Inhuman Condition - Rat god (2021)

Du death de tradition made in Florida comme en jouait ... Massacre !
Bah oui avec un ancien Massacre, une floppée de titres qui devaient finir sur un album de ... Massacre, un nom emprunté à un EP de ... Massacre et même une apparition de Rick Rozz (ex ... Massacre, très bien dans le fond je vois que ça suit !) ça n'est pas très étonnant.
Pour autant, le groupe balance de vrais bons morceaux qui renvoient à l'époque bénie du death floridien et qui font largement l'affaire pour secouer de la crinière.

Scythian - Hubris in Excelsis (2015)
J'ai repensé à cet album tout à l'heure, je me suis rafraichi la mémoire dans la foulée. Il passe toujours aussi bien, du Death Thrash de qualité, qui vire même un peu Black par endroit je trouve, et qui porte une ambiance emprûnté au Hammerheart de Bathory, tout pour plaire.
Album monstrueux et divinement inspiré. Seul sa production un peu maigre l'a à mon avis empeché d'accéder au rang de classique, mais quelle claque putain, on touche là à l'intemporel.
VictoryCommand dit :Album monstrueux et divinement inspiré. Seul sa production un peu maigre l'a à mon avis empeché d'accéder au rang de classique, mais quelle claque putain, on touche là à l'intemporel.
J'irai pas jusque là, mais c'est vrai qu'il est quand même énorme avec le recul. Clairement la production est moins puissante que sur Mark of the Legion, mais les compositions sont mortelles, ils opéraient un virage plus technique tout en gardant une grande intensité dans le jeu.
Personnellement je reconnais les grands albums aux fait qu'ils résistent bien au temps, je pense qu'il en fait partie, puis cette production imparfaite lui donne un certain cachet et le positionne loin des productions génériques. Bref moi c'est ma came...
Je vous rejoins sur la qualité de ce Deeds of Flesh.

Mangled Torsos : Drawings of the Dead
Un mix étonnant entre une technique instrumentale certaine, quelques plans aériens et l'aspect foncièrement Death Metal de l’ensemble. Et ce growl gras et dégoulinant qui s'accorde parfaitement au tout. Captivant cet album, qui est ressorti chez Mémento Mori avec un nouveau artwork.
scotch dit : Inhuman Condition - Rat god (2021)Du death de tradition made in Florida comme en jouait ... Massacre !Bah oui avec un ancien Massacre, une floppée de titres qui devaient finir sur un album de ... Massacre, un nom emprunté à un EP de ... Massacre et même une apparition de Rick Rozz (ex ... Massacre, très bien dans le fond je vois que ça suit !) ça n'est pas très étonnant.Pour autant, le groupe balance de vrais bons morceaux qui renvoient à l'époque bénie du death floridien et qui font largement l'affaire pour secouer de la crinière.
Excellent album, tout a fait ma came, j'attends avec impatience la suite.
Gros coup de coeur, au point que j'hésite à me l'acheter, c'est la démo 3 titres de CRUSH THE ALTAR sortie sur redefinning Darkness. Une sorte de old school Sepultura, j'éspére qu'il sortiront autre chose prochainement.
Embryonic Devourment - Heresy of the Highest Order

Je m'étais plus intéressé à ce groupe depuis leur premier album (le seul que je possède), je ne savais même pas qu'il existait encore. Je suis tombé dessus par hasard sur youtube et belle claque. Du death brutal et technique à la fois, ça flirte avec le prog parfois mais pas trop, ça va finir sur mon podium de fin d'année sans aucun doute. Du coup il me reste plus quà mettre la main sur les deux précédents.
Armel_Avry dit :.Mangled Torsos : Drawings of the DeadUn mix étonnant entre une technique instrumentale certaine, quelques plans aériens et l'aspect foncièrement Death Metal de l’ensemble. Et ce growl gras et dégoulinant qui s'accorde parfaitement au tout. Captivant cet album, qui est ressorti chez Mémento Mori avec un nouveau artwork.
Pareil ici, superbe ce Mangled Torsos ; il y a une sensibilité derrière cette couche de crasse tout à fait poignante, je le trouve excellent!

pim pam poum dans les dents. Un mélange furieux de death et de HxC qui me va parfaitement. Production carrée et mosh pit de tueurs.