Death Metal >> The Expression of Death on Earth (Dites 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 08 Octobre 2023 - 16:15:01
BEERGRINDER dit :
Y_RPLEUT dit : Fossilization - Leprous DaylightEncore un groupe dans la veine Incantation / Immolation like me direz vous, mais je trouve que Fossilization a vraiment un petit quelque chose à lui, cette façon de descndre entre 2 branlées dans les abimes Doom Death, une dynamique de l'album très bien agencée qui permet de passer dans différentes atmosphères et garder le truc prenant. Bon avec le Viande le top 3 est au 2/3 fait 
 Je n'ai pas encore reçu cet album, mais le MCD et le split avec Ritual Necromancy sont excellents, si j'en crois certains contacts il parait qu'il est plus brutal et que par certains côtés on se rapproche de Dead Congregation. Achat obligatoire en tous cas, il était sur ma liste et je viens de finaliser une commande Memento Mori. 

Ca se rapproche effectivement, mais moins renfermé sur soi même. Les contrastes sont importants entre les parties qui tabassent et les parties carrement Doom comme je le disais. Je pense que tu peux y aller les yeux fermé.

Sinon là Putrid Yell - Consumming Aberration 

Du bon Death bas du front, bien Rn'R, bien gras, qui tronçonne avec un vocaliste abrasif comme il faut. 

Lundi 09 Octobre 2023 - 10:54:29

@ Yvan : mia miam il est bon ce Putrid Yell !!

Ripping Flesh : Episodes of Chaotic Extinction

1er album pour ce groupe colombien qui oeuvre dans le brutal death d'inspiration Suffocation/Defeated Sanity et qui se démarque par un bon riffing et une alternance growl caverneux et chand criard. Sympa à refaire tourner sur la platine de temsp à autre.

Mercredi 11 Octobre 2023 - 09:40:27
Y_RPLEUT dit : Fossilization - Leprous DaylightEncore un groupe dans la veine Incantation / Immolation like me direz vous, mais je trouve que Fossilization a vraiment un petit quelque chose à lui, cette façon de descndre entre 2 branlées dans les abimes Doom Death, une dynamique de l'album très bien agencée qui permet de passer dans différentes atmosphères et garder le truc prenant. Bon avec le Viande le top 3 est au 2/3 fait 

J'ai pas pu résister à aller écouter en voyant Immolation cité. Et grand bien m'en a pris, je viens de finir le 3ème morceau et pour le moment j'adore. Effectivement on sent très bien la patte Immolation, avec des riffs typiques de Vigna, mais comme tu dis on n'est pas sur du simple copier/coller (des passages plus doom/death effectivement, et ptetre un ptit côté plus oldschool).

Merci beaucoup pour la découverte !

Vendredi 13 Octobre 2023 - 10:13:39

Carnal Tomb : Abhorrent Veneration

Avec la sortie imminente le leurv prochain album et la chronique qui se prépare, je me réécoute cet album avec un plaisir renouvelé, un beau petit joyau de death old-school putride comme j'aime.

Pathology : Throne of Reign

Groupe de death brutal US qui a déjà une discographie conséquente (11 albums) et qui propose une musique plutôt convaincante dans un style aux groupes trop souvent interchangeables.

Samedi 21 Octobre 2023 - 08:47:54

Putridarium - An Exploration of Burial Perversions (2023)

Tout jeune groupe sorti d'Allemagne, Putridarium a eu la bonne idée de compiler ses trois démos, d'y rajouter deux titres bonus.
Avec ceci nous obtenons ce qu'on peut appeler quasiment leur premier album d'un Death / Doom lourd et lancinant sur lequel planent l'ombre de Necros Christos, Cianide, Hellhammer ou Disma.
Zéro originalité certes, mais totale efficacité.

Dimanche 22 Octobre 2023 - 15:05:55
VictoryCommand dit : Dire qu'à un moment il y avait eu un duel hate eternal/Origin sur som et les suffrages étaient très sérré, maintenant on en, enfin moi j'en rigole

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle je dois dire, ce sont deux groupes de la nouvelle vague formés au même moment, qui ont tous les deux eu une importance majeure sur le Death Metal nouvelle génération et qui ont proposé des albums très importants ayant influencé nombre d'autres formations.

La différence est que Hate Eternal n'a jamais sorti un album moyen alors qu'Origin a un peu tapé à côté avec Omnipresent. Hate Eternal a aussi davantage d'attaches avec le Death Metal à l'ancienne mais ça n'en fait pas automatiquement un gage de qualité. Je rajoute qu'Hate Eternal est à l'origine un all star band avec des mecs connus et expérimentés ce qui n'est pas le cas d'Origin, ça aide un petit peu pour être au top dès le premier album.

Lundi 23 Octobre 2023 - 11:56:38

Gorguts - Colored sands (2013)

Bin dis donc, celui-là s'agit pas de s'y attaquer avec des dents de lait !

Un pavé d'une heure plutôt compliqué de se farcir en entier.

Pourtant c'est totalement immersif comme truc. Dissonnant mais faisant preuve d'une unité rare.

Ça donne l'impression que les canadiens réeinventent l'idée de mélodie ou en tout cas lui confèrent un sens nouveau.

Gorguts érige un monolithe de noirceur et de violence, de malaise et de brutalité, à la manière de certains compositeurs de musique contemporaine (Schoenberg, Boulez ?) triturant les sons pour en extraire des impressions de jamais vus avant.

Bref un splendide album qui demande de nombreuses écoutes pour y entrer vraiment.

Lundi 23 Octobre 2023 - 21:26:16

ZyklonDisintegrate (2006)

Désolé je peux pas poster de cover donc si ça dérange vous me le dites et je ne posterai plus.

Depuis que je me suis remis au Metal y'a un an et demi mon truc c'est le Death mélo, je n'avais pas vraiment retenté un album de pur Death tellement ça me semblait violent.

Bref, j'y retourne là après avoir écouté du Septic Flesh et Behemoth.

J'en suis à la troisième piste de l'album de Zyklon, que je ne connais absolument pas, et je suis loin de m'y connaître en Death mais je kiffe pour l'instant, ça envoie bien, sans être trop bourrin, les vocaux c'est totalement ma came.

Miam 

Mardi 24 Octobre 2023 - 19:20:31

Dans l'aprem :

Zyklon - World of Worms (2001)

BAM ! Ça ça envoie du lourd, wouah c'est bien rapide, puissant.

Comme son petit frère d'hier, j'aime beaucoup, pour une première écoute. C'est sûr que j'y reviendrai et j'ai déjà hâte d'écouter Aeon.
Allez j'ai toutefois une petite préférence pour Disintegrate, peut-être parce qu'il est plus "soft" et que je préfère l'ambiance qui s'en dégage.

Obituary - Dying of Everything (2023)

Eh bien quelle belle surprise ! 
Ça fait un bail que je n'ai pas écouté ce groupe, que par ailleurs j'aimais beaucoup, et je kiffe vraiment ce nouvel album, qui risque de finir dans mon top en fin d'année.

En fait y'a tout ce que j'aime dans le Death : des bons vocaux, une rythmique lourde et pas trop rapide, une atmosphère qui donne envie d'y revenir. Et surtout, cet album me donne envie de me (re)pencher sur les autres albums des Américains.

Sinon, sur Deezer j'ai écouté du Death en aléatoire et plusieurs chansons de Napalm Death m'ont bien botté. Je vois qu'il est classé en Death Grind, ce qui a priori n'est pas trop mon truc, mais au cas où, est-ce qu'ils ont des albums qui seraient susceptibles de me plaire ? (En gros pas trop Grind quoi)

Mardi 24 Octobre 2023 - 20:29:06
Eliae dit : Sinon, sur Deezer j'ai écouté du Death en aléatoire et plusieurs chansons de Napalm Death m'ont bien botté. Je vois qu'il est classé en Death Grind, ce qui a priori n'est pas trop mon truc, mais au cas où, est-ce qu'ils ont des albums qui seraient susceptibles de me plaire ? (En gros pas trop Grind quoi)

Scum et FETO