
Witch Vomit : Poisoned Blood
En attendant de chopper leur dernier album qui vient de sortir, je me suis écouté ce EP 4 titres ma foi fort sympathique. Witch Vomit, c'est du death US old school pas forcément le plus original mais qui sait saler la plaie purulente que tu as à l'entrejambe et ça, j'aime !!

Infibulated : Diabolical Euphoric Subjugation
Conseillé à très bon escient par le poto Iniquitous, ce premier album d’Infibulated vous balance une petite demi-heure d’un brutal death intense, ravageur et sans quartier. Un poing en acier qui vous éclate la face comme l’a fait si bien la Montagne. Et le tout avec un aspect charnel qui vous prend aux tripes et vous pends avec.
Skeletal Remains - Fragment of the Ageless

Bon le dernier SR s'impose comme une des sorties costaud de ce début d'année, meilleur mon sens que The Entombed in Chaos, ils ont brutlaisé le propos le propos tout en gardant cette touche mélodique pour un bon équilibre
Certainement dans on top 3 cette année (même si c'est trop tôt)

Neurectomy : Overwrought
Nouveau missile à tête nucléaire proposé par le batteur John Longstreth (Origin entre autres) qui vous explose en pleine tête pour vous détruire tous vos neurones. Je ne suis pas un fan absolu de ce genre de death très technique et brutal mais là, le résultat est vraiment top.

Prophecy of Suffering : Hymns of Hatred and Disgust
Bon EP 4 titres pour cette formation de brutal death assez technique et originaire des États-Unis. Rien d’extraordinaire mais leur musique est bien composée, avec ce qu’il faut de nuances pour y revenir. J’apprécie beaucoup le growl bien caverneux. Merci à Nico de Percussive Spectre Records, label sur lequel il est sorti, pour la découverte.
Coffin Curse - The Continuous Nothing

Death Brutal bas du front, ça casse la nuque, la guitare frelon bourdonne près de tes cages à miel et te force à faire frétiller ton index (Marque déposée). Ca n'ivente rien, c'est Sud Am et te burine la gueule
Nocturnus - Unicursal

Très prenant pour peu qu'on se laisse gagner par l'ambiance typique (ou atypique) du groupe, ce qui n'était pas forcément mon cas à l'époque de la sortie de The Key. J'avais mis du temps à l'apprécier le sagouin.
L'album commence par deux titres directs, courts et assez rentre dedans avant de laisser s'installer ses ambiances dès le très spatial Mesolithic.
A noter que la production est très claire, bien plus que le précédent et que le chant de Mike Browning est assez différent, dépourvu d'agressivité, il semble raconter une histoire posée sur de la musique. Moi ça me dérange pas parce que finalement je pense que ça colle bien au concept mais ça risque peut-être d'en gêner certains.
Excellent album mais a priori un léger cran en-dessous du précédent.
Message édité.
Bordel, il me le faut ce dernier Nocturnus !!!
sinon au petit déj :

Horrisonous : A Culinary Cacophony
Death à la sauce doom qui nous vient d'Australie. Comme souvent avec les sorties Memento Mori, on a le droit à un death bien gras, qui sonne old-school et qui fait de grosses tâches étranges sur le bavoir. Et ça j'aime bien !!
jack_owen dit : Nocturnus - Unicursal
A noter que la production est très claire
Je plussoie et ça facilite l'assimilation, c'est très important au vu de la complexité de la musique. Il est trop tôt pour me prononcer sur un classement par rapport à The Key et Paradox mais en tout cas, il me plaît déjà beaucoup et j'ai envie de le faire tourner tous les jours.
Oui Armel, il te le faut ! 
Aha avec de telles incitations, comment vais-je faire des économies ?? 
Bon matinée Death Metal comme je les aime, avec deux petites pépites sympas :
/Soulless%20Legions/Soulless%20Legions_3402.jpg)
Mass Burial : Soulless Legions
4ème méfait de ce groupe espagnol qui envoie du death old school saude suèdoise, rien d'exceptionnel mais c'est bien fait. Donc j'aime !

Horde Casket : Bloodfiends
Là on est dans le brutal death US classique et efficace, avec un petit côté Cardiac Arrest qui n'est pas pour me déplaire.