jack_owen dit : krakouSinon : Suffocation - Hymns from the Apocrypha
J'attendais pas Suffocation à pareille fête, ça s'annonce comme du tout bon voire même de l'excellent avec une replay value qui s'annonce infinie, le groupe renouant avec une certaine complexité propre à Pierced from Within (j'ai immédiatement pensé à cet album). En ce qui me concerne, ça relève diablement la barre par rapport au précédent que j'avais trouvé transparent. Ricky Myers s'en sort très bien à un poste compliqué. Il est tellement déchainé que Frank Mullen fait presque pâle figure sur le dernier titre issu de Breeding the Spawn, tous mes respects à lui tout de même.Les musiques sont signées Hobbs/Errigo/Boyer là où le précédent avait été quasiment composé que par Hobbs qui bien qu'étant un excellent compositeur et quasiment une légende à lui tout seul, devait peut être commencer à sécher niveau inspiration.Très très bonne surprise.
Entièrement d'accord (sauf qu'il me fait plus penser à Pinnacle... qu'à Pierced...), gros retour de Suffo, celui d'avant était d'une banalité agffligeante, mais alors là ça redresse carrément la barre. Concernant la prestation de notre Franky en featuring que dire, vénération totale, sans lui je n'aurai jamais eu l'idée de chanter du Death Metal, je lui dois quasiment tout à ce niveau, mais à un moment donné il faut savoir prendre sa retraite....

Oniricous : La Caverna de Fuego
2eme album de cette formation espagnole qui balance un bon Death Metal des familles, qui a le mérite d’être bien composé. Et le chant en espagnol rajoute une touche originale et quelque peu diabolique.
Bark - Written in stone (2020)
/Written%20in%20Stone/Written%20in%20Stone_5726.jpg)
Chopé samedi à leur concert qui fut excellent, d'une intensité et d'une maitrise remarquable !
Du coup il squatte la platine.
Un death'n'roll "entombien" à mort mais d'une efficacité rare et avec une vraie qualité d'écriture.
Ce remaster est excellent et permet de mieux apprécier ce classick du Brutal Death colombien totalement déjanté.

Conjureth : The Parasitic Chambers
Réveil très matinal dû à ce foutu chat et donc du temps pour réécouter ce 2ème album de Conjureth, formation US, qui balance un Death Metal violent et conquerant, avec ce qu'il faut de subtilités pour rendre chaque écoute passionnante. Un de mes coups de cœur 2023 dans le genre.
Brutal death old school bien maîtrisé qui débouche sur un tabassage en règle.
Ca peut faire penser à Mortician, mais il n'y a pas les fameuses intros et les morceaux sont moins squelettiques.
Jeter une oreille sur le premier album "Cursed with Malevolence" des australiens Deliquesce et leur bon Suffocation worship.
