Du très bon Death Metal made in danemark, ça ne révolutionne rien, mais c'est vraiment bien branlé, et j'accroche car on sent le groupe qui fait ce qu'il aime faire..

Ectoplasma : Inferna Kabbalah
Dernier album en date de cette formation grecque qui balance du gros death old school bien fichu. Moins percutant que ses prédécesseurs, cet album reste toutefois assez qualitatif pour faire passer un bon moment d'écoute au deathster.
Kommand - Death Age

Il y a du Bolt Thrower dans cet album de KOmmand cette reverb rouleau compresseur ou on voit qu'ils ont repris le chasis du char blindé Anglais. Après ils y rajoutentn une petite touche à eux pour ne pas sonner comme juste une copie lambda et changer l'armement de la tourelle. C'est court du coup ça peut passer en boucle sans lassitude, du bon Death à l'ancienne fait avec amour et conviction
Cytotoxin - Nuklearth (2020)

Une grosse baffe de death brutal et technique.
Ça pose des ambiances de mort et de fin du monde, ça déroule des milliers de notes et ça growle comme un sanglier furieux.
Je ne suis pas toujours très fan de ce genre mais là c'est tellement bien fait !
C'est le groupe qu'on a vu au Mass Deathstruction 2022 ?

Podridao : Cadaveric Impregnation
Groupe brésilien qui propose un bon death old school, pas forcément inoubliable mais sur lequel il est bon de revenir. Et j'aime toujours l'odeur de caveau rance qui en émane.
Armel_Avry dit : C'est le groupe qu'on a vu au Mass Deathstruction 2022 ?
Yeap. Un excellent concert, carré et ravageur. 
Napalm Death - Utilitarian (2012)
Un de mes albums préféré de Napalm Death.
L'habituel grind mâtiné de death reste au programme, mais les morceaux fourmillent d'arrangements, de changements de tempo, de breaks et d'interventions diverses (ce solo de sax de John Zorn sur "Everyday pox" !) qui donnent une coloration particulière à l'agression sonore en cours.
Du très bon !
Suffocation - Pierced from within (1995)

Un bon petit réveil brutal pour garder les yeux ouverts au boulot !
Un des grands classiques du death, brutal, technique et parfaitement mis en son.
Benediction - Subconscious terror (1990)

J'ai toujours eu un petit faible pour cet album qui n'est ni le plus brutal, ni le plus original, mais qui remplit parfaitement son office de balancer un bon gros death gras et vigoureux.
Et puis les vocaux de Barney ....