Death Metal >> The Expression of Death on Earth (Dites 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 14 Décembre 2023 - 09:49:35
Balze dit : Faut faire un tuto.

 

On a quelques vidéos qui pourraient faire l'affaire ...

 



Jeudi 14 Décembre 2023 - 16:18:38

STATIC ABYSS - aborted from reality (2023)

https://www.youtube.com/watch?v=bs16hHZXypc

Il s'agit d'un des projets de Chris Reifert (Autopsy bien sur mais aussi par exemple Violation Wound [hardcore-punk] et d'autres groupes encore) et de Greg Wilinson (guitare, basse plein de groupe aussi mais surtout nouveau bassiste d'Autopsy). Il s'agit déjà de leur deuxième album (le premier étant sorti l'année dernière). Le coté rythme rapide a été accentué, l'ensemble va beaucoup plus vite je trouve que le précédent, mais pas de craintes les parties doom bien lourdes sont toujours présentes, quant à Chris Reifer (AUTOPSY, ABSCESS, VIOLATION WOUND), son chant n'aura jamais été aussi varié entre growl des cavernes, chant plus crié tirant sur le black ou vocifération crust, ça tabasse à tous les étages.



Samedi 16 Décembre 2023 - 17:43:31

Au niveau des paroles c'est pas du Baudelaire, ça serait plutot du De Sade, comme vous pouvez le constater...Sinon Kraanium n'a jamais eu une production aussi limpide pour nous broyer la gueule...J'adore écouter cet album pour son effet gros coup de masse dans l'estomac.



Samedi 16 Décembre 2023 - 19:21:09

Azarath - In extremis [2017]

Azarath post "hype" (tout est relatif) du début des années 2010. Méchant comme une teigne, épileptique à la Krisiun. Je le ponce depuis deux jours, j'y trouve mon petit plaisir.



Mercredi 20 Décembre 2023 - 16:23:33

Le monstre, la boucherie, le primordial....Une des plus grosse tuerie de l'année, ça blast à mort.



Dimanche 24 Décembre 2023 - 11:50:37

PHARMACIST - flourishing extremities on unspoiled mental grounds (2022)

https://pharmacistgore.bandcamp.com/album/flourishing-extremities-on-unspoiled-mental-grounds

Ca défouraille bien pour les Japonais et leur death largement insipré du "necroticism..." de CARCASS



Jeudi 28 Décembre 2023 - 08:11:29

The Crown : The Burning

Merci aux potos de m avoir mis cet album (et le suivant) dans les mains au Gibert. Je ne suis pas un aficionado du death mélo d’habitude mais celui-ci défouraille méchamment, avec ce côté incisif des riffs et une batterie survoltée. Je comble ainsi une de mes nombreuses lacunes dans la sphère death metal.



Samedi 30 Décembre 2023 - 21:30:01

Pas là pour amuser la gallerie, plutôt là pour délivrer une leçon magistrale de pure violence.



Dimanche 31 Décembre 2023 - 08:44:27
VictoryCommand dit :Pas là pour amuser la gallerie, plutôt là pour délivrer une leçon magistrale de pure violence.

Celui là tu peux le poster autant de fois que tu le veux Je sais pas si t'as vu mais un deuxième album est sorti cette année également.

Dans mon top c'est certain, c'est effectivement bien brutal mais avec une bonne dose d'instinct et ça ça fait une sacrée différence. Comme le Nithing tiens, mais en plus chaotique et "primitif".

 



Dimanche 31 Décembre 2023 - 10:17:57
Necrophobic : Dawn of the Damned (2020)
Un changement de bassiste, Alexander Friberg (Firespawn) remplacé par Allan Lundholm (Interment, Moondark). Un belle atwork de Necrolord , auteur de la précédente pochette , et connu pour celle de Dissection "Storm of the Light's Bane" , Sacramentum "Far Away from the Sun" pour rester dans le même style car il a un gros catalogue.
Un excellent riff à 2min sur Darkness Be My Guide. Superbe mid tempo que Tartarian Winds, possédant une magnifique mélodie. Devil's Spawn Attack (Feat. Schmier / DESTRUCTION), le featuring n'est juste 3 pauvres phrases dans la chanson, la voix de Schmier est sur la totalité, cela apporte un vrai plus, et surtout un peu de diversité. Ça faisait longtemps que Necrophobic n'avait sortie un album d'une telle qualité, Mark of the Necrogram est beau retour, avec Dawn of the Damned on est un cran au dessus.15/20

J'arrive à la fin de cette écoute discographique, sans conteste , leur premier album est largement au dessus de leur disco.