Raw BRUTAL Death Metal en provenance d'Equateur, c'est leur troisième album et ils ne sont pas là pour plaisanter...Malgré le fait que la production ait pas mal évoluée depuis leur début, leur style ravageur reste immédiatement identifiable.
Il semble que Cadavoracity ait été influencé par l'aspect le plus brutal de la scène Brutal Death Grind Russe pour cet album, ainsi que par "Putrefaction in Progress" d'un certain Last Days of Humanity...Ca aboutie logiquement à l'un des albums les plus brutaux et véloces sortis en 2023.
Tomb Mold - The Enduring Spirit

Heuuuuuuuu, qu'est ce qu'ils nous font?
. Alors que jusqu'ici on été sur du bon Old Skull les voilà pas qui s'mettent à virer complétement Death Technique.
Pour l'instant je ne sais trop quoi en penser, il reste quand même du gras dedans, le technique c'est vraiment pas ma came de base donc on va approfondir pour voir si ça passe ou si c'est une désillulsion totale .
Salut Yvan, beh plus prog que tech je dirais. Plus on avance dans l'album et plus ça vire prog avec même des plans très calmes (je crois que c'est la toute fin que je préfère d'ailleurs). Aux premières écoutes ça me paraissait prog un peu bateau, genre le groupe de death qui vient de se mettre au prog. Finalement les plans te reviennent en tête entre 2 écoutes, et te donne envie d'y revenir (et quand on écoute le split Dream Unending / Worm, avec donc le gratteux de Tomb Mold qui se la joue David Gilmour, on comprend mieux le truc). Bref laisse-z'y du temps (ce sera peut-être quand même la désilusion !!!). Très bon album en tout cas, aucun doute là-dessus.
Polluted Inheritance - Ecocide (1992)
Truc jamais posté ici alors que c'est une bombe, en tout cas aucun souvenir de l'avoir vu en ces pages, bah je vais remercier youtube plutôt qu'un copain ici, hein. Sérieux... 
Combo hollandais estampillé death-tech, pas encore testé les albums suivants, mais sur celui-ci on est encore en 92, niveau technicité rien de si extrême donc, j'ai pensé aux 2 premiers Gorguts sur ce point-là. Mais surtout waooow ça pue le Malevolent Creation, et le Solstice aussi de facto, et bondieu c'que c'est bon ! On croirait Alex Marquez aux futs arrrrrgh le panard. La prod lui sied à merveille, mais elle est quand même un peu dégueu (fait vibrer les membranes par moments, mais c'est peut-être moi qui abuse des basses), du coup je mets ce remaster. Ca doit être la réédit' de chez Vic de 2013, avec la démo de 91 au cul. Jouis ou meurs !!!
Cannibal Corpse - Butchered at birth (1991)

Retour aux fondamentaux : tripaille et rugissements !
Peut être le Cannibal Corpse que j'ai le plus écouté avec "The bleeding" et "Vile".
krakoukass56 dit : Salut Yvan, beh plus prog que tech je dirais. Plus on avance dans l'album et plus ça vire prog avec même des plans très calmes (je crois que c'est la toute fin que je préfère d'ailleurs). Aux premières écoutes ça me paraissait prog un peu bateau, genre le groupe de death qui vient de se mettre au prog. Finalement les plans te reviennent en tête entre 2 écoutes, et te donne envie d'y revenir (et quand on écoute le split Dream Unending / Worm, avec donc le gratteux de Tomb Mold qui se la joue David Gilmour, on comprend mieux le truc). Bref laisse-z'y du temps (ce sera peut-être quand même la désilusion !!!). Très bon album en tout cas, aucun doute là-dessus. Polluted Inheritance - Ecocide (1992)Truc jamais posté ici alors que c'est une bombe, en tout cas aucun souvenir de l'avoir vu en ces pages, bah je vais remercier youtube plutôt qu'un copain ici, hein. Sérieux...Combo hollandais estampillé death-tech, pas encore testé les albums suivants, mais sur celui-ci on est encore en 92, niveau technicité rien de si extrême donc, j'ai pensé aux 2 premiers Gorguts sur ce point-là. Mais surtout waooow ça pue le Malevolent Creation, et le Solstice aussi de facto, et bondieu c'que c'est bon ! On croirait Alex Marquez aux futs arrrrrgh le panard. La prod lui sied à merveille, mais elle est quand même un peu dégueu (fait vibrer les membranes par moments, mais c'est peut-être moi qui abuse des basses), du coup je mets ce remaster. Ca doit être la réédit' de chez Vic de 2013, avec la démo de 91 au cul. Jouis ou meurs !!!
Je partage ton avis sur ce TOMB MOLD que je trouve très intéressant contrairement aux autres albums qui me ne donnent pas envie.
J'aime aussi beaucoup les 2 albums de POLLUTED INHERITANCE... Après c'est vrai que je suis pas vraiment objectif pour tout ce qui vient des Pays Bas, c'est une scène que j'apprécie énormément que ce soit dans le Death et dans le Doom.
HORRENDOUS - Ontological Mysterium (2023)

Il revient beaucoup dans la platine celui là, il a la palme de l'album de 2023 qui l'a squatté le + en fait. Je le préfère aux 2 précédents et j'éprouve le même plaisir que j'avais avec Ecdysis. Et justement, je l'alterne souvent avec ce dernier TOMB MOLD.
Salut Dom, ouais tout pareil pour Tomb Mold, groupe qui jusque là m'en touchait une sans faire bouger l'autre en gros, cette "proguisation" me va bien.
Sinon ouais héhé, me souviens très bien que tu es un fan de Sempiternal Deathreign.
Moi parmi les bataves c'est Pentacle que j'aime bien sinon, toujours sur ma liste d'achats d'ailleurs.
D'ailleurs j'ai ressorti :

Asphyx / The Rack / 1991
La réédit' avec le live de la même année qui va bien.
Même si je préfère Last One, et même si avec le temps on finit par connaître les titres par coeur, ça fait toujours du bien de se le repasser.
Et là tout de suite
Skeletal Throne / Barbaric Torment / 2023
Death-thrash chicano majoritairement en mid-tempo, avec une voix à la G. Fisher. Devrait plaire aux fans de death US, plutôt Floride (Canniboul, Obituary, Monstrosity, voire Solstice), mais ça sonne aussi pas mal core/metalcore, genre Hatebreed, Chimaira, Cataract. Soli très bons, riffs de bûcherons non-stop, aux fûts ça sent un peu la batterie électronique mais c'est discret,, globalement ça passe tout seul ce truc.
Armel_Avry dit : Vomitory : Primal MassacreC’est toujours un plaisir de revenir sur la disco de Vomitory car nos gaillards suédois y connaissent un rayon en Death Metal sans fioritures inutiles, un gros direct en pleine gueule à la Tyson Fury. Ce Primal Massacre en est un exemple probant !!!
Faut vraiment que je la torche cette discogrphie... à force de les voir un peu partout sans même les avoir écouté... honte à moi.
katholik - Entropic Evolution (2023)

Découverte hasardeuse de ce groupe Californien qui offre son premier opus sorti le mois passé. J'ai envie d'aimer le Tech Death moderne qui m'impressionne toujours par le niveau technique des bonhommes mais je suis confronté à chaque fois à ce son hyper métallique, sans âme au volume totalement linéaire du début à la fin. Pas d'effet de surprise, ça tape, c'est triggé au possible et bordel c'est dommage parce qu'on veut y revenir un peu mais on sait d'avance qu'il sera planté dans le lot de miliers d'autres opus identiques sans qu'on s'en souvienne.
Bien essayé, t'écoute ça sans te prendre la tête, ça passe le temps mais c'est tout.