Death Metal >> The Expression of Death on Earth (Dites 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 31 Juillet 2024 - 10:45:43

Cannibal Corpse : Chaos Horrific

Carcass : Symphonies of Sickness

De quoi passer une excellente matinée deathmetallique aha. Et vive les gargouillis !!!!!!!

Jeudi 01 Août 2024 - 09:59:52

Cerebral Fix - Tower of spite (1990)

Je le poste ici même si on est pas sur du pur death metal.

Mais bon, le ton se durci, la batterie se fait plus véloce et les éléments hardcore/punky disparaissent un peu pour donner un thrash/death virulent aux ambiances sombres.

Un bon album un peu oublié pour un groupe qui n'a pas connu le succès de ses frères d'armes Napalm Death ou Cancer.

Jeudi 01 Août 2024 - 13:31:25

Sublime Cadaveric Decomposition - Raping angels in hell (2017)

Le plus "death" des albums de SCD.

Une bonne torgnole de death bourrin mais groovy, parfumé au grind et relevé d'un chouia de crust.

Un délice !

Jeudi 01 Août 2024 - 18:58:54
scotch dit : Cerebral Fix - Tower of spite (1990)Je le poste ici même si on est pas sur du pur death metal.Mais bon, le ton se durci, la batterie se fait plus véloce et les éléments hardcore/punky disparaissent un peu pour donner un thrash/death virulent aux ambiances sombres.Un bon album un peu oublié pour un groupe qui n'a pas connu le succès de ses frères d'armes Napalm Death ou Cancer.

Chasten of Fear !

Vendredi 02 Août 2024 - 10:50:52

Gorefest - False (1992)

Une bombe cet album !

A l'époque y'a pas grand monde pour apporter une touche groovy dans son Death Metal ("Wolverine blues" ne sortira qu'un an plus tard)  et les hollandais s'en sortent foutrement bien.

S'appuyant sur un death féroce à la mélodicité indéniable, au growl profond mais audible et sur des soli particulièrement soignés (un des gros points forts de cet album), les compos se révèlent terriblement accrocheuses.

Vendredi 02 Août 2024 - 15:32:55
scotch dit : Gorefest - False (1992)Une bombe cet album !A l'époque y'a pas grand monde pour apporter une touche groovy dans son Death Metal ("Wolverine blues" ne sortira qu'un an plus tard)  et les hollandais s'en sortent foutrement bien.S'appuyant sur un death féroce à la mélodicité indéniable, au growl profond mais audible et sur des soli particulièrement soignés (un des gros points forts de cet album), les compos se révèlent terriblement accrocheuses.

The Glorious Dead !

Vendredi 02 Août 2024 - 19:57:32

Est-ce désormais du Death, peut être pas, mais le growl est de retour.

Samedi 03 Août 2024 - 14:31:54
Balze dit :
scotch dit : Gorefest - False (1992)Une bombe cet album !A l'époque y'a pas grand monde pour apporter une touche groovy dans son Death Metal ("Wolverine blues" ne sortira qu'un an plus tard)  et les hollandais s'en sortent foutrement bien.S'appuyant sur un death féroce à la mélodicité indéniable, au growl profond mais audible et sur des soli particulièrement soignés (un des gros points forts de cet album), les compos se révèlent terriblement accrocheuses.
The Glorious Dead !  

Samedi 03 Août 2024 - 22:23:09
scotch dit : Sublime Cadaveric Decomposition - Raping angels in hell (2017)Le plus "death" des albums de SCD.Une bonne torgnole de death bourrin mais groovy, parfumé au grind et relevé d'un chouia de crust.Un délice !

Effectivement, ça me parle + ce penchant Death Metal. Je note, merci pour le coup de projo.

BENEDICTION - Scriptures (2020)

J'aime beaucoup Killing Music et j'étais donc impatient pour la sortie de cet album. Forcément quand on a (trop) d'attentes, on est déçu.

Mais quand on laisse le cérébral de côté, les émotions prennent le dessus et la magie opère. Scriptures est anachronique et la musique du groupe n'a pas évoluée d'un iota... Et je trouve ça génial en fait ! Je retrouve les mimiques du groupe, j'ai tous mes repères et je me sens comme à la maison. Il revient encore très souvent dans la platine & le plaisir est toujours présent.

Mardi 06 Août 2024 - 09:51:29

Skeletal Remains - Fragments of the ageless (2024)

Pas mal ce dernier Skeletal Remains.

On a droit à un death brutal et technique dans la lignée Morbid Angel, et même si je regrette un peu la période "Schuldiner" des premiers albums, l'inspiration est bien présente, les soli particulièrement travaillés et le batteur abat un boulot incroyable.