Death Metal >> The Expression of Death on Earth (Dites 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 06 Octobre 2023 - 09:24:05
jack_owen dit : Le marché européen est peut être dorénavant considéré comme un marché que l'on peut se permettre de léser sans trop se gêner tout en lui faisant payer le produit plein pot.

Quand tu regardes la mode du 33 tours et des gens prêts à payer 40 € pour une pauvre réédition cheap avec vinyle arc-en-ciel / splattered / jesaispasquoi et un remastering fait avec les pieds, ils ont sans doute raison de nous prendre pour des pigeons.

Vendredi 06 Octobre 2023 - 15:52:57

Cannibal Corpse : Chaos Horific

Une livraison de pièces de choix chez ma boucherie préférée et ça me paraît toujours aussi bon en bouche. Petite préférence pour la 2ème partie de l’album qui balance ogive sur ogive.

Vendredi 06 Octobre 2023 - 23:43:12
Armel_Avry dit : Cannibal Corpse : Chaos HorificUne livraison de pièces de choix chez ma boucherie préférée et ça me paraît toujours aussi bon en bouche. Petite préférence pour la 2ème partie de l’album qui balance ogive sur ogive.

Tu trouves vraiment ? Je l'ai écouté en entier et pour la première fois Cannibal me déçoit : déjà entendu, manque d'agressivité, pilotage automatique, même Erik Rutan ne fait pas la différence au niveau de ses riffs, je ne suis même pas certain de l'acheter.

Samedi 07 Octobre 2023 - 08:03:55
BEERGRINDER dit :
jack_owen dit : Le marché européen est peut être dorénavant considéré comme un marché que l'on peut se permettre de léser sans trop se gêner tout en lui faisant payer le produit plein pot.
 Quand tu regardes la mode du 33 tours et des gens prêts à payer 40 € pour une pauvre réédition cheap avec vinyle arc-en-ciel / splattered / jesaispasquoi et un remastering fait avec les pieds, ils ont sans doute raison de nous prendre pour des pigeons. 

Mille fois d'accord hélas.

Sinon : 

Cryptopsy - As Gomorrah Burns

Plutôt méfiant au départ, il passe en fait assez bien dans le style épiléptique et frénétique propre à ce groupe, sa durée est clairement un atout afin d'éviter tout début de mal au crâne.

Même la prod, pourtant très moderne, sonne bien à mes vieilles oreilles. De bonne augure pour le prochain Suffocation, produit par le même Christian Donaldson.

Samedi 07 Octobre 2023 - 08:26:48

@ Beergrinder : bah oui, il a tourné un bon paquet de fois et je le trouve plus conscit que les 2 précédents. Certes je n’attends pas de l’originalité avec Cannibal mais je trouve cet album convaincant. L’enchaînement Chaos Horrific- Fracture and Refracture - Pitchfork Impalement fait tilt dans mes vieilles esgourdes. Et j’aime beaucoup également Drain you Empty en clôture.

Samedi 07 Octobre 2023 - 16:58:19

Fossilization - Leprous Daylight

Encore un groupe dans la veine Incantation / Immolation like me direz vous, mais je trouve que Fossilization a vraiment un petit quelque chose à lui, cette façon de descndre entre 2 branlées dans les abimes Doom Death, une dynamique de l'album très bien agencée qui permet de passer dans différentes atmosphères et garder le truc prenant. Bon avec le Viande le top 3 est au 2/3 fait 

Samedi 07 Octobre 2023 - 19:50:16

Il ne revient pas de lui-même sur la platine, ce Cannibalze. Les solos lents à tendance heavy font un peu tache. A voir, peut-être pas le moment.

Samedi 07 Octobre 2023 - 23:41:23
Y_RPLEUT dit : Fossilization - Leprous DaylightEncore un groupe dans la veine Incantation / Immolation like me direz vous, mais je trouve que Fossilization a vraiment un petit quelque chose à lui, cette façon de descndre entre 2 branlées dans les abimes Doom Death, une dynamique de l'album très bien agencée qui permet de passer dans différentes atmosphères et garder le truc prenant. Bon avec le Viande le top 3 est au 2/3 fait 

Je n'ai pas encore reçu cet album, mais le MCD et le split avec Ritual Necromancy sont excellents, si j'en crois certains contacts il parait qu'il est plus brutal et que par certains côtés on se rapproche de Dead Congregation. Achat obligatoire en tous cas, il était sur ma liste et je viens de finaliser une commande Memento Mori.

Dimanche 08 Octobre 2023 - 08:31:06

Ghoulhouse album 'Rigor Mortis Intermezzo'

Parfait pour halloween, même si j'en ai rien à foutre d'halloween

Dimanche 08 Octobre 2023 - 09:46:44

Dire qu'à un moment il y avait eu un duel hate eternal/Origin sur som et les suffrages étaient très sérré, maintenant on en, enfin moi j'en rigole, et j'en profite pour passer ce morceau pour souligner à quel point Phoenix Amongst the Ashes est sous estimé