Death Metal >> The Expression of Death on Earth (Dites 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 04 Mars 2024 - 17:39:31

C'est vraiment cool Deicide ! Glenn Bunton avait d'entrée de jeu son style et sa vision créatrice dés le premier jet. Les trois premiers sont très bons. Et puis, il y a une remontée dés Scars of the Crucifix qui est vraiment un très bon album.

Aujourd'hui, avec les premiers jours de beau temps, c'est Cytotoxin qui tourne chez moi :

Cytotoxin - Nuklearth (2020)

J'avais beaucoup aimé cet album un an après sa sortie. Bien qu'il soit estampillé du côté du tech death, les riffs sont très accrocheurs et une ambiance de désespoir et d'épopée porte certains des morceaux comme des choeurs épiques. Mais je ne suis pas sûr que cet album ait des choeurs. C'est plus un effet cinématographique qui fait sortir certains des morceaux comme le premier ou le dernier.

Pour le moment, je le réécoute. Et j'en profite pour approfondir toute la discographie de ce groupe que je connaissais très peu jusqu'ici !

Mardi 05 Mars 2024 - 16:08:23

Origin - Echoes of Decimation

On le dit coincé entre deux excellents albums, c'est vrai, mais il ne démérite pas pour autant.

Le bougre est un concentré d'énergie pure, d'une fluidité impeccable et qui a le bon goût de ne pas s'éterniser ce qui le rend d'autant plus impactant.

Mercredi 13 Mars 2024 - 12:32:11

Immolation : Harnessing Ruin

Dernier album studio qui manquait à ma disco d'Immolation et toujours aussi agréablement surpris par leur constance en qualité. Quel groupe !!!!

Mercredi 20 Mars 2024 - 17:41:53

Death Strike - Fuckin' death (1991)

Paul Speckman aux commandes pour une bombe de death/thrash teigneux, hyper direct (écoutez "Mangled dehumanization", on dirait du punk !), parfois approximatif ("Pay to die" sonne comme si Venom venait de découvrir le death ... ) mais porté par une foi innébranlable et un esprit underground absolu (en gros, je serais curieux de savoir combien de jours de studio à nécessité cet album et pour quel budget !).

Dimanche 24 Mars 2024 - 08:40:51

Voilà, mon écoute discographique d'Obituary est terminé. J'éspére qu'ils vont continuer sur la lancé de leur dernier album.  Comme d'hab j'essais d'apporter une modeste pierre à l'édifice Spirit of metal, tous les albums ont été commenté ou chroniqué.

Voici comment je classerais leurs albums actuellement , du meilleur au moins bon :

01 Slowly We Rot
02 The End Complete; Dying of Everything ; Inked In Blood
03 Cause of Death ; Frozen in Time
04 Back from the Dead
05 World Demise ; Darkest Day
06 Xecutioner's Return
07 Obituary

Pas facile à départager.... Pas de mauvais LP proprement parlé. Seul "Xecutioner's Return", et "Obituary" sont vraiment un cran en dessous pour moi.

Mercredi 27 Mars 2024 - 10:57:13

Lebbra/Putred : Valley of the Putrid Lepers

Split des formations italienne (Lebbra) et roumaine (Putred) pour le résultat d'une bonne giclée de Death Metal putride et baveux, dans lequel j'aime bien m'étendre tel un porc dans la fange aha.

Jeudi 28 Mars 2024 - 11:12:10

Hideous Divinity - Unextinct

Le nouveau ne déroge pas à la règle, c'est un gros parpaing de brutalité difficile à avaler d'une taite.

Pour l'instant son côté over the top me le fait préférer au dernier Aborted dans un style voisin.

J'attends le prochain de leurs petits copains de Hour of Penance pour comparer.

La pochette est très jolie, c'est très Eliran Kantor dans l'esprit mais en beaucoup mieux que ce qu'il a servi dernièrement.

Jeudi 28 Mars 2024 - 12:47:04
jack_owen dit : Hideous Divinity - UnextinctLe nouveau ne déroge pas à la règle, c'est un gros parpaing de brutalité difficile à avaler d'une taite.Pour l'instant son côté over the top me le fait préférer au dernier Aborted dans un style voisin.J'attends le prochain de leurs petits copains de Hour of Penance pour comparer.La pochette est très jolie, c'est très Eliran Kantor dans l'esprit mais en beaucoup mieux que ce qu'il a servi dernièrement.

Pareille, c'est pas facile à digérer, pour le moment j'ai du mal à rentré dedans

Jeudi 28 Mars 2024 - 17:15:38
Armel_Avry dit : Lebbra/Putred : Valley of the Putrid LepersSplit des formations italienne (Lebbra) et roumaine (Putred) pour le résultat d'une bonne giclée de Death Metal putride et baveux, dans lequel j'aime bien m'étendre tel un porc dans la fange aha.

Cochone

Vendredi 05 Avril 2024 - 15:42:54

Dipygus : Dipygus

Toujours prompt à dégainer son Death Metal bizarroïde et fangeux, les comparses de Dipygus lâchent ici un 3ème album bien bon, où il fait bon se perdre dans les méandres de leur musique, telle une flânerie au mileu d'un marigot putride. Et hop, on se fait chopper aux couilles par un alligator mutant et ouais, on en redemande !!!!