Death Metal >> The Expression of Death on Earth (Dites 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 06 Décembre 2024 - 11:04:11

Brutal Truth - Extreme conditions demand extreme responses (1992)

Leur premier album et celui qui se rattache le plus au Death Metal (la production de Richardson ?) avec quand même pas mal de notes grind déjà.

Ça balance du riff à 100 à l'heure (rhôôô ... les accélérations sur "Stench of profit" ou sur "Ill neglect" !), et ça baigne dans une vraie méchanceté.

Vendredi 06 Décembre 2024 - 15:00:24

Dying Grotesque : Celestial

Un bon album des Sué... ah non, Ukrainiens, de Dying Grotesque !

Ca sonne vraiment Swedeath les riffs sont bons rien à dire, on peut néanmoins reprocher le manque d'originalité même si l'efficacité est bien là.

En résumé un bon album sans prise de tête.

Mardi 10 Décembre 2024 - 08:51:18

Antichrist Siege Machine - Vengeance of eternal fire (2024)

La grosse tarte de l'année.

Un death/black raw, virulent, méchant comme une teigne et qui ne faiblit jamais.

Mardi 10 Décembre 2024 - 18:57:31

Stabwound - As Humanity Dies

Premier effort costaud des Rouannais qui ont un peu étendus leur palettes au delà un Death principalement influencé par Bolt Thrower (même si les chenilles restent de sortie) pour un album réalisé dans la vieille marmite du style 

Mise à part une intro dispensable le résultat est nickel et casse les cervicales comme il se doit

Jeudi 12 Décembre 2024 - 18:49:17

Chaos Inception : The Abrogation 

Celui-ci aussi procure de bons moments intenses, propices à vous broyer votre nuque comme Zangrief quand il est en colère. Bamm ramasse tes cervicales !!!

Lundi 16 Décembre 2024 - 19:13:37

Decaying Purity : Malignant Resurrection of the Fallen Souls

Le plaisir de redécouvrir des albums très sympas en piochant dans sa discothèque. Ce groupe turque sait y faire pour envoyer un gros Death brutal et blasphématoire, qui vous éclate tympans et cervicales comme pour rire. 

Mardi 17 Décembre 2024 - 13:15:24

Obscurial : Heretic

Parmi mes belles découvertes 2024 en death, ce 2eme album de cette formation de Malaisie a tout pour me plaire : hargne, lourdeur, ambiance malsaine, growl infecté et morceaux solides. Il a de grandes chances de finir dans mon top.

Mardi 24 Décembre 2024 - 11:45:24

Engulfed - Unearthly Litanies of Despair (2024)

L’Ep de 2020, « Vengeance of the Fallen » annonçait, chez les turcs d’Engulfed, une couleur différente par rapport à leur 1er album « Engulfed in Obscurity » (2017). Plus sombre, plus mortifère, plus écrasant…, leur Death à la résonnance Dead Congregation prédisait le meilleur et c’est chose faite avec ce monstrueux « Unearthly Litanies of Despair », l’entrée en matière du 1er titre « In the Abyss of Death’s Obscurity » te fout à genoux et la suite de l’album remarquablement noir et intense te reduit à la portion congrue d’un ver de terre en plein soleil. Putain d’offrande !!

Mardi 31 Décembre 2024 - 07:12:55

Defeated Sanity - Chronicles of Lunacy (2024)

Malgré le départ de Kühn à la gratte, l’album de 2020 « Sanguinary Impetus » m’avait bien botté les fesses. Quoique la balance brutalité/technique penchait côté technique, le Made in Defeated…était toujours bien présent. Avec « Chronicles of Lunacy » on retrouve ce Brutal Death Tech de haute précision, dirigé par l’inaltérable Lille Gruber qui une fois de plus excelle derrière ses fûts. Un Death calibré, groovy, gras comme une loche et putain de brutal et puis cette basse, un régal…Belle branlée !

Severe Torture - Torn from the Jaws of Death (2024)

J’avais carrément lâché cette formation et puis en repassant par là, le très bon « Slaughtered » de 2010 m’avait remis sur les rails des Severe Torture. Ensuite plus rien pendant 12 piges, jusqu’au trés convaincant « Fisting the Sockets » Ep de 2022 qui donna suite à ce « Torn from the Jaws of Death » ou Severe Torture fait son grand retour et en impose carrément. L’album dans son amplitude assassine se veut brutal, insicif, furieux, vraiment inspiré. Un bottage de cul en règle pour les amateurs du style.

Mercredi 01 Janvier 2025 - 20:14:36
Kavern dit :

Engulfed - Unearthly Litanies of Despair (2024)
L’Ep de 2020, « Vengeance of the Fallen » annonçait, chez les turcs d’Engulfed, une couleur différente par rapport à leur 1er album « Engulfed in Obscurity » (2017). Plus sombre, plus mortifère, plus écrasant…, leur Death à la résonnance Dead Congregation prédisait le meilleur et c’est chose faite avec ce monstrueux « Unearthly Litanies of Despair », l’entrée en matière du 1er titre « In the Abyss of Death’s Obscurity » te fout à genoux et la suite de l’album remarquablement noir et intense te reduit à la portion congrue d’un ver de terre en plein soleil. Putain d’offrande !!

Rah merci pour ce rappel, je l'avais squizzé, première écoute death de l'année du coup.

Ecoute le Hyperdontia m'en avait touché une sans faire bouger l'autre, mais là... PUTAIN LA BRANLEE.

Ca sonne beaucoup beaucoup comme le Abiogenesis de Burial Invocation (membres ou ex-membres en commun), qui aurait bouffé du Corpsessed (plutôt Impetus et Succumb), y'a ce riffing très typé vieille école qui me parle tant, c'est trop bon bordel, want-list pour moi.

Rien à voir,

Yyrkoon - Occult Medicine (2004)

S'écoute sur les bandcamp et youtube de Osmose (réédit' 2021 me semble).
Pourrait être posté en thrash je pense, à rapprocher d'un Dew-Scented par exemple.
Flirte un peu avec le Metalcore (c'était ces années-là), ça groove, ça syncope légèrement sans tomber dans le Meshuggah non plus.

Je serais curieux d'essayer leurs travaux antérieurs, ça n'a rien à voir a priori, le groupe aurait pris un virage à 180° sur ce skeud de ce que je lis.