Dellamorte - Home sweet hell (1999)
Un death'n'roll bourrin et crust, délicieusement bas du front, aux sonorités suédoises exquises, aux influences punk/Motorhead/Entombed enchanteresses et qui n'a pas d'autre but que de fracasser des crânes et de briser des nuques.
La bande son idéale pour emmerder ses voisins !
Sont doués les suédois quand même !
Là on est pas dans le bas du front mais plutôt la tête dans les étoiles mais très loin
Nocturnis AD - Unicursal

Il me faut toujours un temps d'adaptation quand je me colle du Nocturnus c'est loin de mes écoutes habituelles, au final il y a toujours des acroches à l'ancienne qui font que je reste collé à leur musique.

Lunar Chamber - Shambhallic Vibrations
1er EP pour Lunar Chamber avec à la batterie un certain Kevin Paradis bien connu chez nous, le groupe nous sert un death technique auquel j'accroche beaucoup, parfois très surprenant, très agréable. A suivre donc...
Death - The Sound of Perseverance

Zone de non confort suite. Suite à la rubrique suivez le guide sur Rock Hard (ou le parti pris de Hennequin sur les indispensables me fait grincer des dents), il place cet album dans les incontournables (et pas Leprosy, et vlan rien que d'en parler un plombage qui saute)
Donc je ressort cet album pas du tout usé (pour la 3ème fois en 16 ans je pense) pour quand même y rejetter une oreille, à l'épque de sa sortie et par la suite je lui trouvait pleins de grief
J'aimais pas le son ou la façon dont les instrument ressortent de façon extremement claire me génait, le chant de CHuck trop blackisant, les plans techniques trop pompeux, quelque avec une dynamique molle de la queue...... Sans trouver l'album fonciérement mauvais, mais bof il y a pleins d'autres choses que je préfère.
Verdict avec l'age, la sagesse et un début de surdité: ben c'est pas si mal que ça, je le rapproche beaucoup plus de Symbolic que je révère, les plans passent beaucoup mieux (à part la basse quand ça se branle trop la nouille, mais moins souvent que dans mon souvenir), la voix me gène moins.... Une écoute plus agréable de ce à quoi je m'attendais
Peut être qu'un jour Human et Individual trouveront graces à es yeux, qui sait, peut être un jour
Edit: tout allait à peu près bien jusqu'à to forgive is to Suffer ou j'ai complétement décroché, du coup mon moment de tolérence est passé
Bon sang moi depuis sa sortie ce disque je le trouve monumental bien que je comprenne très bien tes arguments.
Etonnamment ou pas, je trouve plutôt qu'il rentre en concurrence et doit être comparé au seul disque de Control Denied dont les titres sont issus des mêmes sessions et je dois dire que selon moi Perseverence le dépasse de la tête et des épaules.
Les structures très alambiquées, certes parfois pompeuses, sont bien mieux organisées et cohérentes ici.
The fragile art est un disque que je trouve globalement raté, lui par contre ne passait pas à l'époque et ses défauts d'agencement dans ses structures me sautent encore plus aux oreilles maintenant.
Sinon :
Nile - The Underworld
C'est très brutal et les ambiances de caveau sont de plus en plus lointaines, le groupe n'est presque plus qu'un groupe de brutal death lambda.
Je le trouvais bas du front au départ mais j'y reviens de plus en plus souvent, il y a quand même du savoir faire.
En parlant de bas du front, je me suis envoyé ceci ce matin :

Amputated : Wading Through Rancid Offal
Du bon gros brutal death anglais qui remplit toutes les cases du genre mais qui possède le charme du bon riffing, des petites subtilités qui font que le groupe se démarque de la multitude des formations génériques du genre. Je vais les voir en concert début octobre de plus, ça va être cool.
PS : putain ne pas citer Leprosy comme incontournable, c'est juste ne rien avoir compris au Death Metal ni plus ni moins.
scotch dit : Dellamorte - Home sweet hell (1999)
Excellent, merci poto ! J'ai choppé le premier album pour une bouchée de pain, il patate bien aussi.
DELLAMORTE - Uglier and More Disgusting (1997)

Et pareil pour ce The Sound of Perseverance, c'est l'un de mes DEATH préféré.
Wow Jacko t'es dur, avec le Nile, là. Je le trouve excellent. Brutal Death lambda ? C'est ironique ? Sérieux, s'il y a bien un band de TBDM qu'on reconnait en 3 secondes, c'est Nile. Je passe en coup de vent, pas le temps de développer, mais je compte bien repasser pour vendre mon propos.
Il m'a résisté au début mais maintenant, Il colle à la platine le bougre.
ShubNiggurath dit :scotch dit : Dellamorte - Home sweet hell (1999)Excellent, merci poto ! J'ai choppé le premier album pour une bouchée de pain, il patate bien aussi.
Ah mais c'est toujours un plaisir ! 

Thanatophobia
/
- Internal Métamorphoses (2023- Lord of the Sick Recordings)
Un duo russe / bielorusse qui pratique un brutal Death bien technique, varié au point de sonner parfois Prog et qui sort un peu des carcans du style. On peut dire que ça va de Defeated Sanity à Cynic, en passant par Suffocation, Dying Fetus, Gorgasm et Wormed.
On causait de ça avec Sylvain Bégot (de Monolithe) récemment : le style n'est évidement plus aussi inventif que pendant les âges d'or, mais il y a toujours moyen de découvrir des choses valables et originales en Death Metal de nos jours....