Death Metal >> The Expression of Death on Earth (Dites 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Octobre 2024 - 11:54:13

Stabwound - III Ritual 

Groupe de Rouen vu au Mosh In the Rain à Cherbourg qui pratique un Death Metal de la vieille école (les gus doivent avoir écouté du Bolt Thrower) sympathique, l'album doit sortir prochainement à suivre parce que sur ce 5 titres ça passe bien

Vendredi 11 Octobre 2024 - 10:32:40

Civerous - Maze envy

Un doom death plutôt bien fait, bien empreint de mid-tempo, accompagné d'un growl caverneux, des changements de rythme bien sentis, qui donnent au final une recette bien agréable.

Samedi 12 Octobre 2024 - 15:51:46

Vomitory - Carnage euphoria (2009)

Un blindé qui te roule dessus ....

Vomitory n'a jamais eu la prétention de réinventer le death (manquerait plus que ça !) mais put..n ça tabasse bien quand même ! 

Dimanche 13 Octobre 2024 - 09:21:32
JimiH dit :Civerous - Maze envyUn doom death plutôt bien fait, bien empreint de mid-tempo, accompagné d'un growl caverneux, des changements de rythme bien sentis, qui donnent au final une recette bien agréable.

Pour les Bruxellois, en concert le 3/12.

https://www.magasin4.be/agenda/

Sinon : Degial, Savage Mutiny (2015)

[Curieux, je n'arrive pas à insérer d'image, aujourd'hui.]

Death à la early Morbid Angel, tapageur et efficace. Je crois que je lui préfère le Death's Striking Wings de 2012.

Mardi 15 Octobre 2024 - 11:28:18

Antichrist Siege Machine - Vengeance of eternal fire (2024)

C'est la guerre dans mon casque !

Une guerre éclair sans pitié et sans aucun répit : 25 minutes (faut pas plus) de blasts, de rugissements, de riffs de sanglier (même pas besoin de bassiste) et au final une efficacité redoutable.

Le genre de truc qui devrait plaire à VictoryCommand.

Moi j'aime ...

Mardi 15 Octobre 2024 - 16:14:31

En effet c'est excellent, un des derniers groupes qui m'a fait kiffé en war metal...Si tu ne connais pas je te conseille Profane Order un groupe bien destructeur et excellent qui pourrait te plaire

Mercredi 16 Octobre 2024 - 10:56:56
VictoryCommand dit : En effet c'est excellent, un des derniers groupes qui m'a fait kiffé en war metal...Si tu ne connais pas je te conseille Profane Order un groupe bien destructeur et excellent qui pourrait te plaire

C'est pas la première fois que ce nom passe devant mon radar, faudra que j'y jette une oreille.

Bolt Thrower - ... For victory (1994)

Un bon classique bien écrasant pour débuter la journée dans les meilleurs conditions.

Willetts est au top, le riffing est incroyable (rhôô ... celui qui introduit "When glory beckons" !) et les morceaux explosent comme des bombes à fragmentation.

Je le positionnerais juste après le terrifiant "War master".

Jeudi 17 Octobre 2024 - 15:26:25

Fleshrot - Unburied Corpse

Un death qui n'invente rien mais très bien exécuté.

Vendredi 18 Octobre 2024 - 09:04:14

Napalm Death - Live Corruption

Pas facile à trouver en physique à un bon prix le salaud mais c'est chose faite. Concert donné pour la promo de Harmony Corruption.

A part la première piste qui ne sert à rien, tout le reste c'est du caviar.

Samedi 19 Octobre 2024 - 09:09:04
Y_RPLEUT dit : Haaa Decrepitaph, des poètes qui tronçonnent dans la barbaque avariée Sinon là Pneuma Hagion - From BeyondUn peu surpris par la production qui me semble plus claire que les précédents, cet album te plaque finalement au mur avec ce petit côté Cannibal Corpse dans le déroulé et ses accélerations pour finalement t'enfoncer six pieds sous terre avec ses parties lourdes et écrasantes, 4ème écoute c'est addictif 

Bon après plusieurs écoutes c'est plus un côté Brutal Death classique qui ressort de cette prod plus claire (je suis pas un officionados invétéré du truc alors ça me fait penser à Suffocation), Du coup ça perd un petit peu  de sauvagerie War sans non plus desservir le propos car je retrouve ce que j'aime chez ce groupe à savoir te faire plaquer au mur,sentir tes os craquer pour finir  ensuite écrasé sous une chappe de plomb avec ses ralentissement pachydermiques