scotch dit : Carcass - Symphonies of sickness (1989)Ma première rencontre avec la légende anglaise.Mon père m'avait offert le vinyle (j'avais 16 ans) qui s'ouvrait sur ce collage immonde sans vraiment savoir ce qu'il contenait, l'album étant sous blister.Je vous raconte pas le choc lorsque l'aiguille a commencé à parcourir les sillons !Une référence presque indépassable dans la musique extrême.Des années après il me fait toujours frémir.
En voilà un bon daron !
Apocalypse Command - Damnation Scythes...

En bon fan boy de Gene Palubicki, je me fais les dents sur cet album en attendant de me les finir sur le prochain ep de Demonized qui va être édité à la fin du mois par Osmose et que je n'en peux plus d'attendre d'autant qu'il y a également Antimo Buonnano et César Sanchez de l'excellent groupe Hacavitz.
scotch dit : Carcass - Symphonies of sickness (1989)Ma première rencontre avec la légende anglaise.Mon père m'avait offert le vinyle (j'avais 16 ans) qui s'ouvrait sur ce collage immonde sans vraiment savoir ce qu'il contenait, l'album étant sous blister.Je vous raconte pas le choc lorsque l'aiguille a commencé à parcourir les sillons !Une référence presque indépassable dans la musique extrême.Des années après il me fait toujours frémir.
Incroyable ça !
Ce Symphonies of Sickness est le premier album de "Metal" que je me suis payé ! J'avais 16 ans également mais c'était en cassette audio.
Je dois avouer que l'assimilation avait été très compliquée à l'époque ! 
ShubNiggurath dit :
Incroyable ça !Ce Symphonies of Sickness est le premier album de "Metal" que je me suis payé ! J'avais 16 ans également mais c'était en cassette audio.Je dois avouer que l'assimilation avait été très compliquée à l'époque !
![]()
Ha ha, commencer le Metal avec Carcass tu ne doutais de rien ma parole !
Quand je pense que j'ai débuté avec Scorpions ... 
Cannibal Corpse - Live cannibalisme (2000)

Le son est bon, la set list parfaite et le groupe au top.
Un live de temps à autre ça fait du bien !
/Garden%20of%20Bones/Garden%20of%20Bones_9286.jpg)
Ce groupe, qui fait partie des premiers formations affiliées au swedeath, lâche ici un album fidèle à la tradition, avec de bons gros riffs, une ambiance glaciale et quelques touches mélodiques parsemées ça et là. Dommage que la production soit aux fraises, à l'image d'un Dembélé face à la Grèce 
Cynic - Refocus

Version complètement remixée de l'album de 93. J'aime beaucoup ce genre d'exercice.
L'album sonne désormais globalement comme Traced in Air. Je préfère la version originale, le mix de Scott Burns sonne plus "metal" mais est aussi assez confus et fragile, comme celui de Human de Death, du coup la version remixée apporte une énorme clarté absente du disque de 93.
Les guitares sortent grandes gagnantes de ce lifting, la séparation des canaux est idéale ce qui permet d'entendre des subtilités dans le jeux de Masvidal et Gobel qui étaient impossibles à déceler sur le mix d'origine.
A priori, tous les élements ont été repris tels quels, pas comme dans la resortie de Traced in Air où en plus du remixage, Masvidal a dégagé les vocaux de Tymon Kruidenier et où les parties de basse ont été réenregistrées.
Bref, ce Refocus n'est pas au niveau du remixage du Human de Death qui est selon moi extraordinaire mais cette version se défend bien.
scotch dit : Viande - L'abîme dévore les âmes (2022)Je fais le forcing sur cet album mais franchement il le mérite.Du gras, du noir, du poisseux, du growl de morse en rut, des guitares épaisses, lourdes et ravageuses, des rythmiques alternant doom sépulcral et accélérations nucléaires, des ambiances de fond de caveau moisi et froid bref, du très bon !
Ça y est... j'ai pété un câble et j'ai chopé le vinyle... c'était pas dans mes priorités mais il me faisait de l'œil du coup il tourne et ça déboîte violemment.
Je constate avec plaisir que mon lobbying pour cet album fonctionne ! 