Massacre - From beyond (1991)

Je reste sur mes vieilleries (d'ailleurs je me rends compte que j'écoute plus grand chose de nouveau ces derniers temps !) avec la bombe "From beyond" du cultissime Massacre.
Le death à l'ancienne réalisé dans les règles de l'art (de lard ?) avec guitares incisives et pacchydermiques, rythmiques qui burinent et un growl de maniaque. Le tout pour un rendu aux ambiances lourdes, malsaines et suffocantes.
Du grand art !
Je te rejoins sur cet Obituary. Ils ont la pêche les papis du Death et ça s'entend !!!
Mais ils jouent en même temps que Godflesh au Alcatraz ! 

Anata - The Conductor's Departure
Je n'avais jamais écouté je crois. Et c'est ben c'est très cool, pas spécialement original, mais très efficace et maîtrisé. J'y sens une petite patte Decapitated période Nihility, ce qui n'est pas pour me déplaire, avec un peu plus de mélodies et d'aération.
Opeth - My Arms, Your Hearse (1998)

Je compte plus le nombre de fois ou il a tourne celui-là... mais ca fait quand même plusieurs années quil a ete rangé... et là, nouvelle réédition (parmi tant d'autres) mais signée "Abbey Road Remastered", sous entendu, remasterisé par Miles Showell (ABBA, Beatles)... j'ai jamais été un fan des remaster mais la... merde... ça claque. Un son tellement plus rond et valorisant... alors oui, des aigus et un volume de sortie certes plus contenus mais qualitativement plus rond et propre. Incroyable version que je me contenterai en dématerialisé vu le prix de la galette à 50 boules, ça pique un peu trop là quand même.
Molick dit :Anata - The Conductor's DepartureJe n'avais jamais écouté je crois. Et c'est ben c'est très cool, pas spécialement original, mais très efficace et maîtrisé. J'y sens une petite patte Decapitated période Nihility, ce qui n'est pas pour me déplaire, avec un peu plus de mélodies et d'aération.
Ah tiens, petite coïncidence ici, je ressors Anata depuis quelques jours (surtout Dreams of Death and Dismay). C'est vrai qu'il est super cool ce The conductor's Departure. Ce tech death suédois des années 2000, bien moderne à l'époque, porte aujourd'hui quelques rides de sagesse. Je ferais aussi le lien avec la mouvance Arsis, Psycroptic, Spawn of Possession, etc. de ces années-là. Chouette redécouverte.
Carcass - Symphonies of sickness (1989)

Ma première rencontre avec la légende anglaise.
Mon père m'avait offert le vinyle (j'avais 16 ans) qui s'ouvrait sur ce collage immonde sans vraiment savoir ce qu'il contenait, l'album étant sous blister.
Je vous raconte pas le choc lorsque l'aiguille a commencé à parcourir les sillons !
Une référence presque indépassable dans la musique extrême.
Des années après il me fait toujours frémir.
scotch dit : Carcass - Symphonies of sickness (1989)
Ma première rencontre avec la légende anglaise.Mon père m'avait offert le vinyle (j'avais 16 ans) qui s'ouvrait sur ce collage immonde sans vraiment savoir ce qu'il contenait, l'album étant sous blister.Je vous raconte pas le choc lorsque l'aiguille a commencé à parcourir les sillons !Une référence presque indépassable dans la musique extrême.Des années après il me fait toujours frémir.
ça c'est du cadeau de prestige !
Oui j'ai connu ce vinyle chez un pote et me souviens avoir passé du temps à scruter tous les détails dégueux. Et que dire des gargouillis !!!!
/Global%20Purification/Global%20Purification_2985.jpg)
Thanatos : Global Purification
Le réveil matinal m'a donné le temps de me réécouter cet album qui m'a remis les idées en place. Hargne, vélocité, gros riffs et growl méchant : cocktail parfait pour bien débuter la journée (fuck l'ami Ricoré).