Yyrkoon ils s'étaient reformés, mais ça ne bouge déjà plus très fort... Dernier post sur leur Facebook : 2022.
krakoukass56 dit :Kavern dit :Rah merci pour ce rappel, je l'avais squizzé, première écoute death de l'année du coup.Ecoute le Hyperdontia m'en avait touché une sans faire bouger l'autre, mais là... PUTAIN LA BRANLEE.Ca sonne beaucoup beaucoup comme le Abiogenesis de Burial Invocation (membres ou ex-membres en commun), qui aurait bouffé du Corpsessed (plutôt Impetus et Succumb), y'a ce riffing très typé vieille école qui me parle tant, c'est trop bon bordel, want-list pour moi.
Engulfed - Unearthly Litanies of Despair (2024)
L’Ep de 2020, « Vengeance of the Fallen » annonçait, chez les turcs d’Engulfed, une couleur différente par rapport à leur 1er album « Engulfed in Obscurity » (2017). Plus sombre, plus mortifère, plus écrasant…, leur Death à la résonnance Dead Congregation prédisait le meilleur et c’est chose faite avec ce monstrueux « Unearthly Litanies of Despair », l’entrée en matière du 1er titre « In the Abyss of Death’s Obscurity » te fout à genoux et la suite de l’album remarquablement noir et intense te reduit à la portion congrue d’un ver de terre en plein soleil. Putain d’offrande !!
Content de voir que quelqu'un d'autre ici s'y intéresse, c'est ce qu'ils ont fait de mieux pour l'instant. Oui, Burial Invocation n'est pas loin mais c'est plus old school, plus frontal, plus sombre. Burial...a ventillé certaines compos c'est, disons, un peu plus aérien. Quant à Corpsessed, bein là, j'ai pas fait de rapprochement étant donné que je n'ai que leur 1er album, qui prend la poussière d'ailleurs, le groupe ne m'ayant pas fait plus d'effet que ça par la suite. Mais tu fais bien d'en parler, je jetterai une oreille dessus ça passera peut etre mieux maintenant.
Yyrkoon, c'est pareil, j'ai les deux derniers mais ça prend la poussière aussi, à l'époque ça passait faudrait voir maintenant.
Ces discussions autour du death prog m'ont donné envie ce matin d'exhumer mon vieux Crimson (1996) de Edge of Sanity. J'ai l'impression que ce disque, les années passant (j'y avais plus touché depuis bien 15 ans), a pris encore davantage de consistance à mon insu. Excellent. Quel voyage, mes amis !
Un album important qui illustre bien le fait qu'historiquement, les trahisons de genre sont, aussi, partie intégrante du Death Metal.
Balze dit : Ces discussions autour du death prog m'ont donné envie ce matin d'exhumer mon vieux Crimson (1996) de Edge of Sanity. J'ai l'impression que ce disque, les années passant (j'y avais plus touché depuis bien 15 ans), a pris encore davantage de consistance à mon insu. Excellent. Quel voyage, mes amis !Un album important qui illustre bien le fait qu'historiquement, les trahisons de genre sont, aussi, partie intégrante du Death Metal.
Voilà un groupe où il va fallior que je me penche dessus, d'ailleurs Century media est en train de réédité ces albums, pas tous, mais ils sont agrémenté de cd bonus ou morceaux, bref ya un effort pour faire une belle rééditions, j'en ai profité pour les aquérir.
Il y a moyen de se régaler.
Brodequin - Instruments of Torture
..
Tiens un groupe que j'avais mis de côté dans mes premières années SOM, j'avais fait une tentative via le net mais le Brutal Death avec voix Destop ne m'avait pas plus attiré que ça. 18 ans plus tard on retente et........... Putain ça bute mère
Ca à l'avantage de dégager immédiatement toute âme humaine de mon salon, écrasant comme truc, ça te chope au couille , te plaque au mur et te balnce le débouche chiottes dans le gosier et te ragarde te dissoudre par le bas. Et ces gentlemens s'y connaissent également en tricot: ça te tisse les toiles d'araignées dans tous les sens pour pas que tu décolle du mur qu'ils t'ont balancé pleine trogne.
J'adore découvrir l'eau chaude avec des albums de 25 piges comme ça

Nickel ce Necrot, il tourne très souvent depuis sa réception, au départ j'ai eu peur d'un côté Death Mélo dans le son (à la Sukphur Aeon) mais ça a été gommé dès la deuxième écoute. Ca tronçonne, ça virevolte, ça écrase. Un vrai talent de composition chez ces Ricains qui apporte une superbe dynamique aux morceaux. J'ai plus qu'à aller revoir mon classement du top de l'année
Malevolent Creation : Retribution
Toujours autant l'effet d'un parpaing qui t'ecrase la face à l'écoute de ce second album du groupe. Compos terribles, exécution sans faille et présence incroyable du regretté Brett Hoffmann. Excellent !!!
Armel_Avry dit :Malevolent Creation : Retribution Toujours autant l'effet d'un parpaing qui t'ecrase la face à l'écoute de ce second album du groupe. Compos terribles, exécution sans faille et présence incroyable du regretté Brett Hoffmann. Excellent !!!
J'étais complètement passé à côté, c'est vraiment bien j'en ai profité pour lire la chronique de ten commandments et à l'écoute ça arrache tout sur son passage je vais mettre ça sur ma wishlist de futurs achats : merci pour la suggestion qui a ammené une belle découverte 
j'avais 16 ans quand c'est sorti, et je n'ai pas écouté de death lorsque le mouvement est né et a grandi, je m'arrétais au thrash (avec comme limites kreator et Sepultura). Je n'y suis venu qu'après que tous ces chef-d'oeuvres soient sortis, je les ai découverts après coup il y a une quinzaine d'années après avoir visionné le live in L.A du groupe Death et là par contre ...
ça a été une des plus grosse claque de ma vie de musicien
. Sésame, ouvre toi ...
Bah du coup c'est chouette, j'ai plein de classiques cultissimes à découvrir youpi
Je rattrape le retard par les plus connus en premier mais il y a tellement de petites pépites cachées