Death Metal >> The Expression of Death on Earth (Dites 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 11 Avril 2025 - 08:50:53

Cardiac Arrest - The Stench of Eternity

Un peu dubitatif au départ sur ce dernier Cardiac Arrest au final il s'est consolidé avec le temps, Crusty comme une barre de Topset, mélodique et brise nuque on fait dans le classique et c'est ça qu'est bien

Mercredi 16 Avril 2025 - 10:36:17
Podridão - Cadaveric Impregnation

Très bon album de death old school, qui certes n'a rien inventé, mais très agréable à écouter, un petit côté primitif qui n'est pas pour déplaire.

Mercredi 16 Avril 2025 - 18:38:06

Autopsy - The headless ritual (2013)

Gras, lourd, hargneux, efficace ... comme d'hab' quoi ! 

Lundi 21 Avril 2025 - 09:28:10

Benediction - Ravage of Empires

C'est sur que ça n'invente pas la poudre en revanche ça la fait parler avec talent. Matraquage de ta nuque à l'ancienne au mortier de 88mm. Tu veux du Death mid tempo à l'ancienne et bien prend ça dans ta gueule (Avertissement: 4 mois pour avoir un RDV chez le chirurgien pour la recontruction faciale et un an pour l'orthondentiste), la prod est énorme.

A voir comment il va tenir la durée mais l'accroche est mortelle

Mardi 22 Avril 2025 - 15:08:03

Oui excellent ce Bénédiction 

Jeudi 24 Avril 2025 - 11:27:36

Sepulchral Curse - Crimson Moon Evocations (2025)

J'ai enfin posé une oreille (même deux) sur ce nouvel opus de Sepulchral Curse. Du Blackened Death Metal Finlandais d'excellente facture. Les titres sont monstrueux et d'une efficacité incroyable. Vraiment un grand album qui, je pense, marquera cette année 2025 ! 

Jeudi 01 Mai 2025 - 16:13:03

Stream chouchou du moment :

Disharmonic Orchestra - Expositionsprophylaxe (1990)

Cf l'excellente chro de chez Thrashocore, qui de mémoire détaille très bien ça comme un mix Carbonized / Napalm Death. Y'a un côté crado-foutraque qui fait un peu penser à leurs compatriotes de Pungent Stench aussi, avec qui ils ont sorti un split l'année d'avant, mais les styles diffèrent déjà. Ici c'est du death-grind, avec déjà des petites touches d'originalité bien à eux, qui se préciseront quasiment en metal expérimental sur l'album suivant.

Point faible, l'absence de "tubes", bon même si le style n'est pas forcément propre aux tubes, ça manque de plans bien mémorables disons. Mais pour autant tous les morceaux sont bons, et ça file d'une traite (l'album de base fait 38 minutes, Nuclear Blast y ayant rajouté des bonus issus du dit-split selon les versions et formats). Et point fort pour moi, le batteur, ah boudiou mais ce mec c'est le fils caché de Pete Sandoval et Billy Cobham. Skanks, d-beats, tuka-tuka, blasts, roulements en pagaille, syncopes, cassures, un style entre Death Metal et jazz, le mec semble inarrêtable.

Album qui a l'air hors de prix en dur, mais qui pour moi mérite largement d'y poser une esgourde (pour ne pas dire une réhabilitation).

Vendredi 02 Mai 2025 - 11:54:44
krakoukass56 dit : Stream chouchou du moment :Disharmonic Orchestra - Expositionsprophylaxe (1990)Cf l'excellente chro de chez Thrashocore, qui de mémoire détaille très bien ça comme un mix Carbonized / Napalm Death. Y'a un côté crado-foutraque qui fait un peu penser à leurs compatriotes de Pungent Stench aussi, avec qui ils ont sorti un split l'année d'avant, mais les styles diffèrent déjà. Ici c'est du death-grind, avec déjà des petites touches d'originalité bien à eux, qui se préciseront quasiment en metal expérimental sur l'album suivant.Point faible, l'absence de "tubes", bon même si le style n'est pas forcément propre aux tubes, ça manque de plans bien mémorables disons. Mais pour autant tous les morceaux sont bons, et ça file d'une traite (l'album de base fait 38 minutes, Nuclear Blast y ayant rajouté des bonus issus du dit-split selon les versions et formats). Et point fort pour moi, le batteur, ah boudiou mais ce mec c'est le fils caché de Pete Sandoval et Billy Cobham. Skanks, d-beats, tuka-tuka, blasts, roulements en pagaille, syncopes, cassures, un style entre Death Metal et jazz, le mec semble inarrêtable.Album qui a l'air hors de prix en dur, mais qui pour moi mérite largement d'y poser une esgourde (pour ne pas dire une réhabilitation).

Je connais plus celui d'après, qui a connu un certain succès d'estime par les connaisseurs à l'époque de sa sortie.

Pour la version en dur, il y a moyen de chopper la réédition officielle Irond (Russe) ou la plus récente chez Old Shadows Records (Brésil). Toutes les 2 contiennent les morceaux du split en bonus.

Pour ma part, je possède la réédition Irond, la qualité est au top, aucune différence avec nos standards d'Europe de l'Ouest. Tu me donnes envie de le creuser un peu plus pour le coup.

Dimanche 04 Mai 2025 - 20:52:23

Salut Dom, ah merci pour ces tuyaux, du coup c'est la compil' de FOAD qui me fait de l'oeil !

Y'a tout le "early" + des inédits

Lundi 05 Mai 2025 - 09:03:58

Il y en a qui se moquent des vieux ici, il n'y a plus de respect sad

Angelcorpse - Hammer of God

Découverte sur le tard de ce premier album d'Angelcorpse qui sonne comme du Morbid Angel sous speed

Dire que quand je me suis incrit sur SoM c'était à la base pour approfondir les lenteurs du Doom, près de 20ans plus tard je me ramone le conduit auditif au fil barbelé à coup d'Angelcorpse, BrodequinBlack Witchery ou Conqueror comme si je faisais ça depuis l'enfance ......