Death Metal >> The Expression of Death on Earth (Dites 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 01 Décembre 2023 - 17:08:26

@krakou - Ce live bonus d'Asphyx, quelle purge sonore. Valeur historique sans plus. Difficile de s'enthousiasmer : efforts concessifs trop importants de mise en contexte à fournir.

Samedi 02 Décembre 2023 - 07:50:45

Necrosanct : Incarnate

Quelle belle mandale que nous offre ce combo anglais avec son Death Metal furieux, teinté de grind et vicieux comme un Bill Laimbeer des grands soirs. Essayez de rester calme en écoutant Necronomicon, je vous paie une bière en cas de succès laugh

Samedi 02 Décembre 2023 - 08:15:59
Balze dit : @krakou - Ce live bonus d'Asphyx, quelle purge sonore. Valeur historique sans plus. Difficile de s'enthousiasmer : efforts concessifs trop importants de mise en contexte à fournir.

C'est souvent le cas avec ces fameuses rééditions remasterisées de chez century media, les bonus sont souvent inutiles avec un son douteux, genre par exemple celle du epidemic of violence de demolition hammer ou celle du Darkness descends de dark angel 

Samedi 02 Décembre 2023 - 10:49:09

Le coup des bonus exclusifs / live / réenregistré c'est une putain d'arnaque permanente pour meubler et justifier des réeditions puantes alors qu'on s'en passerait...

Vastum - Inward to Gethsemane (2023 / 20 Buck Spin)

Première écoute de ce groupe US en ce qui me concerne ! J'aime beaucoup cette prod granuleuse, bien grasse et organique qui me met à l'aise et les près de 40 minutes de l'opus passent sans se faire remarquer !

Samedi 02 Décembre 2023 - 14:52:42

Carcinoid : Metastatic Declination

Un death/doom venu d'Australie, bas du frond, qui pue le cadavre pas frais à 10 mètres et qui colle aux semelles. Pas l'album de l'année (2019) mais qui possède un charme certain et revient de temps à autres squatter la platine. Burp !!!

Samedi 02 Décembre 2023 - 15:06:03

Ouhlà moi je ne jette pas du tout le bébé avec l'eau du boudin comme ça. J'vois pas c'que vous lui reprochez à ce petit live en fait, il est de bonne facture. Le son est cru mais absolument pas inaudible (chez Demolition Hammer effectivement j'ai souvenir de bonus qui demandaient bien du courage pour s'y filer !), on dirait qu'il a été capté via un magnéto devant la scène pour caricaturer, on entend grave le public, ça braille, ça réclame le rappel, on s'y croirait. Et les morceaux sont interprétés nickel, bref moi ça ne me demande aucun effort, au contraire j'adore ça.

Et puis justement, ça n'est que du bonus, et c'est un live complet, pas juste 2-3 morceaux comme bien souvent, 'fin vous vous attendiez à quoi, au Live Death Doom en bonus ?! Sans déconner... Et il permet aussi de se faire une petite idée de comment le groupe sonnait en live sous sa mouture MVD/Daniels/Bagchus si je ne dis pas de coonerie (ils passeront à 4 peu de temps après sauf erreur). Bref, absolument pas indispensable certes, mais très sympa et loin d'être inintéressant (tout comme ce Vastum, premières écoutes positives aussi !).

Cystic - Palace of Shadows (2023)

Rah, très déçu à la première écoute. C'est un petit peu mieux depuis, mais ça pique un peu quand t'avais fondé des espoirs dans une jeune pousse US bien prometteuse (le petit album et le EP derrière sont des tueries), grosse retombée de soufflet disons. Toujours cette espèce de death un peu punk qui ne tombe ni dans le grind ni dans le crust, mais bien moins cogneur, moins putride (y'avait comme une ambiance de psychopathe, là y'a 2 vagues intro/outro en guise d'ambiance épouvantable, c'est raté), moins accrocheur globalement, bien moins mémorable au final. En plus un artwork bien fadasse qui n'incite pas trop à l'achat... Je ne l'enterre pas définitivement (et le groupe encore moins), mais à défaut d'être froide la douche est tiède.

Dimanche 03 Décembre 2023 - 13:33:58

Mortician worship, y'a juste moins d'intro à se farcir.

Dimanche 03 Décembre 2023 - 14:26:07
krakoukass56 dit : Salut Yvan, beh plus prog que tech je dirais.

Ben Fabien, j'ai trouvé ce qu'il était le plus cet album: chiant

Les petits solos casse couille à la Satriani, le fait que les passage plus tapoum et bas du front de leurs précédentes réalisations se fassent rare, le début de l'album avec sa branlette de manche qui me douche d'entrée, tout ça fait que je m'enmerde quand je l'écoute ce Tomb Mold. Grosse déception pour ma part

Dimanche 03 Décembre 2023 - 14:41:27

Héhé on s'refait pas :)
C'est marrant, moi le tout début je le trouve super justement, le genre d'enchaînement qui me cause direct, on s'refait pas haha

Bah, si des fois tu veux t'en séparer garde le moi au chaud d'ici Mai prochain stp ;)
(le Catacomb j'ai pas été réactif mais j'ai lorgné)

Tu as essayé le Astriferous sinon ? Un truc bien plus incantationesque, avec là un tout début bien bien doomy, tu dirais la démo de Night of the Seagulls, c'est obligé que ça te cause plus que Tomb Mold ;)

Dimanche 03 Décembre 2023 - 14:55:37

Non pas essayé mais je note, c'est bizarre tout de suite il y a des références qui me font plus dresser le kiki hahaha

Pour le Tomb Mold c'est un cadeau en vinyle donc par sentimentalisme je vais le garder 

Sinon pour me remmettre de ce déluge de Shred qui a froissé mes pauvres petites cages à miel 

Karras - We Poison Their Young

Simple, efficace et dans ta gueule: 13 chansons 28mn pour majoritairement du Death Grind dans l'esprit d'un SOD en plus brutal.

Pas le disque de l'année mais si tu cherche pour te faire tourner autour de la table en secouant la tête comme un dévile et avec l'envie de faire valdinguer les chaises c'est parfait.

Frontal et brise nuque