Cardiac Arrest - The Stench of Eternity

Sympa ce dernier Cardiac Arrest, ça fait le taf comme on lui demande: Du Death bien bas du front pour pogoter comme un primate, rythmique façon V8 pour entainer le broyeur à viande, guitares Crustypour bien tronçonner les restes et quelque aération bienvenue sur les solis pour aérer le bousin soit "Heavy mélodique" soit KeeryKingienne ou des rallentissements pour bien plomber le machin. Un bon dessert au gras
Balze dit : Retenir : Ne pas machouiller ni ravaler vos molards si vous voulez rester en bons termes avec Benoit.
Voilà. C'est pas compliqué quand même !
scotch dit : J'en ai bien peur ... Perdition Temple - Merciless upheaval (2022)Choppé à leur dernier concert.Je ne comprends pas bien pourquoi il est aussi mal côté sur SOM, la production peut être ?Toujours est-il que ça tabasse sévère ! Un bon gros death bien haineux et bien virulent.
Peut-être parce que c'est une compilation composée pour une moitié de nouveaux titres moyens et pour l'autre de reprises et que c'est vendu comme un véritable album ?
BEERGRINDER dit :scotch dit : J'en ai bien peur ... Perdition Temple - Merciless upheaval (2022)Peut-être parce que c'est une compilation composée pour une moitié de nouveaux titres moyens et pour l'autre de reprises et que c'est vendu comme un véritable album ?
Ah oui effectivement, il me manquait ce détail !
Reste que je trouve quand même ça plutôt bon et bien virulent. 

Pukewraith : Banquet of Scum
Imaginez une belle tranche de pâté de porc, recouverte de mayonnaise et revenue dans de la graisse à frire, sur laquelle vous versez pour votre goût personnel un filet d'huile (merci Bruno Lochet). Vous obtenez ainsi l'onctuosité adipeuse de cet album de Pukewraith. Indigeste pour le commun des mortels mais moi j'aime ça aha !!!
La reprise de Blood... est quand même bien convaincante, moi je la trouve carrée comme il faut.
Au passage Parick Bonvin a posté du nouveau contenu sur sa chaîne, toujours aussi bon.
J'sais pas si il cherche à se faire recruter ou quoi haha, en tout cas il pourrait.
Le solo à partir de 2:10 c'est looovely
/The%20Negation/The%20Negation_7524.jpg)
Decapitated - The Negation (2004)
Plus le temps avance, plus il prend de l'ampleur chez moi cet album. Coincé entre un Nihility avec lequel j'ai découvert et adoré le groupe et un Organic Hallucinosis pour le dynamisme duquel j'ai une grand affection - sans conter l'impressionnant démarrage qu'est Winds of Creation - ça a longtemps été pour moi le plus dispensable de la première période des polonais. Pourtant, c'est probablement le plus furieux du lot avec un décollage sévère et des turbulences tout du long. La production est excellente et sublime cette décharge de blast et de riffs tranchants et emplis de caractère, avec la basse bourdonnant continuellement entre deux et le chant terrible de Sauron ; c'est vraiment carton plein de mon côté. Allez, si les solis sont de superbe qualité, ils ont cette tendance à désarmorcer l'agression qui me déplait souvent dans des albums de tech/brutal.
Peut-être le fait de l'avoir moins écouté le rend plus "frais", reste que c'est une passerelle parfaite entre les deux qui l'entourent : moins froid et mécanique, plus viscéral que son prédécesseur et moins remuant, plus direct et perçant que son successeur.
Enorme trempe.
ps : le gars de Cattle bouffe toujours ses molards, en tout cas pour l'avoir vu pas mal de fois il le fait tout le temps.
scotch dit : The Crown - Crown of thorns (2024)Une belle réussite que ce nouveau The Crown.Ça bastonne sévère et bien comme il faut.
Merci pour la piqûre de rappel Benoît ! J'aime bien les albums de ce groupe et pour une raison que j'ignore, j'avais fait l'impasse sur cette sortie. Une seule écoute m'a remis sur le droit chemin et je l'ai commandé aussitôt. C'est toujours aussi bien foutu et il y a sur chaque morceau un petit truc qui fait que ça maintien l'attention. J'attends de recevoir mon exemplaire physique pour multiplier les écoutes...