Death Metal >> The Expression of Death on Earth (Dites 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 23 Septembre 2024 - 10:35:19

Prostitute Disfigurement - Prostitute Disfigurement (2019)

Bon c'est pas tout ça mais y'a pas que le black, faudrait pas oublier ce bon vieux death !

Et celui-là il est particulièrement gratiné en matière de brutalité et de violence ...

Ça bourinne de partout, un sens du riff aiguisé, un batteur branché sur 100.000 volts, un growl des enfers et des lyrics bien joyeux !

Enjoy !

Mercredi 25 Septembre 2024 - 15:32:15

Bolt Thrower - War master (1991)

Ah ce death innexorable majoritairement mid tempo survolé par ce growl innimitable ! 

Un des meilleurs de Bolt Thrower.

Vendredi 27 Septembre 2024 - 08:15:16

re-edition of Vader's classic album "Black To The Blind". It took a while BUT finally the pre-orders will start in January 2025 and the album (in all formats: CD, Cassette and long awaited VINYL).

Pour l'occaz, je me remet ce superbe album, sorti en 1997. Une toute petite demi heure de furie, Heading for Internal Darkness, carnal, Back to the blind, tout est bon , un missile !.

Dimanche 29 Septembre 2024 - 10:54:34

Fossilization - Leprous Daylight [2023 Everlasting Spew Records]

De Sao Paulo, Brésil.

Alors eux, si vous pouvez les voir en concert, ne les loupez pas. Vus mardi à Bruxelles au Magasin 4, en première partie de Father Befouled, auxquels je trouve qu'ils ont volé la vedette. Groupe intègre et pro qui creuse très très profond avec son death/doom dans la lignée de tout ce qu'on peut trouver aujourd'hui dans l'exploitation du filon Incantation (+ Disembowelment / Spectral Voice). Leur album a révélé pour moi toute sa puissance après l'expérience live seulement : leur son, englobant, total, oppressant, a écrasé les quelques 70 spectateurs présents. Cela rappelle combien les vraies compétences d'un groupe se découvrent parfois davantage en live que sur album : formation en apparence lambda, ils ont laissé en moi une marque indélébile. Total respect.

Lundi 30 Septembre 2024 - 13:48:24

Tzompantli - Beating the drums of ancestral force (2024)

Un nom imprononçable et une pochette plutôt réussie pour un death aux tendances doom, lourd et poisseux, au growl caverneux comme j'aime.

La prod est bonne, le riffing varié et bien foutu et les morceaux défilent avec un réel plaisir.

Pas mal du tout ce truc là.

Lundi 30 Septembre 2024 - 15:58:34
Balze dit : Fossilization - Leprous Daylight [2023 Everlasting Spew Records]De Sao Paulo, Brésil.Alors eux, si vous pouvez les voir en concert, ne les loupez pas. Vus mardi à Bruxelles au Magasin 4, en première partie de Father Befouled, auxquels je trouve qu'ils ont volé la vedette. Groupe intègre et pro qui creuse très très profond avec son death/doom dans la lignée de tout ce qu'on peut trouver aujourd'hui dans l'exploitation du filon Incantation (+ Disembowelment / Spectral Voice). Leur album a révélé pour moi toute sa puissance après l'expérience live seulement : leur son, englobant, total, oppressant, a écrasé les quelques 70 spectateurs présents. Cela rappelle combien les vraies compétences d'un groupe se découvrent parfois davantage en live que sur album : formation en apparence lambda, ils ont laissé en moi une marque indélébile. Total respect.

Jamais vu Fossilization live, mais je connais bien toutes leurs sorties, et leur Death / Doom (plus Doom sur l'EP, plus Death sur l'album) n'a absolument rien de lambda pour moi, c'est un combo puissant, racé et dans une phase de grande inspiration sur ses disques je trouve, Dead Congregation est à mon sens une influence majeure qu'on peut rajouter à celles que tu décris.

Lundi 30 Septembre 2024 - 16:41:33

Il colle à la platine depuis le concert. Redoutable. Rien de lambda, bien d'accord. Il m'a fallu le live pour le piger.

Mardi 01 Octobre 2024 - 13:42:15

Grave Ghoul : Living dead Flesh

Compilation de divers EP de ce combo anglais pas du tout woke ( Beergrinder) avec ce qu'il faut de tripailles, de déviances, de gros riffs et de growls pour faire blémir les petits fragiles !!!!

Mardi 01 Octobre 2024 - 15:54:47

J'adore cet album, c'est le vrai Death Metal

Dimanche 06 Octobre 2024 - 11:48:46

Haaa Decrepitaph, des poètes qui tronçonnent dans la barbaque avariée

Sinon là 

Pneuma Hagion - From Beyond

Un peu surpris par la production qui me semble plus claire que les précédents, cet album te plaque finalement au mur avec ce petit côté Cannibal Corpse dans le déroulé et ses accélerations pour finalement t'enfoncer six pieds sous terre avec ses parties lourdes et écrasantes, 4ème écoute c'est addictif