Death Metal >> The Expression of Death on Earth (Dites 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 26 Novembre 2024 - 06:25:32

Aha c'est trop d'honneur les amis laugh

Dipygus :Deathooze

Death Metal bien foutraque et putride, tordu comme l'esprit d'Ed Gein et aussi attirant que le contenu de ses bocaux. Ça booste bien, surtout après une nuit écourtée par les orages. Un groupe dont je conseille l'écoute, très sympa 

Mardi 26 Novembre 2024 - 15:17:14

Pour revenir au débat sur Loudblast, à une époque Buriez enregistrait (et participait aussi d'ailleurs, comme pour Clearcut) beaucoup de groupes de Neo ou Metalcore au son moderne (entre temps il masterisait aussi un album de Dislocation histoire de se rattraper ha ha), et moi je trouve que ça s'entend sur à peu près tous les albums post Sublime Dementia. Le chant est devenu de moins en moins Death Metal, les productions plus modernes et les riffs plus groovy.

Dire que Loudbast n'a jamais suivi les modes j'ai du mal à l'entendre, qu'est-ce que Fragments sinon un Loudblast qui s'adapte à la mode du Metal de l'époque avec des plans groovy / Neo / Machine Head etc ? Après en effet, ils n'ont pas embrayé sur les trucs dissonants ou le revival, mais là on parle de tendances à l'intérieur même du Death Metal, ce que pour moi ils ne sont quasiment plus.

Mardi 26 Novembre 2024 - 19:05:18

Petit tour chez les pères fondateurs du Death Metal, avec :

Que du kvlt de chez kvlt, je vois que je n'avais absolument pas approfondi Death, je suis scotché du niveau d'intensité. Je n'ai pas encore écouté le reste de leur discographie, y compris le précédent, mais ça fait très envie. Je comprends pourquoi ce groupe est considéré comme le père du Death Metal.

Quant au reste, Morbid Angel, Possessed... ça décoiffe. Quant à Autopsy, que je découvre aussi, quel son de basse, presque gluant...

Je remercie les passionnés du site qui ont grandement documenté ce style (ainsi que d'autres styles), en partageant leur avis, leur savoir et leur vécu à grand renforts de chroniques et de posts ici. Je suis un lecteur régulier de vos écrits, actuels et plus anciens.

Concernant les albums que je viens de citer, préférence pour le Death, à quelques poils de cul près.

Quand on trie des papiers bien rébarbatifs, ça aide bien.

Je vais peut être faire une série de posts "À la découverte des kvlts perdus". C'est toujours un grand plaisir de découvrir des monuments pour la première fois, l'air de rien il doit m'en rester encore quelques uns (pas seulement en Death).

Mardi 26 Novembre 2024 - 22:44:47

De ces quatre là, à choisir ce sera le Severed Survival perso! J'ai d'ailleurs eu droit cet été à un set focus complètement sur cet album par Autopsy à l'OEF, quelle branlée c'en était merveilleux. Bonnes découvertes à toi, pour la peine j'y vais aussi de mon kvlt un peu oublié et qui décolle plus trop de la platine depuis sa réapparation :

Sinister - Cross the Styx (1992) 

Connaissant mieux le groupe sur ses productions plus "récentes" (bon, mon premier d'eux Carnage Ending a quand même 12ans) et pour avoir pu voir le panzer en action en live, j'avoue que dans mes souvenirs les débuts de Sinister étaient moins acharnés et que le groupe durcissait le ton au fur et à mesure des albums. Non non, dès le début c'est du death brutal sacrément barbare et calculé, impressionnant. 

Mercredi 27 Novembre 2024 - 09:29:54

Defeated Sanity - Chronicles of Lunacy

En matière de death brutal technique, ils prouvent encore qu'ils n'ont pas d'équivalent, ici on est surpris ni du contenu, ni de la qualité, pour ma part, ça me convient plutôt bien. Des rythmes peut-être moins intenses que certaines de leurs réalisations, il se dégage une ambiance plus groovy qui est loin de me rebuter, avec des plans techniques toujours aussi intéressants.

Jeudi 28 Novembre 2024 - 14:27:02
BEERGRINDER dit : Dire que Loudbast n'a jamais suivi les modes j'ai du mal à l'entendre, qu'est-ce que Fragments sinon un Loudblast qui s'adapte à la mode du Metal de l'époque avec des plans groovy / Neo / Machine Head etc ? Après en effet, ils n'ont pas embrayé sur les trucs dissonants ou le revival, mais là on parle de tendances à l'intérieur même du Death Metal, ce que pour moi ils ne sont quasiment plus.

J'irais même jusqu'à dire que c'était déjà très perceptible sur les trois premiers qui sont très différents les uns des autres et qui sont manifestement des produits, certes de qualité, influencés par ce qui se faisait à l'époque dans le giron du death metal. A ce titre, reconnaitre Loudblast d'un album à l'autre a toujours été problématique.

Ceci dit, je trouve le dernier vraiment plaisant même si son appartenance au Death Metal stricto sensu peut être discutée.

Sinon : 

Defeated Sanity - Chronicles of Lunacy

Très bon, voire même excellent par moment, bien meilleur que le précédent qui ne m'avait pas beaucoup ému. Il ne dépassera pas Psalms of the Moribund faut pas déconner mais c'est du très haut niveau.

Mardi 03 Décembre 2024 - 13:37:09

Disma - Towards the megalith (2011)

Un pavé de Death Metal noir et intense "à l'ancienne" ... et ce growl ....

Mardi 03 Décembre 2024 - 14:56:18

Certaines sources informées parlent d'un album en 2025....

Si l'information est bonne je prends

Mardi 03 Décembre 2024 - 16:32:40
Y_RPLEUT dit : Certaines sources informées parlent d'un album en 2025....Si l'information est bonne je prends

Si l'album à venir est bon je prends aussi ... 

Mercredi 04 Décembre 2024 - 13:52:26

Putred : Execrat Din Mormant

Une des nombreuses démos de ce groupe roumain qui s'entend pour balancer un gros Death Metal collant et purulent, tel un glaviot de lépreux. Hmm je ne sais pas pour vous mais moi, j'adore !!!