Death Metal >> The Expression of Death on Earth (Dites 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 02 Fevrier 2024 - 10:18:22

Ashen - Ritual of ash (2023)

1er album pour ces australiens qui tapent dans un death de facture assez classique mais plutôt bien foutu.

On y retrouve des sonorités qui peuvent rappeler Unleashed ("Buried in ice") voire les premiers Amon Amarth ("Cursed rebirth") le tout soutenu par un bon growl des familles gras mais audible.

Au final c'est assez plaisant.

Vendredi 02 Fevrier 2024 - 21:06:54

Juste une réfèrence absolue dans le milieu du slamming brutal death...Matti way crève l'écran, il s'appuie sur une une instru pleine de brutalité, virtuosité, maîtrise, pour imposer sa maestria

Samedi 03 Fevrier 2024 - 13:53:50

Du slam death de qualité avc un très bon batteur qui envoie pas mal de gravity blast

Mardi 06 Fevrier 2024 - 18:28:50

Abolish - ...From the Depths

Passé sous mes radars en 2023, je viens à peine de tomber dessus et acheté direct

Du bon death old school bien baveux, plutôt lourd et monolithique mais doté d'une ambiance assez prenante et d'un chant très très convaicant assuré par une femme.

Bonne surprise.

Mercredi 07 Fevrier 2024 - 21:08:30

En quelques mots simple et pour partager mon impréssion, un album bien lugubre et convainquant avec une atmosphère lourde parsemé de bon solis qui viennent plomber encore plus l'atmosphère , dans le bon sens du terme.

Du bon boulot ! Que je ne découvre que maintenant.

Lundi 12 Fevrier 2024 - 21:11:35

Au niveau du son cette version diffère pas mal de l'original, ça permet de redécouvrir ce classique avec une autre alternative/perspective de qualité et qui perd en rien la sauvagerie de la version originale

Samedi 17 Fevrier 2024 - 19:57:20

Dipygus : Wet Market

Un  EP fort sympathique de ce groupe qui en connaît un rayon en matière de Death Metal bizarre. Un de mes groupes actuels fétiches 

Dimanche 18 Fevrier 2024 - 09:49:48

CATACOMB - When the Stars Are Right

Vraiment excellent de bout en bout. Ca ne s'arrête jamais ! Idéal quand on est énervé contre quelqu'un !

Samedi 24 Fevrier 2024 - 08:47:28

Là on est dans la frange radicale du Slamming brutal death ; la caractéristique principale d' ECCHYMOSIS c'est d'enchainer les slam parts, blast, et gravity blast dans une parfaite symbiose, sans oublier d'injecter dans les fondements de son art, un côté malsain bien dégueulasse comme on pouvait trouver chez les premiers groupes de slam ...Le tout est entrainant et prend aux trippes tant l'autenthicité est présente et les zicos sont convaincus de ce qu'ils font, et puis pour ceux qui les connaissaient avant cet album, ils sont immédiatemment reconnaissables, malgré la  pléthore de combos qui grouillent dans ce style...Plus généralement, en dehors des groupes génériques dont on ne se débarrassera jamais, j'ai observé ces derniers temps pour de nombreuses formations une radicalisation et un aspect plus raw, oui il y a plus de perversité, vélocité, radicalité dans se style, suffit d'écouter les bons groupes

Samedi 24 Fevrier 2024 - 10:03:41
VictoryCommand dit :Là on est dans la frange radicale du Slamming brutal death ; la caractéristique principale d' ECCHYMOSIS c'est d'enchainer les slam parts, blast, et gravity blast dans une parfaite symbiose, sans oublier d'injecter dans les fondements de son art, un côté malsain bien dégueulasse comme on pouvait trouver chez les premiers groupes de slam ...Le tout est entrainant et prend aux trippes tant l'autenthicité est présente et les zicos sont convaincus de ce qu'ils font, et puis pour ceux qui les connaissaient avant cet album, ils sont immédiatemment reconnaissables, malgré la  pléthore de combos qui grouillent dans ce style...Plus généralement, en dehors des groupes génériques dont on ne se débarrassera jamais, j'ai observé ces derniers temps pour de nombreuses formations une radicalisation et un aspect plus raw, oui il y a plus de perversité, vélocité, radicalité dans se style, suffit d'écouter les bons groupes

Dommage, un peu trop mainstream ça !  (merci pour le post)

Sinon, tu me fais penser , je n'ai pas eu le temps d'écouter certains albums, toi qui écoute beaucoup de brutal qu'a tu pensés de ceux 2 là , sortis en 2023.

Le retour de Revulsed :

On eu aussi Infecting the Swarn, qui avait pas sortis d'album depuis 2016.

Faudra que je me les mettent un peu ces skeuds