Death Metal >> The Expression of Death on Earth (Dites 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 11 Juillet 2023 - 12:23:41

On les avait vu au Mass Deathstruction l'an dernier et c'était sympa comme tout.

Eternal Rot : Cadaverine

Un death/doom qui, à l'image du zombi de la pochette, pue la fange et le caveau décrépi. Et, bizarrement, on en redemande hihi.

Mardi 11 Juillet 2023 - 16:57:59
Y_RPLEUT dit : Tu peux essayer çaMesse Mortuaire - Nocturnal Demonic Visitation1ère Démo pour ces Français qui pratiquent du Immoation / Incantation bien sombre et pas mal foutu 
Merci pour la petite pub pour mon groupe !

Mercredi 12 Juillet 2023 - 21:50:28

Avec plaisir

Mercredi 19 Juillet 2023 - 13:38:28

Nightmarer - Deformity Adrift

Death dissonant, dans l'ambiance ça pourrait se rapprocher de groupes comme Ulcerate voire même Deathspell Omega, mais en bien plus direct et saccadé, et avec une production très moderne (on est parfois à la limite du deathcore). Très bonne découverte, que je vois un peu comme un croisement entre Ulcerate, Immolation et Meshuggah.

Samedi 22 Juillet 2023 - 09:26:33

Exhumed - Death Revenge

Mon préféré de la bande à Matt Harvey pour un groupe aux sorties inégales (les deux derniers en date me laissent de marbre). Dans le genre, je pense que Impaled le dépasse de la tête et des épaules, dommage qu'il ne fasse plus parler de lui, mais là, Exhumed fait fort, tant dans le concept général bien troussé que dans la qualité des compos.

Vendredi 28 Juillet 2023 - 11:17:19

Teitanblood - The Baneful Choir

Teitanblood c'est pas des bêtes du manche parce que c'est pas le but, mais c'est tout dans l'ambiance et putain qu'est que c'est réussie .

Pas de surprise, Teitanblood fait du Teitanblood c'est à dire la bande son des enfers en direct.

J'ai un peu le même effet de surprise quand j'ai écouté les premiers Deicide d'époque, l'album de Sempiternal Deathreign..impressionnant de noirceur et d'occultisme mais Teitanblood c'est quand même le paroxysme je trouve.

Lundi 31 Juillet 2023 - 14:11:27
VENOM59 dit : Teitanblood - The Baneful Choir

Tiens, il faudra que je réessaye ça.

La seule fois ou j'avais jeté une oreille dessus ça m'avait pas vraiment emballé, trop dans de black dans le death m'avait-il semblé. Je vais retenter.

Mardi 01 Août 2023 - 18:13:34
scotch dit :
VENOM59 dit : Teitanblood - The Baneful Choir
 Tiens, il faudra que je réessaye ça.La seule fois ou j'avais jeté une oreille dessus ça m'avait pas vraiment emballé, trop dans de black dans le death m'avait-il semblé. Je vais retenter. 

Oui c'est ça , je possède les deux premiers et c'est dans la même lignée que ce troisième album, c'est cataclysmique et infernal avec une atmosphère de noirceur terrible .

En fait ça ressemble à rien de ce qu'on entend habituellement , c'est quand même particulier. C'est pas un truc qu'on va écouter tous les jours il faut l'écouter avec une certaine approche.

Mercredi 02 Août 2023 - 16:10:19

Tiamat - Sumerian cry (1990)

Un death assez classique mais plutôt bien foutu pour un premier album encore un peu malhabile.

Le groupe évoluera fortement par la suite, devenant un des chantres du metal gothico-athmosphérique.

Jeudi 03 Août 2023 - 14:55:48
Fleshvessel - Yearning: Promethean Fates Sealed (2023)

"Ouais de toute façon le Metal ça innove plus, c'est que du copier / coller".
Premier album de ce quatuor Multi-Instrumentalistes (oui oui, vraiment), qui nous pondent un OVNI sorti de nulle part chez I, Voidhanger Records.

Alors certes, les puristes vont ouvertement tirer la gueule. Ce que la banane collée sur le mur blanc est visuellement à l'art contemporain, l'album de Fleshvessel l'est au musical du Death Metal.
Catalogué en tant que "Experimental Death Metal", difficile réellement d'aller contre tant le plan du Death ainsi que l'aspect Experimental sont respectés, que l'on apprécie, ou non.

Musicalement, les artistes osent à peu près tout dans l'espace qui leur est dédié et c'est une belle réussite à condition d'y être prédisposé.

De mon côté, j'adhère, c'est déroutant et ça mérite plusieurs écoutes attentives.