisamment dépouiller son jeu pour qu'il colle au style du groupe. Faut pas perdre de vue que le gars est aussi batteur de Wormed...
Mais bon, Cancer c'est John Walker et en cela il faut bien avouer que le disque est conforme aux canons du groupe.
Balze dit : Le dernier Cadaver, personne, encore ? Pas pris le temps, ici.
Bon sang j'avais pas prêté attention, d'après ce que j'ai compris c'est en partie une relecture de In Pains, je suis allé vite fait écouter sur youteub, je m'attendais à me moquer mais finalement je rigole plus parce que je trouve ça solide. Achat fait. Merci mon bon Balze.

Hoy Jacko. Je reste fidèle à Cadaver, j'ai apprécié toutes leurs sorties depuis leur comeback en 2001. Content de lire que ça a l'air de se confirmer avec ce cru 2025. Tu me titilles avec cette relecture partielle d'In Pain, j'avais pas saisi cette info. Faudra que je prenne le temps dans les jours à venir, coincé que je suis sur Mouflon (NLD), Siderean (SLO), Defacement (NLD) en vue des concerts à venir.
Balze dit : Je reste fidèle à Cadaver, j'ai apprécié toutes leurs sorties depuis leur comeback en 2001.
Moi non, d'où ma surprise. Ya même le retour du batteur/chanteur originel sur ce disque.
Sinon,
Phrenelith - Ashen Womb

Dans la continuité des deux précédents, groupe solide tout comme la scène danoise dans son ensemble.
IL est très bien ce Phrenelith, au dessus du lot dans la cohorte des Ommo/Incata Tion like
Sinon là:
Vacuous - In His Blood

Bon changement de logo, changement d'esthétique et changement dans la forme stylistique
Ceux qui s'y connaissent en musique diront qu'ils l'accordage de pain de mie en raie des fesses, donc sur la forme le son change, ça apparait plus véloce moins de plombage lourdingue à la limite du Death Doom, la musique donne l'impression de se complexifier. On a un peu peut à la Hipsterisation suite au succès de Blood Incatation comme le soulignait Armel sur le mur, au final un peu mais pas tant que ça, ça reste les deux pieds bien ancré dans le Death, pas de dérive progressive à la Tomb Mold, on peut regretter la quasi disparition de son un peu putride mais au final passé la surprise du changement de son ça passe pas mal, ça bastonne plus et c'est dynamique et bien composé