Death Metal >> The Expression of Death on Earth (Dites 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 12 Septembre 2023 - 19:43:02

2 groupes que j'ai pu voir hier à Namur et qui présentent du Death Metal de très bonne facture. Chacun a sorti un 1er album en 2022.

D'abord Autophagy

Et ensuite Sedimentum qu'on a pas mal vu sur les forums Top 2022.

Dimanche 24 Septembre 2023 - 16:26:48

Catacomb - When the Star Are Right

Bon chez moi les étoiles ne s'alignent pas sur ce nouveau (premier) Catacomb. Rien à y faire ça ne passe, je décroche des morceaux et n'arrivent pas à rentrer dans leur dynamique. Pas que ça soit mauvais ou autre mais je n'ai pas d'accroche et je me fais chier

Dispo au trad' si quelqu'un intéressé 

Dimanche 24 Septembre 2023 - 19:12:41

Eternal Rot - Moribound

Ca c'est Death Doom une spécialité de chez nous

Vous sentez Thérèse il y a une deuxième couche en dessous

Oui c'est Razorback, c'est du cadavre putréfié ajouté à du gras

A l'image de la pochette : de la poésie, de la poésie et encore de la poésie

Ca me fait penser que mon évier fait des bruits bizarres on dirait le chanteur.

Du gras du putride prennez en 

Lundi 25 Septembre 2023 - 18:23:25

Alkaloid - Numen

Troisième album de cette formation dont les albums m'enchantent bien plus que tout ce que sort Obscura qui est devenu un groupe terriblement prévisible, un comble.

Là le style est assez voisin mais les compos fonctionnent mieux selon moi, je pense que Alkaloid est plus à l'aise pour embrasser pleinement le côté prog de sa musique, ce que se refuse à faire Obscura qui du coup tourne en rond depuis presque dix ans.

Je n'ai pas encore reçu le disque du coup je me demande pourquoi il a été scindé sur deux disques alors qu'il ne fait "que" 70 minutes. Ah et aussi, Danny Tunker n'a pas l'air d'être sur l'album, dommage, c'est un guitariste que j'apprécie beaucoup.

Mardi 26 Septembre 2023 - 09:52:14

Neuraxis - Truth Beyond (2002)

C'est grâce à un trade avec mon ami Laurent Lignon que j'ai découvert ce groupe il y a seulement deux semaines. Je voyais circuler le nom depuis plus de 20 ans en me disant qu'un jour je devrais m'y pencher, c'est enfin fait, et pas qu'à moitié puisque j'ai récupéré quatre albums (Truth Beyond donc, mais aussi Trilateral Progression, The Thin Line Between et Asylon) lors de cet échange.

On reconnait bien ici la patte technique québécoise et ce côté mélodique / Prog sans négliger la violence. Jack évoquait Obscura juste au dessus, et bien Neuraxis c'est un peu du Obscura au son plus analogique et moins chiant musicalement...Sur des titres comme Fractionized on croirait entendre du Dying Fetus passé à la moulinette Prog façon Obliveon.

C'est pas tous les jours que je découvre un vieux truc de Death Metal au statut relativement culte désormais, alors je profite.

Mardi 26 Septembre 2023 - 22:53:57
BEERGRINDER dit : Neuraxis - Truth Beyond (2002)  C'est pas tous les jours que je découvre un vieux truc de Death Metal au statut relativement culte désormais, alors je profite.

Ado, j'étais en classe avec une connaissance du guitariste Will Seghers. Le gars m'avait fait écouter le groupe, assez fier j'imagine en tant que gamin de connaître le gratteux d'un groupe du Québec.

Mais plus marrant encore, quand j'ai rencontré ma compagne, j'ai découvert que ma belle-famille avait son frère, un bon Belge vivant dans la région d'Orval comme moi, dans son cercle d'amis. Il y a un ou deux ans, j'ai fait une bouffe chez le mec et il avait justement invité son frère qui était dans le coin à ce moment-là. Pour une fois, j'ai passé une soirée à causer d'autre chose que de banalités, et même si je ne me souviens pas de tout parce que l'Orval, ça finit par taper un peu, je me rappelle que le gars me parlait tranquillement de mecs comme Dirk Verbeuren (ex-Soilwork, Megadeth) en me disant s'ils étaient sympas ou non

Bref, c'était marrant. Sinon, je dois avoir l'album "Trilateral Progression" quelque part, pas dégueu, mais peut-être un peu trop froid et clinique pour moi, comme truc. Et "Obscura" c'est bien à petites doses mais ça tourne salement en rond sur les derniers albums.

Mercredi 27 Septembre 2023 - 07:42:27
CEREBRAL ROT - excretion of mortality (2021)
Une production roots / raw pour les 'ricains, des vocaux eux tout aussi gras, profond, d'outre tombe, musicalement le groupe joue autant avec les rythmes frénétiques que les parties bien lentes, putrides, écrasantes. Un de mes albums préférés de 2021 en death metal.

CADAVERIC INCUBATOR - nightmare necropolis (2021)
Grinding death meal de Finlande bien putride, au growl bien caverneux, c'est beau, c'est crade, ça pue la gerbe et les tripes, c'est magnifique

Vendredi 29 Septembre 2023 - 13:52:35

Cannibal Corpse - Chaos Horrific

L'album est de bonne qualité mais ça fait longtemps que CC ne se foule plus et ressert la même tambouille plus ou moins à chaque album sauf que la c'est particulièrement voyant vu le délai qui le sépare du précédent. Même la présence de Rutan est quasiment un non évènement, ses solos sont peut être un poil plus mélodiques sur celui-ci mais c'est léger. 

Mais bon, vu qu'il est plutôt court et percutant, la sensation de redite n'est donc pas (encore) rédhibitoire.

Classique mais plaisant. Mais classique.

Je me permets toutefois de pousser un coup de gueule sur la sortie cd européenne qui ne comporte pas les paroles dans le livret (elles y sont dans la version japonaise), tout comme Violence Unimagined. Certaines illustrations de Vincent Locke sont aussi absentes et/ou mélangées.

Samedi 30 Septembre 2023 - 00:38:31
jack_owen dit : Cannibal Corpse - Chaos Horrific
Je me permets toutefois de pousser un coup de gueule sur la sortie cd européenne qui ne comporte pas les paroles dans le livret (elles y sont dans la version japonaise), tout comme Violence Unimagined. Certaines illustrations de Vincent Locke sont aussi absentes et/ou mélangées.

Le public jap' a souvent droit à pas mal d'avantages, qu'il s'agisse de ce que tu soulignes ou de chansons bonus qu'on peut se mettre au cul chez nous. Ça commence à bien faire quand même. Je veux bien qu'on courtise les marchés rentables, mais faudrait voir à ne pas pisser sur le reste de la clientèle, sinon il y aura un retour de bâton un jour.

Samedi 30 Septembre 2023 - 07:30:55
AmonAbbath dit :
jack_owen dit : Cannibal Corpse - Chaos Horrific
Le public jap' a souvent droit à pas mal d'avantages, qu'il s'agisse de ce que tu soulignes ou de chansons bonus qu'on peut se mettre au cul chez nous. Ça commence à bien faire quand même. Je veux bien qu'on courtise les marchés rentables, mais faudrait voir à ne pas pisser sur le reste de la clientèle, sinon il y aura un retour de bâton un jour.  

Je suis pas loin de penser la même chose sur ce point parce qu'il semblerait que le livret de la version US digipak (digipak qui lui a l'air identique à l'européen) de cet album est le même que celui de la version japonaise. Le marché européen est peut être dorénavant considéré comme un marché que l'on peut se permettre de léser sans trop se gêner tout en lui faisant payer le produit plein pot. Il est vendu peu ou prou au même prix en Europe et aux US (les Japs sont plus chers mais ça a toujours été le cas) mais avec de la "matière" en moins. Un peu comme le filet de courgette étiqueté et vendu pour 1 kilo alors qu'en fait il ne pèse que 800 grammes