Death Metal >> The Expression of Death on Earth (Dites 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 22 Janvier 2025 - 18:25:26
Ziidjan dit :  ps : le gars de Cattle bouffe toujours ses molards, en tout cas pour l'avoir vu pas mal de fois il le fait tout le temps.

mail trop bizarre

Vendredi 24 Janvier 2025 - 14:20:38

Comme une envie de me refaire ce classique. Leur meilleur à mes yeux !

Vendredi 24 Janvier 2025 - 18:57:30

Je m'inscris en faux, c'est lui le meilleur : 

Vendredi 24 Janvier 2025 - 22:01:06
jack_owen dit : Je m'inscris en faux, c'est lui le meilleur :  

Je crois n'avoir jamais posé l'oreille sur cet album 

De mon côté, j'ai lancé celui-là : 

Simple et efficace ! Sûrement leur meilleur, même s'il parait qu'il y a du plutôt bon sur les albums récents.

Samedi 25 Janvier 2025 - 00:10:26
Chab dit :Je crois n'avoir jamais posé l'oreille sur cet album De mon côté, j'ai lancé celui-là : Simple et efficace ! Sûrement leur meilleur, même s'il parait qu'il y a du plutôt bon sur les albums récents.

Oui, notamment "Odalheim" qui est sacrément bien branlé.

Par contre dans ceux qui ont suivi, j'ai trouvé "Dawn of the Nine" et "The Hunt for White Christ" assez répétitifs (c'est con parce que ce sont deux de leurs plus belles pochettes, mais les albums me laissent de glace. J'aurais aimé les avoir en physique avec ce visuel).

Quant au dernier, "No Sign of Life", je le trouve très sympa, et je ne sais plus quel magazine (Rock Hard ou Metallian) a chié dessus en disant que niveau puissance ça prêtait pratiquement à sourire, mais je trouve ça très exagéré et gratuit. Oui le son est plus sec, un poil thrashy et les guitares sont un peu en retrait, mais c'est un parti pris osé et qui a le mérite de proposer quelque chose.

Samedi 25 Janvier 2025 - 09:07:45
AmonAbbath dit :
Chab dit :Je crois n'avoir jamais posé l'oreille sur cet album De mon côté, j'ai lancé celui-là : Simple et efficace ! Sûrement leur meilleur, même s'il parait qu'il y a du plutôt bon sur les albums récents.
Oui, notamment "Odalheim" qui est sacrément bien branlé.Par contre dans ceux qui ont suivi, j'ai trouvé "Dawn of the Nine" et "The Hunt for White Christ" assez répétitifs (c'est con parce que ce sont deux de leurs plus belles pochettes, mais les albums me laissent de glace. J'aurais aimé les avoir en physique avec ce visuel).Quant au dernier, "No Sign of Life", je le trouve très sympa, et je ne sais plus quel magazine (Rock Hard ou Metallian) a chié dessus en disant que niveau puissance ça prêtait pratiquement à sourire, mais je trouve ça très exagéré et gratuit. Oui le son est plus sec, un poil thrashy et les guitares sont un peu en retrait, mais c'est un parti pris osé et qui a le mérite de proposer quelque chose.  

Merci pour ce retour, je me note d'écouter "Odalheim" sous peu alors !

Samedi 25 Janvier 2025 - 19:36:57

Je dirais que tu peux essayer les deux autres aussi. A la différence du camarade, je les trouve aussi bons. Je suis toujours enthousiaste à l'idée d'une sortie d'Unleashed. Il y a toujours un détail qui surprend, une micro exploration qui rend l'album spécifique - par exemple si on remonte dans la disco, avec Yggdrasil (2010), il y avait cette subtile touche black. Il y a des vieux (ou moins vieux) groupes dont je me lasse un peu, tant ils me semblent dans la redite (Cannibal, Suffo) mais, curieusement, je ne ressens pas ça avec Unleashed.

A part ça :

Embodied Torment, Liturgy of Ritual Execution, 2015.

Brutal Death à la Brodequin (cf. guitariste). Cet album, que j'avais tendance ces dernières semaines à mettre en musique de fond quand je faisais autre chose, je l'ai écouté au plumard avec casque dans la ténèbre des paupières fermées. Il m'a vraiment foutu les boules. Je veux dire, c'est assez rare d'hésiter à interrompre l'écoute d'un album parce que les pensées et l'imagination vont trop loin dans l'horreur. Expérience probablement fortuite et très personnelle ; l'album est peut-être banal, je ne sais pas trop, je ne pense pas que j'irais le conseiller comme un truc exceptionnel.  Les astres ont dû s'aligner ou quelque chose, mais là j'ai pris cher ; en particulier avec la doublette Epoch of Suffering/Thrones of the Slain.

Dimanche 26 Janvier 2025 - 09:21:45

Funereal - The Misery Season

Viens de retrouver ça dans ma disco mal rangée. Du gros Death Doom ricain bien épais et velu très proche de Cianide. En regardant le dos du livret, l'album a été enregistré et mixé en 1994 mais n'est sortit que 6 ans plus tard, les mecs ont du galérer pour le mettre sur le marché. D'ailleurs c'est leur seul album, le groupe a splitté, dommage parce que c'est vraiment bon pour un premier jet...

Dimanche 26 Janvier 2025 - 21:30:01

Sněť - Mokvání V Okovech (2021)

Du Death Tchèque de grande qualité, quoique très classique et d'une durée idéale de 28 minutes (donc ça bouffe rapidement, entre la poire et le fromage). Les gars n'hésitent pas à bien ralentir le tempo par moment, ce qui n'est pas pour me déplaire. Bon, contrairement à pas mal d'entre vous, je n'ai pas forcément la culture adéquate pour effectuer des comparaisons mais je dirai que ça pourrait plaire aux fans d'Autopsy ou d'Incantation (et désolé si je me gourre complètement !).

Lundi 27 Janvier 2025 - 20:57:19

Bonne descriptionpour ce Snet, puet être moins Crust qu'Autopsy et moins cryptique que les premiers Incantation (peut être plus proche des récents en moins chiant ), mais du bon Death façon Old Scool