Death Metal >> The Expression of Death on Earth (Dites 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 16 Janvier 2025 - 14:46:57

Cattle Decapitation - Humanure (2004)

J'ai jamais été un grand fan de Cattle Decapitation (leur dernier m'en a touché une sans faire bouger l'autre ...) mais comme j'ai fini par me laisser convaincre d'aller les voir en concert, j'essaie de m'y mettre un peu, histoire de ne pas finir seul au bar dans un état que la morale réprouve.

Y'a de la technique, y'a du bruit et de la fureur, y'a un bon growl (quand ça ne se met pas à partir en voix black), y'a des changements de rythmes, y'a des grosses guitares qui cisallent, bref c'est pas mal mais j'avoue que ça résonne encore un peu brouillon dans mon pauvre crâne.

Jeudi 16 Janvier 2025 - 15:48:22

Carcass - Torn arteries (2021)

Mon dieu mais que cette pochette est vilaine ! Quatre ans plus tard je ne m'y suis toujours pas fait !

Le contenu par contre est bien plus ragoutant et ce death aux accents mélos (loin toutefois de la gnagnanterie d'un In Flames ou d'un Arch Enemy !), aux guitares accérées, au riffs puissants (ce Bill Steer quel guitariste !) et aux vocaux rageurs font totalement mouche chez moi !

Jeudi 16 Janvier 2025 - 16:33:13

Echoes of Death - ...in the Cemetery (2018), Un p’tit frisbee de Old School made in Brésil avec une bonne influ néerlandaise / suédoise dans la mouvance d’Asphyx, rien que la voix on dirait un clone de Van Drunen, Pestilence, Entombed…Sans prétention mais bien foutu.

Jeudi 16 Janvier 2025 - 17:07:50
scotch dit : Carcass - Torn arteries (2021)Mon dieu mais que cette pochette est vilaine ! Quatre ans plus tard je ne m'y suis toujours pas fait !

ah c'est plus que vilain, c'est carrément de mauvais goût 

C'est des veggies intégristes ou quoi ? 

Vendredi 17 Janvier 2025 - 10:10:17
Tristelune dit : C'est des veggies intégristes ou quoi ?   

J'en ai bien peur ...

Perdition Temple - Merciless upheaval (2022)

Choppé à leur dernier concert.

Je ne comprends pas bien pourquoi il est aussi mal côté sur SOM, la production peut être ?

Toujours est-il que ça tabasse sévère ! Un bon gros death bien haineux et bien virulent.

Vendredi 17 Janvier 2025 - 15:46:17
C'est des veggies intégristes ou quoi ?   

" The band has a quite large fanbase among animal rights/liberation supporters due to their beliefs, album covers, and lyrics, which usually focus on prioritizing animals over human life. The band originally consisted of all vegetarians, but Josh Elmore and Travis Ryan are the only vegetarians in the band now. "

Source Metal Archives.

Tiens Scotch, on les a pas déjà vus au M4 ? Le gars qui crachait en l'air et rattrapait ses molards en pleine bouche, c'est pas le frontman de Cattle ? Ca devait être à l'époque (2012) de Monolith of Inhumanity. Bon moi je suis grand fan hein, depuis The Harvest Floor (2009). Pas pour des raisons idéologiques même si je ne suis pas totalement insensible à leur engagement environnementaliste. Le vocaliste, quelle créativité, quelle largeur dans le spectre, il abbat un taf de dingue.

Sinon, ils passent où ?

Vendredi 17 Janvier 2025 - 22:07:38
Tiens Scotch, on les a pas déjà vus au M4 ? Le gars qui crachait en l'air et rattrapait ses molards en pleine bouche, c'est pas le frontman de Cattle ? Ca devait être à l'époque (2012) de Monolith of Inhumanity. Bon moi je suis grand fan hein, depuis The Harvest Floor (2009). Pas pour des raisons idéologiques même si je ne suis pas totalement insensible à leur engagement environnementaliste. Le vocaliste, quelle créativité, quelle largeur dans le spectre, il abbat un taf de dingue.Sinon, ils passent où ? 

Si, c'était bien au Magasin 4 en 1ère partie de Napalm death si je ne m'abuse. 

Ce truc de rebouffer ses mollards ça m'avait carrément vacciné et je m'étais juré de ne plus jamais retourner les voir mais bon ... sur l'insistance d'un pote et collègue très fan de Cattle Decapitation on ira les voir à Tilburg aux Pays-Bas.

Je me focaliserai sur Revocation et puis je boirai des Heineken ... 

Vendredi 17 Janvier 2025 - 22:43:42
Balze dit :
 " The band has a quite large fanbase among animal rights/liberation supporters due to their beliefs, album covers, and lyrics, which usually focus on prioritizing animals over human life. The band originally consisted of all vegetarians, but Josh Elmore and Travis Ryan are the only vegetarians in the band now. "Source Metal Archives.

Vendredi 17 Janvier 2025 - 22:45:46
scotch dit :
 Si, c'était bien au Magasin 4 en 1ère partie de Napalm death si je ne m'abuse. Ce truc de rebouffer ses mollards ça m'avait carrément vacciné et je m'étais juré de ne plus jamais retourner les voir mais bon ... 

peut être qu'il ne le fait plus depuis le temps 

Samedi 18 Janvier 2025 - 10:51:27

Retenir : Ne pas machouiller ni ravaler vos molards si vous voulez rester en bons termes avec Benoit.

Firespawn - The Reprobate [2017]

Un death balisé, un peu prévisible mais qui se laisse apprécier au final : du bon riffing catchy et un Petrov précis. Un peu agacé cependant par le pompage grossier de Morbid Angel au début de la chanson titre.