Reckless Manslaughter : Sinking Into Filth
Groupe allemand dont c'est le 4ème album et que je découvre seulement. Bien mal m'a pris car il concentre plein de choses que j'aime dans le style : violence, lourdeur des riffs, gras vélocité, growl des cavernes.
Une bonne claque dans la face. Je vais me pencher sérieusement sur le reste de leur discographie.
@Jako - J'adore. Putain quel tonus ce Gotsu-Totsu-Kotsu, il me fout une de ces patates. Les autres sont aussi bien ?
Sinon, premier crush de l'année avec le deuxième album de Grave Infestation, Carnage Gathers (2025). Veine Autopsy version nerveuse et lourdeurs à la Asphyx. Bon songwriting. Pour le fond, thème cannibalistique à la Inbreeding the Anthropophagi, pour ceux qui ont la référence. Petite préparation au concert de la semaine prochaine, avec Sedimentum en tête d'affiche. Welcome, Canada !

Balze dit : @Jako - J'adore. Putain quel tonus ce Gotsu-Totsu-Kotsu, il me fout une de ces patates. Les autres sont aussi bien ?Sinon, premier crush de l'année avec le deuxième album de Grave Infestation, Carnage Gathers (2025). Veine Autopsy version nerveuse et lourdeurs à la Asphyx. Bon songwriting. Pour le fond, thème cannibalistique à la Inbreeding the Anthropophagi, pour ceux qui ont la référence. Petite préparation au concert de la semaine prochaine, avec Sedimentum en première partie. Welcome, Canada !![]()
Excellent skeud ! Si tu fais la date Parisienne, ne rates pas Tortured Sacrament qui ouvre la soirée. Du Death putride du Sud de la France, avec des grosses mosh parts. Attention, ça risque de partir en gros moulinets dessus vu qu'ils ont une fan base mi Death mi Hardcore ! ;)
Ah non c'est la date bruxelloise ;)
Ici c'est Stercore qui ouvre. Groupe anversois. Connais pas.
J'ai toujours un petite sélection d'albums cultes qui tournent en dehors de mes écoutes discographiques et des nouveautés.
En ce moment :
SLAYER : Season of the Abyss
Dismember : Like an Ever Flowing Stream
DEATH : Human
IRON MAIDEN : Powerslave
Dissection : Storm of the Light's Bane
Dismember : Like an Ever Flowing Stream
Override of the Overture: Super titre, c'est totalement ce que j'aime chez Dismember,
ce mélange de death et de mélodies marquantes. 18/20
Soon to Be Dead : frontal et violent, du Death Metal pur jus 15/20
Bleed for Me : avec ce break mid tempo en plusieures parties en fond une très bonne compo 16/20
And So Is Life : Une merveille ce titre 20/20
Dismembered : une longue intro puis un déferlement de violence, une compo très riche. 17/20
Skin Her Alive : un autre morceau frontal 15/20
Sickening Art : 17/20
In Death's Sleep : la mélodie est tout de suite reconnaissable, une autre compo riche en rebondissement, terrible 18/20.
Bonus :
Deathevocation (15/20), Defective Decay (16/20) : excellents titres, choses assez rares, ces 2 tires bonus s'intègrent parfaitement à l'album et surtout ne viennent pas tiré vers le bas l'oeuvre.
Note moyenne général: 16.7/20
Enorme densité rytmique & ulra brutalité...Comme si Mortician avait composé un morceau avec plus d'un riff.
Balze dit : @Jako - J'adore. Putain quel tonus ce Gotsu-Totsu-Kotsu, il me fout une de ces patates. Les autres sont aussi bien ?
La disco est assez homogène en ce qui concerne le style et la qualité, à mon avis le reste devrait te parler.
Sinon,
Immolation - Failures for gods

Loin de moi l'idée de vouloir critiquer cette vénérable institution mais tout ce que le groupe a sorti après Unholy Cult ne m'émeut pas vraiment, enfin pas autant que les cinq premiers qui sont intouchables. J'ai toujours pensé que le départ de Tom Wilkinson a beaucoup nui au groupe.
Infern - Turn of the tide (2024)

Y'aurait y pas du Bolt Thrower dans leur mixture ?
Bien sûr qu'il y en a mais c'est rudement bien fait !
Chab dit :
Massacre - From Beyond (1991)
Sûrement mon album de Death Metal favori. Quel enchainement de titres plus incroyables les uns que les autres. Et je peux me passer en boucle le morceau "Defeat Remains" sans me lasser avec sa rythmique casse-nuque au possible. J'ai la version CD de Earache Records (2011) incluant les 4 titres de l'EP "Inhuman Condition", rajoutant une bonne dose de plaisir !
Tout pareil. Ah boudiou je suis retombé dedans depuis quelques jours, impossible de le ranger direct après, et il va encore tourner. Ecoutes sur mon vieux lecteur portable Panasonic ('96 l'engin, tourne encore au poil), c'est marrant le premier truc qui m'a sauté aux esgourdes c'est la compression du son des grattes, 'vache j'avais un peu oublié ce son uber-compressé, Morrisound uber alles j'ai envie de dire haha. Mais malgré tout, ça "respire" quand même (je connais d'autres prods moins compressées où pourtant tu as cette affreuse impression d'un son "sous cloche", je déteste ça, bref).
Le EP complète très bien l'album pour moi, moi qui ai toujours aimé Venom, la reprise marche toujours chez moi (et en plus on peut profiter des illustrations, notamment celle de Provoked Accurser, vraiment classe celle-ci). Et puis ce line-up de folie, Lee-Rozz-Andrews-Butler-Burns-Richardson-Repka, qu'est c'tu veux dire, ça nous survivra. Blessed are the futures générations qui continueront de le découvrir.
Master - Saints dispelled (2024)
/Saints%20Dispelled/Saints%20Dispelled_3797.jpg)
En mode révision pour leur concert de ce soir.