Eliae dit : Dans l'aprem :
Sinon, sur Deezer j'ai écouté du Death en aléatoire et plusieurs chansons de Napalm Death m'ont bien botté. Je vois qu'il est classé en Death Grind, ce qui a priori n'est pas trop mon truc, mais au cas où, est-ce qu'ils ont des albums qui seraient susceptibles de me plaire ? (En gros pas trop Grind quoi)
Tu peux essayer Harmony Corrution (1990) ou Enemy of the Music Business (2000).
/Hopeless%20Hopes/Hopeless%20Hopes_8727.jpg)
Il n'a pas pris une seule ride ce disque. Technique mais au service de la musique, sans jamais être démonstratif.
Ça sera sympa qu'un label européen réédite les albums du groupe car c'est pas mal la merde pour les chopper en CD...
Une fois n'est pas coutume, un réengistrement qui vaut le coup.
Merci à tous les deux pour vos suggestions, je m'écouterai ça un de ces quatre.
En ce moment :
Bolt Thrower - Those Once Loyal (2005)
Une bonne petite claquasse dans la tronche que cet album.
Non mais ces vocaux sont démentiels, c'est trop bon
La chanson titre est une putain de tuerie, j'adore le rythme lancinant de Salvo et ses riffs bien épiques. En fait j'aime tous les morceaux, et il y a des putains de mélodies qui se dégagent des riffs.
Et le rendu est tellement épique, c'est totalement ma came !
C'est bon de se remettre au DM, il y a tellement de groupes et albums cultes à découvrir et redécouvrir, je ne sais plus où donner de la tête ahah.
Benediction - Subconscious Terror
Premier album du groupe britannique comptant ici comme vocaliste Barney Greenway futur Napalm Death.
Dans la chronique de l'album sur le site il est question d'une comparaison avec Massacre et c'est vrai surtout au niveau des vocaux de Barney ressemblants beaucoup à ceux de Kam Lee sur From Beyond/Inhuman Condition même si bizarrement From Beyond est sorti un an après ce Subconsious Terror.
J'adore le côté imparfait du son l'album mentionné également dans les coms de la chronique citée précédemment, souvent la prod du son change d'un titre à l'autre je sais pas pourquoi mais moi j'aime.
C'est simple mais efficace aucune prétention technique ça balance du riff sombre et horrifique bref du riff death quoi la batterie est principalement que en mode Skank Beat poum tak poum tak pas de blast en fait c'est pas vraiment ultra rapide c'est un peu moins rapide qu'un The The Gory End sorti la même année pour cité un autre groupe death british.
Après le seul " point noir" que l'on pourrait trouver (qui n'en est pas un pour moi) c'est que l'on ne peut pas tirer un titre en particulier de l'album, en fait tout les titres on la même structure, le même riffing, se ressemblent en gros mais perso ce n'est pas un problème à mes yeux
jack_owen dit : Cynic - Refocus
Version complètement remixée de l'album de 93. J'aime beaucoup ce genre d'exercice.L'album sonne désormais globalement comme Traced in Air. Je préfère la version originale, le mix de Scott Burns sonne plus "metal" mais est aussi assez confus et fragile, comme celui de Human de Death, du coup la version remixée apporte une énorme clarté absente du disque de 93.Les guitares sortent grandes gagnantes de ce lifting, la séparation des canaux est idéale ce qui permet d'entendre des subtilités dans le jeux de Masvidal et Gobel qui étaient impossibles à déceler sur le mix d'origine.A priori, tous les élements ont été repris tels quels, pas comme dans la resortie de Traced in Air où en plus du remixage, Masvidal a dégagé les vocaux de Tymon Kruidenier et où les parties de basse ont été réenregistrées.Bref, ce Refocus n'est pas au niveau du remixage du Human de Death qui est selon moi extraordinaire mais cette version se défend bien.
Merci de l'avoir posté mon Jacko, super bon remix effectivement (écoute youtube uniquement, sur le home-cinema pour tout te dire).
Au début c'est surtout la batterie qui me semblait bien plus mise en avant, puis après j'ai trouvé que ça rendait plus justice aux 2 Sean, puis finalement je trouve qu'on entend tout mieux, tout. Quel régal toutes ces petites subtilités aux cymbales, à la fretless, et aux grattes aussi comme tu le soulignes.
L'âme du coup n'est plus exactement la même effectivement, mais c'est hyper complémentaire du mix Morrisound.
Exercice totalement réussi je trouve aussi, thx poto
Et au final album qui mérite totalement son statut de culte, 30 ans dans la gueule et il aurait pu sortir l'année dernière.
Ashen - Ritual of Ash (2023)
Première écoute sur Deezer.
Album sorti en début d'année, découvert grâce au topic des sorties 2023 posté par Goneo. Il s'agit du premier album d'un jeune groupe australien créé en 2020.
Eh bien pour un premier album c'est vraiment bon. C'est pas le coup de cœur non plus mais j'y reviendrai c'est sûr.
J'aime particulièrement les vocaux, bien gutturaux (parfois plus écorchés), les rythmiques sont plus mid tempo avec quelques accélérations bien senties, les pistes, globalement courtes, vont à l'essentiel.
Après, le reproche que je ferai c'est que toutes les chansons se ressemblent un peu et sont construites sur le même moule, mais ça reste assez impactant pour être agréable à écouter sans ennui.

Chapel of Disease : Summoning Black Gods
1er album pour ce groupe allemand qui pratiquait un Death Metal old school bien crasseux. Avec quelques influences (Asphyx, Death) et une bonne dose de talent, ils envoyaient bien leur purée décatie direct en pleine gueule. Dommage pour moi que par la suite ils firent preuve de trop de sophistication.
krakou 
Sinon :
Suffocation - Hymns from the Apocrypha

J'attendais pas Suffocation à pareille fête, ça s'annonce comme du tout bon voire même de l'excellent avec une replay value qui s'annonce infinie, le groupe renouant avec une certaine complexité propre à Pierced from Within (j'ai immédiatement pensé à cet album). En ce qui me concerne, ça relève diablement la barre par rapport au précédent que j'avais trouvé transparent. Ricky Myers s'en sort très bien à un poste compliqué. Il est tellement déchainé que Frank Mullen fait presque pâle figure sur le dernier titre issu de Breeding the Spawn, tous mes respects à lui tout de même.
Les musiques sont signées Hobbs/Errigo/Boyer là où le précédent avait été quasiment composé que par Hobbs qui bien qu'étant un excellent compositeur et quasiment une légende à lui tout seul, devait peut être commencer à sécher niveau inspiration.
Très très bonne surprise.
Un album que l'on peut écouter inlassablement, même en le connaissant par coeur, la marque des grands.
Brujeria - Esto es Brujeria (2023)

Ha ha, ça marche toujours avec moi ce genre de bon gros death bourrin et délirant (l'orchestre de mariachi sur le morceau titre, j'en ris encore !) parfait pour s'éclater sans trop de prises de tête.
Cela dit ça reste bien foutu et parfaitement exécuté.