Death Metal >> The Expression of Death on Earth (Dites 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 26 Août 2023 - 08:59:32

Seance : Fornever Laid To Rest

Vraiment bon de bout en bout cet album. Ahh le swedeath des années 90, à ce niveau- là,  c’était quand même le pied total.



Samedi 26 Août 2023 - 20:43:31

Olkoth - At the Eye of Chaos (2023)

La sortie de cette année que j'écoute le plus, j'ai pas retenu grand chose d'autre pour l'instant. Bien influencé par Nile et Hour of Penance (et donc du Nile passé à la moulinette italienne) c'est bien solide, peut-être pas exceptionnel mais avec des compos bien ficelées et exécutées, doté d'une prod adéquate et pas inutilement sur gonflée ainsi qu'une pochette sympa du père Girardi.

 



Vendredi 01 Septembre 2023 - 10:44:17

Dripping Decay - Festering Grotesqueries
On est sur du Death Metal qui sent bon les Death et Pestilence avec un bonne patte d'Exhumed dedans je dirais.
Bonne surprise à la première écoute!




Samedi 02 Septembre 2023 - 08:08:34

J’aime bien le côté naïf et gore de leur artwork. Ça me rappelle le zombie goudron du Retour des Morts Vivants.

Cannabis Corpse : Nug So Vile

Toujours aussi chargé en THC purulent les albums de ce combo qui, à part le concept et les titres rigolos, propose un Death Metal de fort bonne facture. Celui-ci, dernier en date, ne déroge pas à la règle.

 



Samedi 02 Septembre 2023 - 15:50:28
narco dit : Olkoth - At the Eye of Chaos (2023)La sortie de cette année que j'écoute le plus, j'ai pas retenu grand chose d'autre pour l'instant.

Même pas Anachronism, Maze Of Sothoth, Hellwitch ou Ascended Dead ?

De mon côté grosse branlée avec ça (même si c'est de fin 2022).

Eskhaton - Horracle (2022)

 

Death Metal barbare comme seuls les australiens savent en proposer. Vous prenez Cemetery Urn, vous y ajoutez un peu de Portal et des trucs dissonants à la Karnarium, et vous avez cet EP massif et absolument impitoyable?

 



Samedi 02 Septembre 2023 - 15:54:47
jack_owen dit : Dommage pour le Crypta, faudra que je m'y penche dessus parce que j'avais trouvé le premier pas si mal, la chanteuse me fait penser à Chuck Schuldiner sur Perseverance.

 

Les fans de Chuck se mobilisaient pour récolter des fonds pour soigner son cancer, Fernanda elle, mendie du fric auprès de ses fans pour s'acheter de l'électro-ménager ha ha.

 



Samedi 02 Septembre 2023 - 18:39:21

A ce compte là, j'espère qu'elle attrapera jamais de cancer...



Samedi 02 Septembre 2023 - 21:30:51
widomar dit :
scotch dit : Viande - L'abîme dévore les âmes (2022)Je fais le forcing sur cet album mais franchement il le mérite.Du gras, du noir, du poisseux, du growl de morse en rut, des guitares épaisses, lourdes et ravageuses, des rythmiques alternant doom sépulcral et accélérations nucléaires, des ambiances de fond de caveau moisi et froid bref, du très bon !
Ça y est... j'ai pété un câble et j'ai chopé le vinyle... c'était pas dans mes priorités mais il me faisait de l'œil du coup il tourne et ça déboîte violemment.   

Du très bon je confirme, ça se bonnifie et se découvre au fil des écoutes.

 

 



Dimanche 03 Septembre 2023 - 08:54:48

@Beergrinder très bon le Eskhaton, un peu moins lisible que "Omegalitheos" cela dit mais la prod sur cet album était impressionnante. Niveau compos et intensité on ne s'étonnera pas qu'ils soient Australiens les gus.

 

J'ai pas consacré beaucoup de temps aux sorties de c'tte année et parmi les noms donnés y a bien Anachronism que je vais creuser davantage (le Maze of Sothoth... sans moi franchement).

J'attends mes copies des albums de Nithing & Trichomoniasis et place quelques espoirs dans de futures sorties comme les Fossilisation, Phobocosm, Acausal Intrusion et Arghoslent.

J'oubliais mais en EP physique y a la première sortie des Brésiliens Unconquerable qui est assez bonnard !



Dimanche 03 Septembre 2023 - 09:03:59

Putrid Yell : Consuming Aberration

Pour cette année, ce 1er album de ce groupe chilien me botte bien le fondement à chaque écoute. Et hop dans les esgourdes à nouveau