Death Metal >> The Expression of Death on Earth (Dites 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 29 Juin 2023 - 08:44:24

Jungle Rot - Jungle Rot (2018)

Un bon death bas du front et plus efficace qu'original.

Avec un vieux con comme moi ça fonctionne toujours !

Jeudi 29 Juin 2023 - 13:58:58

Mais tu n'es pas un vieux con, juste un homme qui a d'excellents goûts musicaux laugh

Jeudi 29 Juin 2023 - 16:26:27
scotch dit : Jungle Rot - Jungle Rot (2018)Un bon death bas du front et plus efficace qu'original.Avec un vieux con comme moi ça fonctionne toujours !

Je l'ai pratiqué dans tous les sens cet album. Avec un featuring de Schmier et une reprise de Terrible Certainty. Mention spéciale pour le morceau (effectivement mononeuronal) Stay Dead.

Pas grand chose d'original, Jungle Rot, mais immanquable au blind test.

Vendredi 30 Juin 2023 - 17:42:26

Deicide - Once upon the Cross

Un point d'orgue d'une forme de symbolisme du Death pour moi

Les fosses de l'enfer s'ouvrent en Floride et se déversent, les prédicateurs de haine avalent leur bible jusqu'au vomi et se prennent leur putain d'armes bien profond dans le cul, la terre est décimée par les flammes et il n'y a plus d'innocents. De toute façon l'antéchrist porte une bible, Repka l'a bien compris et le chatiment divin s'abbatera quand nous serons sous les eaux, détruits par les tempêtes et brulé par le soleil et la glace.

Sur ces mots on va poursuivre par du Doom, ou sont mon tabouret et ma corde?

Samedi 01 Juillet 2023 - 07:09:57
scotch dit : Je constate avec plaisir que mon lobbying pour cet album fonctionne !

Ah ben clairement ! J'en ai profité pour faire une triplette sur le label avec le premier opus de Decipher et celui de Vomitheist ! ça va sentir le gras chez moi pendant quelques jours.

Mardi 04 Juillet 2023 - 09:33:35

Bark - Rambler of aeons (2022)

Un death groovy et puissant avec une énergie imparable qui subit innévitablement la comparaison avec le maître Entombed mais qui possède assez d'originalité pour n'être qu'une pâle copie.

Sympa sur album, irrésistible en concert !

Dommage cette vilaine pochette !

Jeudi 06 Juillet 2023 - 17:51:36

Plague Bearer - Summoning Apocalyptic Devastation

Projet avec Herb Burke et Kelly Kuciemba de Drawn and Quartered. On reconnait bien le travail de Kuciemba, on est jamais très loin de son groupe principal avec peut-être un côté plus black/thrash dans le riffing.

Assez bon disque que je place au-dessus des deux derniers D&Q qui doit urgemment se rabibocher avec Dario Derna.

Jeudi 06 Juillet 2023 - 18:10:07
jack_owen dit : Plague Bearer - Summoning Apocalyptic DevastationProjet avec Herb Burke et Kelly Kuciemba de Drawn and Quartered. On reconnait bien le travail de Kuciemba, on est jamais très loin de son groupe principal avec peut-être un côté plus black/thrash dans le riffing.Assez bon disque que je place au-dessus des deux derniers D&Q qui doit urgemment se rabibocher avec Dario Derna.

J'ai pas trouvé le groupe sur SoM c'est normal ?

En tout cas je suis en train d'écouter, et ça envoie du lourd. Ca me fait pas mal penser à du Immolation, notamment sur les passages lourds, avec de légères incursions black. Sacrée découverte, merci !

Vendredi 07 Juillet 2023 - 18:04:54

Solstice -  To Dust

Il est vraiment très bien cet album, on pourrait croire qu'on va entendre un énième album de death thrash sans surprise déjà entendu mille fois ( ce qui me convient bien aussi cependant ) mais non pas du tout , pourtant c'est pas du tout les mêmes musiciens que les précédents albums, il n'en reste qu'un de la formation originale il me semble mais la patte Solstice c'est quand même quelque chose ! 

Lundi 10 Juillet 2023 - 09:43:11

Cytotoxin - Radiophobia (2012)

Entre technicité maîtrisée et ultra violence, un death qui flirte parfois avec le grind, la performance vocale de Grimo se révélant assez terrorisante et les accélérations rythmiques totalement ravageuses.

Bref un bon coup de pied dans les dents comme on aime !